Weekly Photo Challenge : An Unsual Point of vue – Un autre point de vue

VOIR ICI

Relevez le défi de repenser nos idées en trouvant une perspective inhabituelle sur un sujet.
J’en avais déjà dans mes archives. J’avais fait une photo d’un des piliers du pont Chaban-Delmas s’élançant vers le ciel le jour de l’ouverture de ce pont, dont je n’ai pas encore publié les photos. Mais cette photo est à refaire, la pointe n’est pas visible sur fond de ciel. Comme nous pouvons nous y promener sur le côté, ce sera l’occasion d’aller refaire des photos allant plus dans ce sens pourquoi pas 🙂

Bordeaux-mairie x 600

Bordeaux – Partie de façade de la Mairie

Cathédrale Saint André x 600

Bordeaux – Cathédrale Saint-André- un autre regard

Pont Chaban Bordeaux intersection x 600

Bordeaux – Pont Chaban-Delmas – Intersection de la travée centrale entre la partie fixe et la partie mobile. Celle qui se soulève, c’est là où se trouve la pointe de deux pieds.

Saint-Jean-d'Angely x 600

Charente-Maritime – Saint-Jean-D’Angély – Vue partielle d’une des deux tours de l’église restée inachevée à la révolution française.

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Il faudrait parfois pouvoir être une souris pour aller prendre des photos dans des endroits insolites.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Après une escapade en Charente-Maritime chez ma meilleure amie, me revoilà. Je suis tout à fait d’accord avec toi. 🙂
      Bisous et bonne semaine. Il fera beau, profitons-en encore.

  2. lavandine dit :

    Tiens St jean d ‘Angély, pas encore visité …. il va falloir songer à le mettre à notre programme. Bon mercredi. Bisous.

  3. elPadawan dit :

    J’aime beaucoup la troisième. Ces mâchoires, qu’on dirait prêtes à dévorer les deux pieds juste à côté…

    • filamots dit :

      😀 lorsque je disais que tu avais de l’imagination ce n’était pas faux. 😀
      Moi aussi, j’y ai vu des mâchoires en faisant la photo et avais trouvé cela amusant, mais les pieds, j’avais pas percuté hihi !!! de la même manière que toi. Comme quoi 😉 justement une autre façon de voir. Quant à la tienne, je l’ai trouvé vraiment trop drôle, vraiment marrante ! j’adore ce regard là, comique.

  4. josydhoest dit :

    Faut que tu m’expliques, j’arrive comme un cheveu dans la soupe … Est-ce un nouveau défi ? … Ou la photo du mois (qui, à mon humble avis se prend trop au sérieux ( mais je ne dénigre aucunement la qualité et le savoir faire de ces photographes expérimentés) … Tu sais que mon « humble « plaisir est de partager mes photos prises au gré des vents, d’endroits différents … sachant aussi que tout est fait par une émotion soudaine sans chercher le cadrage , la couleur, ou encore certains logiciels qui font de vos photos instantanées des  » clowns artificiels » … … Je suis bien vieille pour comprendre toutes ces subtilités … Et si l’envie te prend de m’expliquer, je serai toute ouïe … Et peut-être, alors, pourrai-je m’y impliquer
    Bien à toi la bruxelloise devenue bordelaise … Mon cœur a un « pied » dans ces 2 parties du monde … La bise de notre mer du Nord

    • filamots dit :

      Bonjour Josy,
      Non ce sont des défis de chez WordPress qui existent depuis un petit moment déjà en anglais. Mais il y a moyen de se débrouiller.
      Pour ce défi, c’est amusant en effet. Oui oui faire des essais par exemple et des découvertes étonnantes avec l’appareil. Bref des idées supplémentaires. Je sais pour le pied hihi !!! tu me fais rire !!!!

      Donc je résume pour l’avant dernier défi, mais nous on s’en fiche des dates hein ! 😉
      Bref, cette fois-ci c’était publier une photo prise hors normes, hors cadrage habituel. Un autre point de vue par exemple qu’un cadrage de la mer et des dunes par exemple. Essayer de faire autre chose, d’émettre un autre point de vue, du photographe à partir des vagues et de la dune. Par exemple, toi qui aime t’allonger lol, oui oui je le sais, avec ton appareil photo, aller sous les cabines, pas sous les jupes des filles hein 😀 bref incliné ton appareil, en faire des folies. Par exemple ElPadawan dont tu peux trouver le lien dans la liste ci-contre, à Prague au lieu de prendre la photo de l’horloge astronomique que tout le monde prend comme photo, il s’est retourné et il a photographié la foule qui prenait la photo très touristique. J’ai éclaté de rire. Ce n’était qu’un exemple humoristique. D’autres en passant sur le lien du jour de chez WordPress et en cliquant sur leur photo, j’ai été voir, beaucoup de contre-plongée vers des bâtiments qui s’élancent vers le ciel etc…. Une fenêtre, dans une fenêtre dans une fenêtre….libre à ton imagination. Voilà le thème que nous avons traité. C’est libre totalement. Une ou plusieurs photos mdr !!!
      Pour ce défi voici le lien :
      http://dailypost.wordpress.com/2013/09/06/unusual/
      et ensuite en français……je reviens…..
      Traduction
      En haut dans mes onglets, les seconds au niveau photographique tu verras le lien vers Wp et le challenge du vendredi. Je puis si tu veux mettre pour vendredi prochain ce qu’il faudrait trouver. Moi je cherche, mais pour cela je dois aller en ville. Ce qui, va certainement beaucoup m’amuser 😀

  5. lagardère/claude dit :

    dommage pour le pont….mais les photos sont d’une autre configuration….j’ai malgré tout pu admirer l’architecture : belle….
    merci de votre visite….bonne continuation
    amicales bisessssss
    claude

    • filamots dit :

      Bonjour Chevalier, et merci pour la visite 🙂
      J’ai des photos du jour de l’ouverture et je mettrai cette photo, celle dont je parle, mais elle est ratée, et donc à refaire, dans le point de vue du défi à relever 🙂
      A bientôt en espérant que tu arrives à ignorer tout ce dont nous avons déjà écrit ensemble.
      As-tu des nouvelles de Corinne ?
      Bises poétiques
      Geneviève

  6. […] au billet de FILAMOTS je réponds moi aussi à ce défi […]

  7. Martine Bond dit :

    Géniale cette idée, je vais tacher de trouver une photo !
    Merci Filamots

    • filamots dit :

      Merci d’avoir mis une aussi belle photo chez toi et d’avoir rebondi. Si tu veux participer chez d’autres, tu suis (suivre) les liens voir colonne de droite widgets : Les autres fils de A-Z et tu fais clic : ElPadawan et Sebastien Danze. Ils participent tous les deux à ces challenges aussi. Ceci pour te donner une idée 😉 Ah oui ! Ava y participe aussi, je vais aller voir.
      Je vais mettre d’autres infos pour la suivante qui est valable et dont le thème est déjà publié depuis vendredi dernier avec un décalage de 6 heures puisque c’est Canadien et des défis de chez WordPress. J’ai vu que Josy était passée, et je m’en vais aussi y mettre les explications.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s