Article remonté temporairement du fin fond de ce blog. 🙂

A l’attention de ma meilleure amie de Bruxelles

Les 50 ans de Jackie

Les 50 ans de Jackie.

Le ballon s’est envolé
Et Jackie est restée
Avec ses yeux qui brillent
Et son rire qui fuse.
J’ai interrogé ce jour les muses
Et tous ceux autour de toi qui rient.

Ce matin, mon petit doigt m’a dit
Que tout cet amour que tu donnes,
C’est un don que tu abandonnes
Pour tes enfants, ton époux tant chéri,
Ta famille et tous tes amis.

Je te remercie toi ma tendre amie,
De t’avoir à mes côtés,
En ce jour où les ans ont passé,
Notre amitié elle, est toujours restée.

La vie nous a mis côte à côte,
Pour y mordre à pleine dent.
Marchons, avançons la tête haute
La route est devant nous, au-dehors, en-dedans.

Dans ton cœur
Où jaillissent les fleurs
Pour les autres, celles du bonheur.

C’est en ce jour, avec retard
Que nous faisons la fête
Pour te souhaiter combien ?
Qu’importe ce qu’il y a dans la tête.

Comme nombre. D’ailleurs il se fait tard
Le temps tout juste pour te souhaiter
De rester toi-même.

Merci pour ta générosité,
Merci de nous apprendre ce que veut dire Aimer.

Eté 2000

Sources de l’image : Illustration

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arbrealettres dit :

    Bel éloge à l’Amie ((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

