IMGP2591-1x600

Auvergne- Aurillac – Kiosque

Au début de l’été

Le champ de blé, dans le vent qui arrive, ondule
en vagues émeraude
une pluie fine et dense, comme au coeur
de l’automne
dans un kiosque de campagne, store en bambou
relevé, toute la journée je reste assis
en face de moi, de son chant clair et mélodieux,
un loriot me retient.

(Tan-Chi-yu)

Un extrait du livre : l’Art de la sieste et de la quiétude. Poésie chinoise.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. TI PIMENT dit :

    J’adore les kiosques , comme il est facile d’y laissé dériver l’imagination ……un orchestre à l’ancienne , robes longues et costumes pour des thés charmants …….ben ça y est je suis partie !

  2. Bonne sieste alors … Eviter d’hiberner dans un kiosque, tout de même!!

  3. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève! Je reviens de chez Ava. J’ai fait une petite promenade sur son espace que j’ai trouvé très attrayant.
    Tu vas bien?
    Ici, le temps se rafraîchit, et ce matin encore un peu de pluie, mais çà n’a pas duré!
    Bises et bonne nuit.

    • filamots dit :

      Bonjour Arlette,
      Merci pour ton gentil passage.
      Je n’oublie personne, c’est moi qui me suis éloignée de mon blog. Là je viens de trouver un nouveau thème plus clair.
      Gros bisous et je m’en vais venir voir ton nouvel atelier.
      Geneviève

  4. Il y a le même kiosque à 10 km de chez moi, j’adore ça et faire de la musique là-dessous ça résonne bien.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      J’adore les kiosques, et celui-là m’avait vraiment tapé dans l’oeil. C’est normal. Comme mon fils travaille dans ce genre de rénovation de travail du fer, et aussi dans la création, je m’y intéresse encore plus 😉
      Bisous
      Geneviève

  5. LO dit :

    Quel plaisir cet été tout l’année ! 🙂

  6. a chaque fois que je vois ta photo souriante, j’ai envie de sourire, tu as le sourire communicatif,

    • filamots dit :

      Alors là ma chère Julie, me voilà toute contente d’être aussi communicative. 😀
      A très bientôt sur ton blog ou autrement. Je te répondrai dès que je peux sur l’autre blog.
      Bisous et bonne soirée.

  7. Ma chère amie Geneviève je te souhaite une agréable soirée ainsi qu’une excellente nuit avec de gros bisous. Avec toute mes amitiés !!!

    • filamots dit :

      Bonjour Monsieur Boehrer,
      Je suis assez surprise que vous m’appeliez votre très chère amie, étant donné que nous n’avons jamais échangé ni vous ni moi-même. Je sais que depuis très longtemps vous suivez mes articles, ce qui est aimable de votre part. J’aimerais que vous en restiez à une courtoisie tout à fait amicale. Les bisous je les réserve aux personnes familières de mon blog et aux amis dans la réalité. En espérant que vous compreniez mon message.
      Cordialement.

  8. flipperine dit :

    et vivement que l’été revienne car déjà on se plaint du froid, de la pluie, du vent

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

