Landcheyenne

Il-Etait-une-Forët  Il était une forêt, nous invite à une découverte inédite des forêts tropicales   primaires.Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. Ce film synthétise une gigantesque somme de savoirs acquise pendant des siècles. De la première pousse de la forêt pionnière au développement des liens entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Ce documentaire propose un voyage inédit en forêt, un voyage dans la vie elle-même.
Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature et le monde animalier, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les forêts tropicales primaires, un des enjeux écologiques majeurs, véritables poumons verts garants de la vie sur terre. Une plongée exceptionnelle dans ce monde totalement sauvage, en parfait…

View original post 41 mots de plus

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. cliofrancine dit :

    Que la nature est belle, Filamots !
    Dommage que certains n’y voient que du profit.
    Bon weekend.
    Francine Clio

    • filamots dit :

      Et oui, je suis totalement d’accord avec toi. Je dois encore le regarder ce documentaire. Je me doute ce qu’il y a dedans et d’ailleurs il existe un livre où les arbres en sont le sujet et que je vais m’offrir le mois prochain 🙂

      Quant au profit des arbres, personne n’a encore compris surtout les grandes puissances que c’est notre oxygène à tous, même à ces personnes là qu’ils sont en train de détruire. Et tout l’équilibre planétaire qui en découle et qui a mis des milliers d’années à se former. Bonne semaine à toi.

  2. lavandine dit :

    Ce n’est pas le genre de film que j’aime ….et puis le cinéma, en ce moment, pas le temps d’y aller. Mais grâce à toi je suis un peu moins bête… merci et bon mercredi.

    • filamots dit :

      Le cinéma, j’ai vais que si vraiment à mon avis et mon goût il y a un bon film qui sort. Et le dernier que j’aie vu, ce fut……hum…hum….au cinéma ????
      Ah oui une adaptation d’un livre, où je fus très déçue forcément. Mon mari n’avait pas lu le livre, mais quel gâchis pour l’adaptation. Il s’agit du livre que je conseille, mais il faut aimer ce style Miserere ! Magistralement écrit, et vraiment très tortueux au niveau de l’histoire.

  3. Superbe vidéo ! Merci Bises

  4. En effet c’est beau mais je ne vais jamais au cinema on le passera peut être une fois à la TV
    sur des chaines de documentaires
    bonne journée
    bisous
    LILI

    • filamots dit :

      Dans ce domaine, j’en regarde souvent en replay sur la 5. Nous sommes gâtés dans ce domaine et j’en ai déjà vu des choses intéressantes. Hier j’ai voulu regarder Gengis Khan, mais je me suis endormie dans le fauteuil. Pas grave, je puis reprendre la vidéo en replay à la télévision à la demande chez Orange. Bisous à toi.

  5. filamots dit :

    Je n’oublierai pas d’aller voir ce film qui sera certainement très très intéressant, pour notre survie d’abord.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s