1x5uggn1

Atelier #3 – Atelier d’écriture du 20-09 – 27-09-2015 minuit.

Atelier#3-20-09-27-09-2015

Écriture en toute liberté. Je souhaite que les ami(e)s des ateliers ne mettent leur participation que dimanche prochain, ceci afin que nous puissions tous nous lire, moi y compris.

DSC_0028-1x400 merciencadré

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. Annick dit :

    Coucou, toutes mes excuses pour le retard mais j’étais absente ce weekend (le we c’est dimanche et lundi pour nous, mon mari étant commerçant)
    Voilà donc le lien

    © Un génie nommé Léonard……

    Bisousssssssssssss

  2. globule dit :

    Et voilà, je pose le lien.

    Remord !


    Bises

    • filamots dit :

      Mince alors, c’est court et en plus efficace 🙂 Mais qu’est ce que tu m’as fait rire. J’ai imaginé l’hélice sur le casque et puis le poignard, c’était vraiment trop drôle à lire. Merci à toi. Vous avez de l’humour toutes. Alors que je suis si sérieuse 😉
      Merci pour ta gentille participation.
      Bonne semaine à toi.
      Bisous
      Geneviève

  3. giselefayet dit :

    Les surprises d’Hortense .


    Voilà mon lien bon dimanche Geneviève
    Bisous

    • filamots dit :

      Bon dimanche Gisèle 🙂
      Commissaire-Priseur, voilà un métier assez peu abordé, et ton texte le décrit très bien. Je ne regarde pas l’émission, mais j’aime les
      oeuvres d’art. 🙂
      Ton illustration est très belle, qu’est-ce donc ?
      Quant à Suzanne Valadon, ah ! j’ai son autobiographie de Jeanne Champion chez moi non lue encore. Juste le début du quatrième de couverture :
      « Elle se voulait libre d’aimer et de peindre, en un temps où seuls les hommes pouvaient prétendre à mener la vie de bohème. ». 🙂
      Tu termines ton texte, par une petite note sanglante, 😀
      Pour faire peur ? hein ? 😀
      Pas mal, j’ai bien aimé. Et tes textes, quelles qualités 🙂 Merci en espérant que tu y aies trouvé du plaisir à l’écrire ?
      Bisous et profites du soleil, s’il passe par chez toi 😉

      • giselefayet dit :

        Pour répondre à ta question c’est une création à partir de photoshop en partant d’une photo imposée pour un défi ( ODP),le fond est réalisé en faisant tourner l’appareil photo . Je l’avais d’abord laissée dans les couleurs initiales à dominante verte et là j’ai inversé les couleurs .

  4. colettedc dit :

    Voici pour moi, Geneviève !

    La rêveuse


    Bon dimanche toute la journée !
    Bisous♥

    • filamots dit :

      Bon dimanche Colette,
      Pour l’hélice, tu m’as bien fait sourire et bravo de l’avoir placé ainsi. Ce n’était pas aussi facile que cela.
      J’ai bien aimé ton histoire de la galerie d’art, un rien coquine et un légèrement dosée pour nous donner quelques frissons 😀 Merci pour ce bel exercice amusant à lire. Ouf ce n’était qu’un cauchemar. 😉
      Bonne journée à toi et merci pour ta gentille participation.
      Bisous

  5. Dan Gazénia dit :

    De Palmyre à Bagdad (expéditions vécues)


    (Adresse corrigée par filamots)
    Voilou!
    Pour les plus courageux! En avant pour l’aventure…il y a 50 ans(no comment!)
    Bisous à tous
    Dan dite « Indi »

    • filamots dit :

      Bon dimanche Dan,
      Ce n’est plus maintenant que tu pourrais aller ainsi à Palmyre. Mais quelle aventure passionnante. Ce sont ces souvenirs qui doivent être heureux à se remémorer. Au moins ceux-là t’appartiennent. 🙂
      Bisous
      Geneviève

  6. globule3 dit :

    Bonsoir,
    Je veux bien participer à ton atelier si tu le veux bien.
    Merci

    • filamots dit :

      Bonsoir Globule,
      C’est gentil de passer, malgré mon absence actuelle.
      Bien entendu que tu peux participer, faut même pas demander 😉
      Bon amusement 🙂
      A très bientôt à toi et à tous, pour les commentaires en retard.
      Bisous
      Geneviève

  7. jacou33 dit :

    bonjour Geneviève;
    Voici le lien vers mon texte: http://jacou33.wordpress.com/2015/09/27/autoportrait/
    Bises.
    A bientôt. 🙂

    • filamots dit :

      Bon dimanche Jacou,
      Tu me fais bien rire dans ton auto-portrait, hum non, auto-dérision 😀
      J’ai bien aimé ce poème surtout la fin. Bon ne tourne pas le dos au miroir. Bah ! je fais pareil 😀 Dur dur de chanter : « Belle, belle, comme le jour » ou alors comme dirait mon mari avec humour : « Mais non, Blanche-Neige est bien plus belle que toi » 😀
      Bisous et bon dimanche à toi. Merci pour cette chouette participation.

  8. giselefayet dit :

    Je note les mots Geneviève .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. OK POUR MOI GENEVIEVE BONNE SEMAINE BISOUS LILI

  10. colettedc dit :

    D’accord pour moi Geneviève !
    Bonne semaine !
    Bisous♥

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.