bouquet-de-fleurs-roses-rouges-et-roses-blanches1

Bon dimanche en

cette 4ème semaine

du mois.

Ecriture 6 – Proposition du 21-04 au 28-04-2013

Miroir-1

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. Merci Geneviève!! tu es indulgente!! tant mieux!! ça me donnera plus de courage pour continuer! bisous et bonne nuit!

  2. filamots dit :

    Bonne nuit Niki,
    Je viens de lire ton texte, dans une petite création trop belle. Ton texte est très beau, plein de souvenirs vécus ou inventés. Les mots sont venus tout seuls à la lecture et j’ai beaucoup aimé, ton récit si près du coeur, avec autant de tendresse. Celle-ci est bien au rendez-vous cette semaine. 🙂
    Merci beaucoup pour ta participation. J’ai trouvé que c’était très bien. De toute manière lorsque les mots viennent du coeur, cela se sent, et même si il y a des mots imposés, douze tout de même, les textes sont vraiment tous très chouettes.
    Une belle semaine. Enfin elle n’est pas encore terminée, qu’est ce que je raconte là ? 🙂
    Bisous Nikki, mince je ne connais plus l’orthographe 🙂
    Et passe une bonne nuit.
    Geneviève

  3. filamots dit :

    Pour Niki qui a posté dans un article erroné je mets le lien ici :
    http://perbage.wordpress.com/

  4. Adrienne dit :

    bon, finalement ce sera pour jeudi matin à six heures 😉
    http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2013/04/26/u-comme-une-ultime-enquete.html
    merci et bonne soirée!

    • filamots dit :

      Bonsoir Adrienne,
      Pas de problèmes, j’attendrai demain pour aller le lire 🙂
      Merci et puis surprise….. 😀
      Bonne fin de soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir Adrienne,
      Je me suis régalée en lisant ton texte. Nous voilà changeant d’atmosphère et de scénario. J’avais débuté le mien dans le même sens. lol
      Un texte rempli de petits clins d’oeil à Fred Vargas et à d’autres détails assez amusant. J’ai beaucoup aimé les chaussures italiennes et ai tellement bien imaginé.
      Bonne nuit à toi et encore merci.

    • filamots dit :

      Bonsoir TITELILI
      Un très beau texte, plein d’humanité et illustré de manière si amusante avec une belle dérision. A lire pour son côté altruiste.
      Merci pour ta participation.
      Bonne fin de soirée à toi.
      Geneviève

  5. Bonjour j’avais fait le précédant mais je ne suis pas venue le déposer j’avais vu ça chez Ghislaine
    alors maintenant??? je vais essayer de faire celui ci
    bonne journée
    amicalement
    LILI

    • filamots dit :

      Bonsoir Liliane,
      Tu avais fait le précédent ? Zut alors, il suffit d’aller le chercher et de le mettre. Il est sur ton blog ? J’irai chercher. 🙂
      Bisous titelili, et à bientôt.

  6. giselefayet dit :

    Il avait beau ……


    Voilà Geneviève après la promenade au parc et les jeux .
    Demain cirque Arlette Gruss au programme .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonne soirée Gisèle,
      Quelle merveille que les photos que tu as mises accompagnant le texte rempli d’imagination et où les mots sont placés habilement et allant avec les photos. Quel plaisir que tous ces textes à découvrir. 🙂
      Merci beaucoup Gisèle, j’ai mis mon long commentaire chez toi. Je conseille d’aller si vous avez le temps de vous lire l’une et l’autre, vous avez de l’imagination vraiment super chouette ! Et puis quel plaisir à la lecture et surtout de découvrir, par rapport à ces mots totalement aléatoires ce qu’il est possible peut être de pouvoir faire.
      Merci Gisèle pour ta participation. Je ne m’y attendais pas, sachant que tu avais de la famille. C’est vraiment très gentil.
      Je t’embrasse et bonne soirée.
      Geneviève

  7. Adrienne dit :

    mon texte est fait, il ne paraîtra que vendredi, je te donne quand même déjà le lien ou j’attends?

    • filamots dit :

      Je vais préparer à manger Claudie, puis je viendrai lire ton texte. A tout à l’heure. Bisous

    • filamots dit :

      re-moi Claudie, je bois le café 😉
      Je viens de mettre le commentaire chez toi pour ton texte, qui est si vrai et tout mignon.
      Toi tu fais dans les zoziaux 🙂 avec un brin de dérision quant à notre temps qui nous fait grise mine. Pfff, cela traîne, traîne, traîne !!!! pas amusant. Bon heureusement qu’il y a de quoi faire sur internet lol
      J’ai vu que récemment tu avais mis de chouettes photos, c’était vraiment super !
      Je t’embrasse et passe une belle journée.

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Bonjour Geneviève , je ne viens pas pour les ateliers 😆 mais seulement te déposer ceci :

    en te souhaitant une bonne journée biz♥uxxx

    • filamots dit :

      Bonjour Dalila,
      Merci de tout ♥ pour cette jolie création. Ce matin nous avons eu la même idée, car je vais mettre un article là sur les photos de fleurs prises ce mois ci lorsque le soleil s’est montré pour la première au Jardin-Public.
      Tu sais que j’aime les coquelicots, c’est plein de délicatesse, comme j’aime exactement. Une bien belle réalisation.
      Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

  9. Jill bill dit :

    Voilà Geneviève c’est en ligne sur jour sur mon blog, bonne journée de la part de jill

  10. Ghislaine dit :

    Hello Genevieve,
    Et ce que tu ne sais pas c’est que Kally est ma voisine dans la vie réélle. Elle est a 3 km de chez moi et on a fait connaissance par hasard dans la grande surface à côté de chez moi..
    Ce fut drole de s’apercevoir que nous avions toutes deux un blog. Et voila , j’ai une nouvelle recrue pour les ateliers…………
    Ne prends pas la peine de repondre a ce com mon amie des mots.c’etait juste un parenthèse………..Bisous (ici il pleut)

    • filamots dit :

      Bonjour Ghislaine,
      Oui finalement le net et la vie réelle parfois c’est étrange. Regarde Josy et moi. Nous nous sommes vues à Bruxelles et puis nous nous rencontrons par hasard sur les blogs. 🙂
      C’est chouette cette rencontre là, super ! De quoi échanger entre copines 🙂
      Hihi pour les ateliers, j’ai planché sur le tien ce matin. Il me manque encore une ligne à placer. Ici c’est moitié – moitié nuage et soleil et 17° d’annoncé. Dommage pour toi là-bas.
      J’ai vu des images ce week-end, cela donnait envie d’aller se dorer au soleil.
      Zut je devais pas répondre…..mdr !!!! Tant pis, que tu lises ou pas….. 😉

  11. isaquarel dit :

    bonjour, ces mots sont inspirants, j’espère que je pourrai cette semaine trouver le bon moment pour les transformer en quelque chose de lisible …^^

    • filamots dit :

      Bonjour Isa,
      Je viens enfin de pouvoir mettre la mise à jour de comment pouvoir poster chez WordPress sur mon blog en tant que visiteur (se).
      Merci pour ta participation éventuelle. Tu sais bien qu’elle est libre 🙂 J’ai toutefois hâte si il y aura une suite à la petite vieille et la petite fille qui se demandait d’où venait les gouttes de pluie ? 😉
      Si tu ne peux pas, pas grave, ce sera pour une autre fois. Pas de soucis et pas de tracas. J’ai trouvé chez toi de très belles photos et aussi un merveilleux tricot. 🙂

    • filamots dit :

      Bonjour Julie,
      Un petit coucou à toi aussi. Je n’ai pas encore trouvé la solution, mais je la trouverai bien 🙂
      Je ne fais pas que cela non plus 😉
      Bisous à toi.

  12. colettedc dit :

    Voici mon texte Geneviève :

    Essayons, tu veux …


    Bonne journée !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bon petit déj. Colette 😉
      Je viens de lire un texte très beau, empreint de beaucoup de tendresse, comme les précédents. Comme tout cela est beau, et accompagné d’une si belle citation, que tu as si bien trouvée.
      Merci à toi Colette. Passe une belle semaine.
      Bisous

  13. Ghislaine dit :

    http://sunsyharrey.wordpress.com/2013/04/21/proposition-criture-no-6-chez-filamots/
    et voilà, pendant que mon mari regarde son film, moi j’ai tramé mon histoire deja commencée et la voici terminée………….bonne nuit……

    • filamots dit :

      Mon mari aussi regarde la télé, « lie to me » 🙂 Je les ai déjà vus ceux-là et puis pas trop envie de télé ce soir.
      Bravo pour ce texte aussi orienté vers le conte, le merveilleux. Et en plus à suivre…..chouette j’adore cela ! 🙂
      Bonne nuit et à bientôt.

  14. Ghislaine dit :

    Hello Voici Kally qui va plus vite que moi ohhhhhhhhhhh……Fichtre !! Bravo !
    Je vais aller te lire…………
    Coucou Genevieve, je viens de voir que tu n’es pas dans mon menu de contacts blog !! rhooooo !! je remédie a cela de suite.Bisous……….
    ps) Mon texte est presque fini………..

    • filamots dit :

      Bonsoir Ghislaine,
      Y a pas le feu 😀 Kally a écrit un très beau texte. Oui oui va le lire, je te le conseille.
      Tient j’ai pas de nouvelles d’isaquarel ?
      Bisous

  15. giselefayet dit :

    Je ne sais pas si j’aurai le temps cette semaine j’ai ma petite fille à la maison , je ne te promets pas .
    Bisous

    • filamots dit :

      Ces jours ci sont un peu partout en France des jours spéciaux. Ici nous arriverons après avec l’IDF. Profites de ta petite fille. C’est totalement libre en fonction des envies de chacun. En ce qui me concerne, je m’obligerai à écrire 😀
      Bisous et passe de beaux jours, ils sont uniques.

  16. colettedc dit :

    Oui, re-bon dimanche aussi à toi Geneviève et je participerai tu sais !
    Bisous.

  17. Ghislaine dit :

    Je le sais pour ma part que l’inspiration sera là car à peine je lis les mots que l’idée a fusé !! Bisous

  18. jill bill dit :

    Il n’y a plus ka… Bon dimanche de la part de jill…. Merci !

  19. flipperine dit :

    si l’inspiration est au rendez vous je ferai ce défi

    • filamots dit :

      Bien entendu flipperine, vu le succès de ton dernier texte, je trouve que tu as eu le talent pour utiliser les mots 🙂 J’avais posté sous le pseudo de freesia. J’ai depuis lors pris un compte Eklablog. 🙂 filamots33. J’en avais créé un que j’avais supprimé.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.