L’oiseau s’est envolé

Dans le temps,

Les feuilles frissonnaient sous le vent de mai
Et sous cette brise odorante
Pleine de joie, d’ivresse
Je m’allongeai dans l’herbe verdoyante
Pour gouter ce vin de bonheur et d’allégresse

J’aurais voulu changer le monde
Qu’il soit comme dans mes rêves d’enfants.
Plein de génies et de bonnes gens
Et que tous ensemble nous formions une ronde.

Les rêves d’enfant s’en vont,
Il me reste ma passion
Celle que j’ai d’aimer.
Mais cet amour, ils l’ont piétiné
Mon coeur s’est alors fermé.

Je me souviens de nos deux étoiles
Le passé a descendu son voile.
Je me souviens d’une maison, d’un enfant
Il me l’a pris au soleil levant.

Je me souviens des vagues de la mer
Du souffle du vent, j’étais heureuse,
C’était hier.

Puis il m’a dit de m’en aller
Que cet amour ne pouvait pas durer
Il était seul depuis trop longtemps
Et sa vie actuelle, il l’aimait tant.

Je me souviens d’un amour fou, violent
Où ses baisers me faisaient frémir de plaisir
Où il n’y avait plus que nous.

Le reste du monde n’existait pas.
Hélas son coeur était fou
Dans la forêt rodait un loup
Qui désirait m’enfermer dans une cage
Avec pour futur cet étrange mariage.

Mais l’oiseau s’est envolé
Vers le ciel tout étoilé
Et il s’est mis à chanter
Liberté nouvelle retrouvée.

© G. Oppenhuis Mai 1984.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. filamots dit :

    Oui la liberté est une notion personnelle bien difficile ! 🙂
    Je pourrais mettre des tas de citations à ce sujet. Il y a tellement la notion de respect dans ce moment vis à vis de soi d’abord.

  2. jolie photo pour symboliser cette liberté que l’on se doit de préserver 😉

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.