A dėcouvrir, c’est intéressant et tellement actuel.

Le blog Autrement vu

Passée cette limite, votre ticket n’est plus valable.

3535-3~v~Dictionnaire_inutile____mais_pratique__2

Chaque jour, je déplore le glissement langagier qui touche les chers élèves que j’ai l’honneur de prendre en charge. Bien sûr, le public avec lequel je travaille n’est pas représentatif de la jeunesse de ce pays, et c’est tant mieux. Néanmoins, il atteste d’une tendance qui concerne un nombre non négligeable de jeunes mais aussi d’adultes, incapables de saisir les nuances de la langue.

View original post 717 mots de plus

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. Cestnabum dit :

    Merci de relayer une de mes colères.
    Il y a un abandon de la langue, un recul considérable de notre capacité collective d’expression. Je ne crois pas que ce soit anodin. Ce mouvement est au service d’un système qui abaisse l’humain pour mieux l’exploiter !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

