Le dernier article à lire posté après les deux sticky. 🙂


Dans le cas où vous auriez raté l’émission de la semaine dernière.

Pour voir cette émission il va falloir attendre qu’elle apparaisse sur le lien
suivant :

La Grande Librairie – Replay

A voir aussi les carnets de route de François Busnel.

Les Carnets de route de François Busnel

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. je viens te faire un petit coucou, ayant un peu de temps devant moi, la semaine a été passablement bouleversée et loufoque avec ma maman à l’hôpital, deuxième AVC, nous avons pensé qu’elle allait en mourir, et même les médecins crient au miracle car elle se rétablit bien, enfin une journée à la fois,
    j’espère que le semaine à venir sera moins éprouvante, et toi, comment vas-tu ???
    je pense fort à toi
    bon dimanche
    bisous
    Christine

  2. claudielapicarde dit :

    Coucou,
    Je comprends bien pour ton fils et sa maison, quand nous sommes arrivés ici il y a 16 ans nous passions les doigts à travers les fenêtres, elle ne valait pas grand chose maintenant que de changement mais aussi que de fatigue et de frais, enfin c’est à nous et elle sera pour ma fille.
    Gros bisous et bon week end.

  3. Je regarde peu la télévision donc je ne connais pas cette émission (si ce n’est de nom) par contre, j’aimais bien écouter ses entretiens à la radio.

  4. je te fais un ti coucou ici, c’est tout, bises, amitiés

  5. Je ne sais si je suis au bon endroit pour venir te saluer!! je suis venue faire ta connaissance!
    car je te croise assez souvent sur les blogs!! j’aime ton style d’expression!
    J’habite le sud! un village près de Perpignan vers la mer!! pour me situer!!
    J’étais en privé sur mon blog pour cause d’agression!!!!!! mais toute réflexion faite! il n’y a aucune raison pour que je me cloisonne! donc je me suis remise en public!
    Je crois que tu fais des ateliers aussi!! il me semble t’avoir aperçue chez Mandrine et aussi chez Dalila  » la gentille rebelle » je fais des ateliers pour Arlette et Mandrine
    Je t’envoie toutes mes amitiés !! Niki

  6. claudielapicarde dit :

    Merci d’avoir pris des nouvelles, je suis près de la mer donc plus protégée, les routes principales sont propres et j’ai toujours des réserves, mon mari est un collectionneur mdr !!
    J’itilise beaucoup la fonction replay de mon décodeur télé, c’est un vrai progrès.
    Bises et bonne journée.

  7. myoso68 dit :

    ayant lu que tu es souffrante,
    je passe te souhaiter un bon rétablissement ,
    et te déposer des bises depuis l’alsace !!!

  8. Ghislaine dit :

    Bonjour Geneviève,
    C’est avec plaisir que j’ai apprécié ta visite……….
    Merci pour tes mots , qui, de ta part, sont un compliment, en égard à tes écrits
    Je t’embrasse tres amicalement et merci de passer dans mon atelier d’écriture………..

  9. Ghislaine dit :

    Merci Genevieve…………….
    Bonjour,
    Comment vas tu ?
    J’ai noté l’adresse du support merci
    bisous gentille Genevieve

  10. myoso68 dit :

    un coucou depuis l’Alsace dans ce beau décor automnal !!!
    j’ai déja entendu parler de l’autobiographie de Pivot mais je ne le pensais pas adepte de Twitter , ben voilà j’ai bien fait de passer sur ton blog !!!
    bises !!!

  11. mimitahitie dit :

    merci genevieve,mais tu vois j’ai fait tout toute seule!!comme une grande et j’y suis bien arriver!!merci pour ton aide!!!!voila je me suis reabonner chez tout le monde!!!dali ne pouvait pas m’aider,mais wordpress m’a repondu en français!!!donc je me suis debrouiller sauf qu’elle ne m’avait pas dit pour le 2ime endroit que j’ai trouver toute seule!!!pour le moment je croise les doigts car tout refonctonne!!!
    bonne soiree et bisous

  12. Ghislaine dit :

    Bonjour Genevieve
    Ravie de ton retour et j’espere que tu es en forme ………..
    Merci pour tes mots c’est gentil…………
    ici le soleil est encore la mais il fait moins chaud et ca me va !!
    Bisous

  13. J’ai lu la présentation et elle m’a plu. Moi aussi je regarde Bones quand je n’ai pas de répétition et ma fille qui est très douée m’a montré comment le regarder en streaming en VO. Je regarde aussi NCIS. Je suis pas mal occupée par ma musique (chant et piano), mais j’aime les livres. Je regardais apostrophes quand ça existait, mais je trouve que maintenant c’est plus pareil et c’est très tard le soir, alors quand il faut se lever le matin… En replay ce n’est pas pareil. Je m’étais inscrite à la bibliothèque, mais ils ont souvent des vieux livres et sur les sujets qui m’intéressent il me faut aller à celle du centre ville et faire 30 minutes de métro. Trop de monde, de bruit…Moi aussi je poétise. J’ai un espace dédié à cela où je ne mets que les poèmes, les compte-rendus de voyage et les articles sur mes concerts. chez moi porte ouverte, pas de mot de passe et j’ai du mal à les retenir car les médicaments pour le cœur me mangent la mémoire. Si j’en avais un, je l’ai oublié, je le mettrai dans mon dashboard la prochaine fois pour ne pas l’oublier (c’est des post-it virtuels que tu peux mettre sur le bureau de ton Mac, en appuyant sur le bouton dédié tu les as, et ma session étant verrouillée…). Bon dimanche. Cet après-midi nous allons en concert écouter de la musique anglaise pour chœur et orgue à l’église.

    • filamots dit :

      Bonsoir Korrigane,
      Je suis obligée de continuer à mettre certains articles privés avec mot de passe. Ce que j’y écris n’intéressent pas certaines personnes qui ne me veulent pas que du bien et qui m’ont harcelée et qui pas plus tard qu’aujourd’hui m’a encore envoyé un commentaire vraiment à la c**, excuse-moi du terme. La manipulation je connais cela par coeur, alors je sais comment je dois agir. Je n’ai pas besoin de ces personnes qui ne sont que virtuelles sauf la personne qui est venue chez moi et mon mari. Bref pas la peine de parler de cela, mais plutôt des livres que tu lis, de la musique, et de nos loisirs, c’est bien plus intéressants que les cancans de bacs à sable.
      Tu chantes, moi aussi j’ai chanté, mais c’était dans le domaine folklorique Hongrois.
      Bisous

  14. floray2 dit :

    J’aime beaucoup la lecture,
    C’est mon programme aujourd’hui d’aller à la bibliothèque.
    Un livre est un bon loisir qui nous accompagne dans notre quotidien.

    Bonne Lecture et Bonne Semaine !

    • filamots dit :

      Bonsoir Floray,
      Je rattrape mon retard 😉
      J’ai lu que tu avais repris tes articles. A bientôt, ici il fait gris nettement plus froid, plus l’habitude.
      Je lis en ce moment le Concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé, un excellent livre.
      Bisous et bonne fin de journée.

  15. floray2 dit :

    Je viens te souhaiter une belle semaine,

    Chez-nous elle commence grise et détrempée,
    mais la vie est aussi faite de jours ensoleillés et de jours pluvieux.

    Bisous,

  16. floray2 dit :

    Bonjour mon amie
    J’espère que votre temps maussade est fini et que le soleil a recommencé à briller pour vous aussi,
    chez-nous, il fait très beau et chaud.
    Je te souhaite une très belle fin de semaine.

    • filamots dit :

      Bon lundi Flo,
      En effet le soleil se pointe et j’essaie d’en profiter comme je peux, malgré une fatigue permanente. Mais il y a bien pire que moi.
      J’ai lu ton dernier article, l’inspiration revient. J’espère que chez toi, il fait beau aussi 🙂
      Merci de ton passage. Je t’embrasse
      Geneviève

  17. patriciaj73 dit :

    Coucou… Merci beaucoup pour ton passage et ce gentil commentaire. Je ne connais pas cette émission. Bisousss et bonne soirée

  18. boljo dit :

    J’attends ta participation avec plaisir, tu mets tes réponses dans un commentaire qui restera en off jusqu’à la fin du concours. Amicalement, Boljo

  19. floray2 dit :

    Bonjour mon amie
    Nous n’avons pas cette émission chez-nous, mais ça me parait très bien.

    Le beau temps est enfin arrivé et la chaleur aussi, Tant mieux.
    Bon week-end,

    • filamots dit :

      Bonjour Flo,
      J’ai lu que tu avais recommencé l’écriture, je passerai bientôt chez toi.
      La chaleur et le soleil, cela fait du bien pour l’esprit, le corps et le coeur.
      Bisous à toi. Je te suis de loin et reste à ton écoute en pensées.

  20. Bonjour ! je vois que nous avons des amies communes, bon, bien alors que je vous dise : et riez pas ! J AI RIEN COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon j’ai fait une expérience, j’ai recu donc un com , ok ?

    je suis allée ds subscription option ok ?

    puis je suis tombée sur la fameuse pages des coms des blogs suivis OK ?

    et la je cherche block bah je trouve pas !!!!!

    donc j’ai fait un truc pour deux personnes, et en plus des blogs que j’adore, alors j’espere que jai pas fait de betise, mais j’ai cliké delete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    fffffffffffffffff je sais plus franchement je sais plus

    mon deuxième prénom est genevieve, est ce que cela a un rapport avec le fait de pas arriver a oter tout ces coms ? lol , bon genevieve c’est une guerriere la patronne de paris, alors hein on va pas flancher, hein ?

    merci de m’avoir ecrit sur le forum,

    • filamots dit :

      Bonsoir,
      Nous voilà sur ce blog au nombre de trois Geneviève. Bienvenue au club.
      J’ai préparé tout le topo pour les commentaires.
      Je vais mettre et chez toi et sur le forum en attendant de faire un billet, ou un article, car là c’est trop tard.
      Je remercie Juliette de là-bas sur le forum WordPress de m’avoir donné ce tuyau qui ne me sert à rien, mais qui te servira certainement ainsi qu’à d’autres.
      J’ai tout fait avant un long coup de fil. Je recadre les captures d’écran et je t’en envoie une, pour te montrer rapidement où se trouver le « block » de ce dont il a été question sur le forum.
      A de suite blabla.
      Oui oui nous nous connaissons mdr !! à force de nous croiser et puis à voir ta bouille, je m’étais bien doutée que c’était toi « blabla » 🙂
      Je reviens et puis je regarde « en terres inconnues ».

      • filamots dit :

        Voilà blabla, je viens de mettre les deux liens pour t’aider sur le forum.
        Je ferai un tuto, car il existe deux chemins différents pour arriver au même résultat. Celui que j’ai mis c’est celui via les e-mails reçus dans la boîte aux lettres.
        Bisous et bonne soirée, en espérant avoir pu t’aider.
        Geneviève

  21. filamots dit :

    Bonsoir Kiki,
    Merci pour ton gentil commentaire dans cet espace particulier 🙂
    Ce que je lis en général, je le mets dans un de mes widgets à droite sur mon blog, « lecture en cours ».
    Mais je dois avouer que j’ai parfois trois livres différents en cours.
    Et aujourd’hui j’ai acheté le dernier livre de Bernard Giraudeau, je suis curieuse quant à cette découverte.
    Anne Wiazemski, je ne connais pas du tout en tant que femme ni en tant que compagne de Godard.
    Alors que j’ai dans ma bibliothèque un grand rayon d’autobiographie de femmes. J’avais commencé cette collection à Bruxelles, dans un magasin qui vend des livres de second choix vraiment encore en bon état.
    C’est ainsi que j’ai lu « l’Irrégulière » d’Edmonde Charles-Roux qui raconte l’histoire de Coco Chanel et j’en ai bien d’autres la liste est très longue de livres encore à lire. Ils étaient en Euros nettement moins chers qu’ici à Bordeaux.
    As-tu déjà cherché sur le net pour voir si ce livre existait en occasion ?
    Sinon pour les autobiographies j’ai lu celle de Alma Mahler la femme du compositeur, roman écrit par Françoise Giroud. Mais l’auteur a un certain parti-pris contre le compositeur, alors que sur Arte, j’avais vu une émission concernant Alma où le propos était tout de même quelque peu différent et peut être plus objectif.
    J’ai lu plusieurs livres de Françoise Giroud.
    La dernière émission de la grande Librairie a été assez dure à écouter, mais intéressante tout de même vu les différents sujets abordés, dont le livre de Jauffret. Je l’ai eu en mains ce midi à Auchan, en belle collection, mais c’est trop cher pour moi. J’attendrai sa sortie en livre de poche, si cela se fait. J’aimerais beaucoup le lire.
    L’émission je la regarde tous les dimanche matin en différé. Je suis relax et passe à ce moment là un bon temps d’écoute avec toujours de belles découvertes à faire. Dans le temps je regardais Bernard Pivot.
    Je trouve que celui-ci présente très bien aussi. Présentation conviviale 🙂
    Passe une belle soirée.
    Bisous
    Gene pour Geneviève parce que Kling s’appelle aussi Geneviève 🙂

  22. kikineth dit :

    Je viens de regarder ton lien avec plaisir, moi la boulimique des livres bien qu’en ce moment, j’essaie de faire le vide dans mon esprit , le soir afin d’essayer de dormir 1 ou 2 heures! 🙂 Si je me mets à lire, j’y passerais toute la nuit….si le bouquin m’intéresse mais j’essayerai de regarder à la bibliothèque municipale celui d’anne Wiazemski que je ne connais que pour avoir été la compagne de Godard et dont j’aimerai connaitre l’autobiographie.
    MERCI de ton lien…Bisous Geneviève, c’est cà? 😉

  23. pivoine04 dit :

    Bonjour Geneviève, merci pour tes vœux et ton passage, je vais mieux et me revoilà.
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

  24. je viens de te répondre à la suite de ton com sur mon blog;
    je viens de trouver : quand tu écris un nouvel article, tout en bas de la page, tu as une case « autoriser les pings » elle était cochée, j l’ai décochée aujourd’hui !

  25. Ghislaine dit :

    Bonjour Genevieve

    Merci, oui je crois avoir fait ce qu’il faut pour les coms !!!!!!!!!!
    Par contre , ce serait mieux pour moi que tu répondes sur mon blog à moi
    quand il y a une reponse à un sujet car je n’ai pas le temps
    d’aller voir tous les jours les mêmes blogs, sachant que j’ai
    plus de 30 blogs à voir…………voir plus. Merci……..
    Si tu n’étais pas venu mettre un com là, je n’aurais pas vu ta réponse avant longtemps
    bonne journée à toi chère Genevieve………ici beau temps, soleil……………..bises du sud

    • filamots dit :

      Coucou Ghislaine,
      Je suis déjà allée chez toi 🙂
      Bises dans le vide puisque tu ne viendras pas 😆
      C’est pas grave, j’en admets le principe.
      A plus tard, dans la mare de Mumu pour le prochain défi….hehe !!!

  26. filamots dit :

    re-moi,
    Je viens d’aller contrôler et en fait va falloir un peu attendre pour revoir cette émission là qui était très intéressante.
    Il faut cliquer sur le lien suivant :

    http://www.tv-replay.fr/la-grande-librairie/

    Celle qui n’est plus disponible par certainement venir s’ajouter au-dessus de la dernière de la liste en commençant par le haut.
    Désolée pour le désagrément de la mauvaise information.
    Amitiés. Geneviève

  27. colettedc dit :

    Bonsoir chère Geneviève … je suis trop loin pour suivre l’émission mais, j’ai fait un saut pour en savoir davantage … ce doit être très intéressant j’en conviens …
    Je te souhaite une bonne et agréable fin de cette journée automnale en toute amitié,
    Sincèrement et de tout ♥,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Je l’ai mise trop tard, vu que l’émission repasse ce soir. C’est tous les jeudi.
      Je tâcherai pour la semaine prochaine de le mettre suffisamment tôt pour que tu puisses en profiter ainsi que d’autres.

      Si cela t’intéresse, tu peux ainsi en copier l’adresse et regarder toi-même là-bas, cette rediffusion.

      Je me doutais que je l’avais placée trop tard ce soir, et je viens de rentrer et ce que je vois, confirme ce que je redoutais.
      Excuse-moi pour le fait que tu ne puisses plus la regarder. Celle de ce soir sera je crois visible à partir de demain. En conclusion j’enlèverai ce post, et le remettrai. Dis-moi si cela te dérange, vu que ton commentaire et le mien disparaîtront par la même occasion.
      Bonne nuit si tu n’es pas encore au lit.
      Amitiés.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.