110210044009990633
J’avais promis de donner de mes nouvelles suite à la visite chez le docteur de lundi dernier.
Un trajet pénible et long en tram et en bus. Je passe les détails, et me suis fait entendre que depuis le trois août, pour le médecin du dos, il était un peu trop tard pour faire faire une opération. Il m’a bien expliqué que j’avais deux solutions.
– Être opérée
– Ne pas être opérée.

La différence ? A ce jour, il ne le sait pas.
Conclusion : Je décide de ne pas me faire opérer, puisque je vais beaucoup mieux grâce à la marche que j’applique, comme je peux. Je ne le fais pas suffisamment, et la station assise devant mon pc, n’est absolument pas l’idéal puisque j’y suis de travers, assise sur trois coussins et une chaise rouge en paille. La chaise que j’avais avant mon mariage à Bruxelles était l’idéal. J’attends mon futur prochain logement et j’en achèterai une bien adéquate pour mon dos, avec une table correcte. Pas besoin de grand luxe.

J’attends donc la semaine prochaine au moins jeudi prochain pour aller chez mon médecin traitant qui pourra mieux m’expliquer dans les détails le rapport de ce spécialiste. Je me rends compte que je suis allée mieux en me tenant à mon caddy en grande surface. Monsieur n’était pas content, car c’est lui qui a toujours été à la barre de commandement de l’engin.
Je fais attention maintenant où je mets les pieds.

En fait mon hernie discale va disparaître d’elle-même, mais peut revenir à n’importe quel moment. Vive l’optimisme médical pfff !!! En ce qui me concerne, je pense différemment et suis bien plus optimiste qu’un médecin qui souhaite augmenter son chiffre d’affaires de la journée. D’autre part, il y avait deux risques dont le principal, c’est le staphylocoque doré. Une conséquence de l’opération, suite à une infection. Bizarre ai-je pensé pour un milieu médical. Dans ce cas, c’est encore un non supplémentaire, je connais la bestiole.

http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/hernie-discale/une-hernie-discale-peut-elle-se-resorber-d-039-elle-meme_5527.html

J’ai des séances de kiné, et je pense à moi🙂
Je remercie Claudie et Gisèle qui ont partagé leurs expériences dans ce domaine et celles-ci me sont bien utiles. Je me sens moins seule.

J’ai d’autres sujets à aborder dont celui de WordPress aussi.

Et puis, et puis, une super grande nouvelle, super, super !!!! Celle que j’attends depuis onze ans, afin de ne plus dépendre financièrement de mon mari. La journée est arrivée ce 25 septembre dernier et j’ai encaissé :

Glits_ab4d7011d4c83dc166a0b333e87b040a

img-1878100613f

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. frip♂n dit :

    Bonjour G.
    Quelque soit ton choix, il sera le bon😉
    Tu as eu de la chance de trouver un chirurgien qui ne cherche pas à gagner plus de sous en opérant. Car il n’en existe plus que très peu🙂
    Bravo pour ta première mensualisation de retraite, c’est vrai qu’on se sent plus léger de ne plus dépendre de personne (rire).
    Bonne fin de semaine.

    • filamots dit :

      Bonjour fripon,
      Actuellement je ne me fais pas opérer, et j’attends de pouvoir faire la démarche de contrôle d’un autre scan et d’un autre IRM. Ce qui me fait penser que je vais devoir téléphoner ce matin et ne pas oublier.
      Je suis contente de te lire, tu as été bien longtemps absent. J’espère que tout va bien ?
      Bonne semaine,
      Amitiés poétiques.
      Geneviève

  2. Coucou Geneviève,

    Bon je suis en retard dans mes lectures pfff😉
    Moi pour ce qui serait éventuellement d’une opération je dirais comme Gisèle… voir ça en dernier recours plutôt, enfin je ne sais pas exactement ton état, mais il semblerait que cela aille mieux. Je te le souhaite car une crise d’arthrose et la sciatique c’est chiatique comme je dis toujours😉 mais surtout je sais trop bien que cela fait souffrir:/

    Youpiiii ta première « retraite »😀
    Bisousssssssssssss
    Catherine

  3. flipperine dit :

    il y a toujours un risque pour une opération d’une hernie discale je ne risquerais pas l’opération et bravo pour ta retraite

  4. giselefayet dit :

    Personnellement je pense que l’opération est à envisager si vraiment aucune des autres solutions ne t’apportent un soulagement ou si tu restes complètement bloquée avec impossibilité de faire un seul mouvement ( c’est arrivé à une amie qui avait une hernie discale et là c’était une vraie urgence ) . Je pense que ton médecin traitant t’expliquera mieux car visiblement c’est assez flou les renseignements que tu as eus .
    Je suis bien contente pour toi pour la bonne nouvelle .
    Bon lundi et bonne semaine
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Pour l’opération, je marche normalement, j’ai des problèmes d’arthroses à cause de l’humidité actuelle à Bordeaux. Autour de 90% c’est pas le top, et ce matin, c’est aux poignets et au reste comme nous toutes je pense🙂
      Sinon, le dos, et surtout la cheville, plus rien. Juste encore un soupçon de sciatique qui se rappelle à l’ordre, mais je ne prends aucun calmant, c’est dire, si c’est supportable et nullement handicapant. Alors l’opération non.
      Mon amie Bruxelloise était elle bloquée, allongée, souffrant vraiment, car son hernie compressait son nerf sciatique. La pauvre, je m’en souviens. Elle s’est fait opérer, et je dois dire que ce ne fut pas trop le top au niveau des conditions d’opérations. D’où le fait qu’au spécialiste j’aie dit pas de péridurale. Sa réponse :
      « Certainement pas Madame, vu les conditions inconfortables dans lesquelles vous êtes placées, c’est hors de question. Cela se passe sous anesthésie totale et l’opération est rapide ». Au cas où, bien entendu.
      Suite à l’IRM et comme je me sens aujourd’hui, beaucoup mieux, en effet, eux-mêmes n’étant pas Dieu, ni devins, ne peuvent pas savoir ce qu’il en est. Alors, vous lisant toi, Claudie ainsi que d’autres témoignages les bienvenus, je dois dire que je retiens et puis je lis aussi sur internet, comment faire avec son corps, réagir ?
      Alors je laisse tout en l’état et en avant je me bouge. Hier, j’ai été très longtemps, enfin plus longtemps devant mon pc, il est déjà onze heures, et cet après-midi comme il fait magnifique, je vais aller faire des photos au Jardin-Public de l’automne précoce cette année ci.

      Je vais devoir adopter devant mon grand écran, une autre attitude et m’y obliger. Je reste encore à la maison, au moins jusqu’à l’année prochaine, donc autant faire en sorte que je me sente bien, assise.
      Quant à la bonne nouvelle, tu penses bien que si j’ai besoin maintenant d’une bonne chaise à 40 €, j’en ai vu chez Conformachin et ensuite aussi chez Ik**

      Si je reviens en voiture avec l’objet, faudra bien le faire rentrer😀
      Sinon, j’ai ma première séance kiné cette semaine. Je verrai ce qu’il en est. Comme je vis assez centrée, je puis y aller à pied, c’est cool.
      Encore merci à toi et à vous toutes pour les informations.
      Bisous
      Geneviève

  5. josydhoest dit :

    Je suis « passée » par le chemin que malheureusement tu suis … Je ne me suis pas fait opéré … mais cela c’est tellement personnel que l’on ne peut donner une opinion sur le sujet … Des jours cela va … D’autres moins bien … Je fais avec … Pour l’opération du glaucome là je n’ai pas hésité un seul instant par contre (voici maintenant + de 3 semaines que je suis en convalescence … ) Allez, bon courage et surtout fais de la marche quand tu peux … En regardant où tu mets les pieds La bise de Belgique

    • filamots dit :

      Bonjour Josy,
      Oui comme tu écris, chaque cas est différent. Je vais beaucoup mieux et qu’est ce que je suis contente. Tout l’été, je l’ai quasiment passé allongée, pas drôle du tout. Je n’ai rien écrit. Note qu’avec ce qui se passe chez ma meilleure amie à Bruxelles, il y a de quoi relativiser. Son mari est très mal depuis le début de l’année, et là cela craignait jusqu’à quelques jours, en hospitalisation et il ne gardait plus rien. Il a 67 ans, elle a le même âge que moi. Alors, j’ai beaucoup été là pour elle à distance et je me suis fait un sang d’encre pour elle. Et je me suis oubliée, tu vois.
      Je pratique la méthode Coué, lorsque l’ambiance à la maison s’électrifie😀 😀

      Pour ton glaucome, comme je te comprends. Et comment vas-tu ? J’irai sur FB, faire quelques visites. Je n’y vais pas souvent, c’est pas mon truc, et déjà que mon blog est en rade pour les articles. Que je ne vais rendre visite nulle part, parce que je lis beaucoup. Ce que je mets ici en livres lus, c’est toujours en retard au moins de deux bouquin🙂
      Les yeux, c’est délicat, et j’espère que cela va ? Un glaucome c’est pas comme une cataracte non plus.
      Je suis contente pour toi que tu profites de l’air iodé de la côte, celle que je préfère, et dont les odeurs à Arcachon me la rappelle tant.🙂
      Oui oui, je regarde où mettre les pieds maintenant.🙂
      La bise de Bordeaux où il fait un temps splendide.
      Geneviève

  6. colettedc dit :

    C’est avec les conseils et le partage des amies, que tu sauras à quoi t’en tenir, alors à ce moment là, hein ! Bon courage dans tout cela et bonne chance avec ton médecin traitant ! Je me réjouis avec toi pour cette dernière nouvelle, la meilleure, comme tu le dis ! Bonne toute fin de ce dimanche Geneviève et belle semaine !
    Bisous♥

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et bon petit déj😉
      Merci à toi, et tu as bien raison. C’est en partageant nos maux par les mots que nous pouvons nous entraider. J’ai lu pour Mandrine, j’irai sur son blog ou ici. Comme quoi, il y a moyen de relativiser les évènements.
      Ah ! oui, pour la dernière bonne nouvelle, j’ai offert un restaurant à Monsieur, qui a tout de même accepté de bonne grâce. C’était chouette, simple et sympa.
      J’avais prévu de m’offrir une croisière romantique sur le Rhin, au départ de Strasbourg, pour visiter le château de Louis II de Bavière. J’en rêve depuis que je suis toute jeune. Et puis la Bavière, qu’est ce que c’est beau par là.
      J’ai pas mis de nouvel atelier, je n’avais plus le temps de faire un sondage. Il est prêt.
      Bonne semaine à toi Colette aussi
      Bisous de tout❤.

  7. prunelles9 dit :

    Bonsoir Geneviève, je te souhaite le courage nécessaire, de trouver les bonnes personnes afin de prendre les bonnes décisions et bien sûr la guérison .

  8. marie dit :

    Bonsoir, bon courage, je pense qu’il vaut mieux attendre au maximum pour se faire opérer, surtout si tu vas mieux. Je souffre d’un canal lombaire étroit avec bien sûr de l’arthrose, je ne serai opérée que quand je ne pourrai plus marcher, quand ma jambe s’engourdit , je m’assois et cela se passe, je me suis achetée une canne qui se déplie et je peux m’assoir dessus, c’est plus facile que de me laisser glisser contre un mur pour m’assoir par terre. Bon courage bisous MTH

  9. Je viens de te lire et je me dis que tu es plus courageuse que moi, je ne marche pas assez, ou alors il me faut avoir un appui genre ambulatoire à roulettes, mais suis trop orgueilleuse pour me balader avec ça dans ma petite ville où tout le monde me connait (rire).
    Je suis entré les mains du kiné deux fois par semaine et je me console en me disant que l’arthrose fait souffrir mais pas mourir.
    Youpi pour ta retraite et je comprends très bien cette idée d’indépendance.
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  10. nuage1962 dit :

    Franchement ce n’est pas très clair comme choix et conseils pour un médecin
    Enfin, comme tu vas voir un spécialiste tu auras probablement un choix plus éclairé

    • filamots dit :

      Coucou nuage,
      Là je suis entièrement d’accord avec toi. Pfff !!! C’est à dire que c’est mon médecin traitant que j’avais déjà vu lors de mon RV précédent manqué. Et oui la secrétaire m’avait envoyée à la clinique du dos où se font les opérations et j’avais perdu trois heures en aller-retour à pied et en transports en commun pour me faire entendre dire que les consultations étaient depuis longtemps « délocalisées ». En revenant et en allant chez mon médecin traitant le 3 septembre dernier, complètement découragée, par le trajet et à l’époque je boitais encore de la cheville, et j’avais mal, il m’avait déjà assuré que les nouvelles d’après l’IRM lui semblaient bonnes. Il m’avait vue avec mon lumbago et mon début de sciatique. Ceci c’était fin juillet, car après il est parti en vacances. Et j’ai ainsi abouti début août aux urgences, j’avais tellement mal au pied et à cette sciatique tout le long de la jambe jusque dans l’orteil. C’est assez jouissif je dois dire. Mais bon, je me dis qu’il y a bien pire que moi, au niveau des invalides, et d’autres souffrances bien pires et cela m’aide. Alors oui j’ai hâte d’écouter la semaine prochaine mon médecin traitant.
      Je n’oublie pas notre ami commun.🙂
      Bonne semaine à toi et merci pour ton commentaire.

  11. THERA dit :

    Une épreuve pas facile à porter. Je te souhaite beaucoup de courage.
    Avec Amitiés

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s