Acrostiche Georgina

Pour la cour de récré de JB

G râce à toi magicien, marchant dans la forêt de ton monde.
E merveillée par la magie de tes mots, semés à la ronde.
O ouvrant ainsi la voie de mes écrits, et ainsi m’inspirer,
R oi de ce palais, où je suis ta reine, tu es là pour me guider
G oûtant la saveur des promenades de tous les plaisirs
I ci sur la page, où j’écris des récits de quoi faire rosir,
N e pas s’arrêter, continuer à être troublée, à pâlir
E n nous laissant porter par la barque des désirs.

© freesia 26-02-2013
À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. oui bah j’ai pas eu ton mail, mais je pensai que translator permettrait de voyager, d’avoir d’autres amis du monde, car dans les stats je vois que mon blog est lu un peu partout, du coup je me suis dit oui mais ils doivent rien comprendre !
    dalila tu me fais rire, c’est vrai des fois vaut mieux po lire !
    sinon, j’ai mis un drapeau, mais alors , mon Dieu !!!!!! tout mon blog hier soir etait changé, une horreur, toute ma colonne a droite a été mise en dessous, j’ai compris seulement ce matin que c’etait le drapeau qui merdait,
    du coup j’ai oté le gadget et cela fonctionne,
    bon alors que dois je faire translator ou po translator, that is the question ?

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Bonjour Geneviève, bravo pour ton acrostiche, texte bien écrit 😆
    bonne journée biz♥

  3. giselefayet dit :

    Un bel acrostiche pour Georgine et une agréable promenade en compagnie des mots .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Jeanne Fadosi dit :

    Un bien bel acrostiche pour une Georgine tendrement accompagnée bravo

  5. dimdamdom59 dit :

    Je me suis plu à suivre le fil de tes mots!!! Bravo!!!
    Bisous
    Domi.

  6. C’est une belle invitation à l’amour !!
    Jolies aussi les pensées du fond, bonne soirée.

  7. Frieda dit :

    Bonjour Filamots
    Oui Géorgine, les mots sont magiques
    et la lecture une bonne amie
    Bonne journée
    Frieda

  8. josette dit :

    coucou une promenade dans le parc en compagnie de ta reine…juste un peu de soleil et c’est parfait !
    bonne journée

  9. jill bill dit :

    Bonjour élève filamots ! Géorgine te voilà en excellente compagnie, ne change rien surtout ! Sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB

    • filamots dit :

      Bonjour Jill,
      Je suis en retard partout et complètement dépassée, mais en dernière minute hier, j’ai voulu faire cet acrostiche, exercice que je faisais déjà dans le passé juste pour le plaisir 🙂
      Je garderai le même fil dans le cas où je continue et que l’inspiration est au rendez-vous 😉
      Merci pour ta visite. J’ai pas compris ton système et si j’avais posté au bon endroit. Bises à toi aussi.

  10. Marc Lef dit :

    L’écriture est toujours un voyage et le meilleur est lorsqu’on n’en connaît pas la destination…

  11. tu pourras voir sur mon blog j’ai un drapeau anglais mais impossible de lire si tu clik dessus nada niet nothing makache

  12. fila, dis moi comment as tu trouvé les translators ? car toute la soirée j’en cherche, et je vois pas le drapeau anglais sauf chez toi, pourrait tu m’indiquer ou tu l’as trouvé et comment kon fait pour le mettre ?

    • filamots dit :

      Bonjour Julie,
      Je vais te faire cela de suite et non pas attendre lol.
      C’est en langage html, je l’ai encore chez moi, je puis te l’envoyer par courrier, et tu n’auras qu’à remplacer, l’emplacement de ton image. Le lien tu peux le laisser, je l’ai trouvé sur internet en dimension que j’ai trouvée et qu’ensuite j’ai conservée. D’ailleurs j’ai presque trouvé toutes les images de drapeaux sur le même site.
      Je puis t’envoyer l’image de la photo du drapeau anglais déjà et tu le sauvegardes dans tes images sur ton pc.
      C’est par là que je te conseille de commencer.
      Le translator c’est google, mais c’est vraiment de l’approximatif de chez approximatif. Pour les poèmes c’est pas le pied, mais lorsque tu expliques quelque chose c’est tout de même un peu compréhensible. 🙂 Tout le monde sur la toile n’est pas d’accord avec moi et je comprends leurs réticences, mais obtenir cela de cette manière je n’ai rien trouvé d’autre. Ensuite à chacun ses choix. Je te fais cela ma julie à ton adresse, via la mienne de mon blog. Bises à toi.

      • la poesie c’est la parole de l’ame, tu ecris donc tes pensées et les emotions de ton coeur, ya des gens qui comprennent pas, c’est qu’ils pensent avec leur regard, il ne lise pas a travers ton coeur et ton ame, cela s’appelle le jugement,
        j’ai eu une fois une personne qui m’a incendié dans un blog qui n’etait pas le sien, alors que j etais toute contente d’ecrire, de donner mes avis, j’ecrivai de long com, et resultat on m’a catalogué dans un truc completement affreux a mes yeux, cela m’a fait beaucoup de peine, et bien bon ces mots sont restés sur la toile, et si quelqun les lit on va dire quoi ? pfff, m’en fiche j’ai aussi de tres bons contacts interessant, moi je suis bien contente de les avoirs dans mes amis blogs, et tu en fais partie na,

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

