Taguée par Ghislaine qui participe à nos ateliers d’écritures, dont mon dernier atelier voici le principe du jeu :

Il y a des petites règles à ce tag :

• Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
• Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué a poster
• et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
• Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
• Les en informer sur leur page
• On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Mes 11 faits :

Je suis bordélique à la maison.
Je suis maniaque dans mes armoires
J’ai un agenda où je note tout, j’ai la mémoire qui flanche
J’aime les bons petits plats surtout au restaurant
Je suis extravertie
Je suis trop émotive
Je déteste l’injustice
Je déteste le rejet
J’adore écrire des poèmes
Je suis une grande bavarde
J’adore rire

Voici les questions mes réponses sont en bleus

Le prénom de quelqu’un que tu aimes beaucoup ??
Cédric

L’Age de ta première fois ??
Joker

L’aliment que tu détestes ?
Le ris de veau

Tu es invitée !! Tu n’aimes pas le plat ! Le dis tu à ton hôte?
Non, je suis bien élevée, j’en mange un peu et laisse le reste dans l’assiette.

Une amie t’offre un cadeau ! Tu détestes ! Lui dis tu ?
Certainement pas. Elle n’est pas responsable du fait que je n’aime pas ce qu’elle m’a offert.

On t’envoie un message par erreur qui te diffame , que fais tu ?
Si c’est virtuel, j’essaie de faire mon possible pour voir si je puis me défendre. Ensuite, je fais tout ce que je peux pour bloquer partout avec les moyens dont je dispose. Comme j’ai vécu cela à deux reprises, la première fois j’ai ignoré pendant six mois quelqu’un venu chez mon mari et moi-même.

Un homme ou une femme te plait ! Lui dis tu ?
Oui de manière amusante, amicale, il y a le choix 🙂

Ta meilleure amie t’a menti ! Lui pardonnes tu ??
Je lui pardonne, cela m’est déjà arrivée. Cette amie est décédée aujourd’hui.

Un ou une de tes enfants te font souffrir depuis des années ! Que fais tu ?
J’essaie de supporter du mieux que je peux. En étant tout le temps à la maison, c’est plus difficile, la distance ne favorisant pas la résolution des problèmes éventuels quels qu’ils soient. S’il le faut je romprai en toute dernière décision, toute relation avec cet enfant si ma santé devait être mise en jeu.

On t’annonce assez jeune que ton conjoint ne pourra plus assumer son devoir conjugal ! que fais tu ?
J’essaie de trouver d’abord une solution avec lui. En parler ensemble. Après c’est lui qui possède entre ses mains les cartes de l’avenir du couple.

Est ce que tu vas oser me dire que mon Tag ,j’aurai du me le garder ?? lol !!!
Absolument, j’ai cru vraiment un jour ne jamais être taguée et là j’ai vraiment éclaté de rire. Surtout que cela vient de toi. Tu es une femme adorable.

Je choisis maintenant 11 personnes pour répondre à mes 11 questions, et ceci en mettant le nom et le lien en cliquant dessus de leur blog.

Mamie Mandrine,— arbrealettres,Claudielapicarde,—- JosyJulie,Lavandine,blogoth,Dalila, Babouchka,Gaël, NéO

********

Et voici mes 11 questions :

  1. Quelle est la matière que tu as préférée en allant à l’école, primaire ou autres ?
  2. Quelle fut le déclic de la création de ton blog ?
  3. Quel est l’endroit où tu aimerais aller en France uniquement ?
  4. Quel est ton plat préféré ?
  5. Quel fut ton jouet préféré en étant petit(e) ou activité ?
  6. Quel est ton livre de chevet actuel ?
  7. Comment fais-tu pour te détendre ?
  8. Crois-tu à la vie après la mort ?
  9. Crois-tu aux ovnis ?
  10. Penses-tu qu’il y ait de l’espoir pour la survie de notre terre ?
  11. Crois-tu au hasard ?

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. Drenagoram dit :

    Bonjour Geneviève 😉

    Merci d’Abord au fil du lien, de m’accorder ce numéro ,
    Même en retard voici l’écho , d’un questionnement en soi sans fin ,
    Etant toujours sur le Chemin , en main de madame météo ,
    Pour tes réponses je dis Chapeau , de belle Nature tu le vaux bien .
    1 ~
    Histoire & Géographie , sont mes deux meilleures Amies.
    2 ~
    Une blessure au genou pour le détail , entraînant un long arrêt de Travail.
    3 ~
    Dans la Vallée de Chamonix , pour la Magie de ses Géants 🙂
    4 ~
    La ratatouille avec un oeuf frais dessus.
    5 ~
    Les Puzzles .
    6 ~
    Le Prisme Noir de Brent Weeks.
    7 ~
    La Marche en forêt où à la Montagne
    8 ~
    Tout porte un sens en l’univers , une vie au seuil même de la mort ,
    Poursuit son chemin au sein de Flore, au fil d’alliance à la Lumière.
    9 ~
    Je sais le Temps détenir la clef , des passagers autres qu’esprits 😉
    10 ~
    Pour notre Mère en la demeure , l’espoir provient de sa Nature ,
    L’Evolution de ses Créatures , s’écrit ce temps au fil des heurts ,
    Sans l’harmonie de ses couleurs , le Vivant sombre en démesure ,
    Forçant le pas sa belle Allure , dérègle dans son Sillage le coeur.
    11 ~
    Oui en soi , sa force hors du commun ,
    Noue par le fil des liens , Tout libre cours en voies .
    équilibrant le choix , tracé par le Destin ,
    Offrant du cousu main , pour un avenir au delà 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sur le Fil

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Voilà jai fait mais pas donner de nom pour faire jeu car je sais ke yaura plein de refus !!!!
    http://lagentillerebelle.wordpress.com/jai-ete-taguee-par-genevieve-et-je-joue-le-jeu/

    bonne soirée biz♥
    ps c’est pas sur billet mais une page kome ça personne recevra mail de billet mdr 😆

  3. giselefayet dit :

    Je ne vais pas tarder à le faire non plus , j’ai déjà été taguée plusieurs fois mais là les questions sont vraiment différentes .
    Bravo pour ta sincérité.
    Bisous

  4. flipperine dit :

    tes questions ne sont pas mal et peuvent engendrer de longues conversations

  5. ellacreations dit :

    oh! t’offusque pas genevieve mais j’ai horreur des tags !!!!!! par moments on en voit partout c’est pas mon truc !!!!!! bon je suis à la campagne à ambarès chez les enfants ils viennent de partir et le soleil aussi je suis allée prendre des photos de fleurs avant qu’il ne pleuve grrrrrr!!!!!!on a mangé dehors obligé d’aller chercher mon gilet avec le vent pas chaud du tout
    je vois que tu apprecies beaucoup dali moi aussi c’est une chic fille
    je t’envoie pleins de bisouilles et te souhaite une bonne journée

    • filamots dit :

      Bonjour Ella, ce n’est pas bien grave tu sais. Je sais que nous chacune nos « spécialités » 🙂 A la campagne, wouaw !!! la, nous venons de rentrer avec la petite qui déguste une mini-glace qui vient de notre congel, après être aller chercher un puzzle pour mademoiselle et une tarte, car nous sa grand-mère qui vient tout à l’heure. Je ne le suis que d’adoption 🙂 Et bien ici comme nous n’étions pas à la campagne mais à la ville, je trouve qu’il fait chaud et j’en ai profité pour ranger enfin mon manteau d’hiver hihi !!! je ne l’ai jamais rangé aussi tard depuis que j’habite ici dans la ville. Dali est une personne très dévouée et qui s’y connaît bien en informatique. Elle est super et beaucoup d’autres dames aussi. Je commence enfin à mieux vous connaître. 🙂 J’espère que nous boirons bientôt un bon café ensemble, sur la place de Stalingrad, où tu voudras. Moi je me déplace comme je veux en tram et en bus, pas de soucis. Ce serait super chouette ! J’aimerais faire ton défi, mais je suis tellement en retard. Alors pour mes ateliers, j’essaie de faire des trucs que j’ai déjà appris. Un petit peu à la fois.
      Portes-toi bien Ella et bisous

  6. bon je vais être obligée de répondre avec autant de sincérité que toi (rire) scrogneugneu
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Hihi….scrogneuscrogneu…..hihi !!! Ghislaine m’a fait le même effet tient ! lol.
      Bisous Christine. A propos, je n’ai pas eu ta réponse concernant mon texte à déposer pour aujourd’hui ? ou le 8 ? Mince je dois aller vérifier. Sinon, je viens mettre un commentaire chez toi. Bisous.

  7. Ghislaine dit :

    1) tout le francais et ses dérivés
    2) un hasard en lisant des blogs
    3) Dignes les bains 04
    4) coquille st jacques
    5) un vélo
    6) Verlaine
    7) Ha la la pas encore trouvé si ce n’est écrire, écrire encore…
    8) oui, je suis sure qu’il existe quelque chose…………
    9) oui aussi j’y crois, il y des vies ailleurs c’est sur……..
    10) oui si tout le monde s’en donne le pouvoir et agit pour elle
    11) Oui et il fait bien les choses souvent !! Regarde je t’ai trouvée !!
    J’ai répondu pour le fun ma Genny
    tu as oublié de taguer une personne, y’en a que 10. lol !!
    Bonne journée ma belle amie de smots

    • filamots dit :

      Bonjour Ghislaine,
      J’ai mis du temps pour faire l’article, vu comment mon pc rame. J’ai dû enlever le dernier et suis allée dormir, j’en avais vraiment marre. Là je vais l’ajouter sur mon article. En effet, tu as bien vu et je te remercie. 🙂 Bisous et belle journée.
      Tu m’as en tout cas bien fait rire avec tes questions, surtout la dernière lol
      Bisous

    • filamots dit :

      Re-moi Ghislaine,
      J’ai dû changer de navigateur c’est infernal. Merci d’avoir aussi répondu aux questions. 🙂 😉
      Nous avons la petite Chloé aujourd’hui et qu’est ce que je suis en retard avec tout cela pour les commentaires surtout pour la photo du mois, et les visites…. Tant pis, pour ce défi je me rattraperai le 15 de ce mois.
      Bisous

  8. Marina dit :

    Très bonnes questions… Ils m’ont fait réflechir…
    Bonne journée, Geneviève!

    • filamots dit :

      Coucou Marina, et merci pour ton commentaire… 🙂 Je te vois souvent passer sur mon blog, et je viens si rarement chez toi. Je cours aussi après le temps, les articles, les photos, le quotidien et la vie réelle. Surtout maintenant que le soleil point enfin quelques rayons 🙂
      Belle journée à toi Marina.

  9. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    ba wai tiens, pourquoi pas !!!!!! mais je ferai demain car aujourd’hui suis prise par mes petits enfants !!!
    j’ai lu tes réponses pour tes questions et j’en suis pas étonnée !!!! d’ailleurs j’ai l’impression de t’entendre parler kome lorske nous sommes au téléphone et j’en profite pour dire ke je t’apprécie beaucoup, tu es kelkin de tres simple, kome j’aime !!!
    bonne journée biz♥

    • filamots dit :

      Coucou Dali, J’ai la petite à la maison Boucle d’Or, nous allons partir là manger avec elle, pour lui faire plaisir. Il fait gris brrkkk !! Bah tu le feras si tu as envie mdr !!! Ah oui ? Pour le parler ? mdr !!! Et en plus tu vas me faire rougir, toi alors ! Bein oui tu vois comme quoi ici pas de rôle non plus. Ou alors tout de même, essayer de parfois être positive. Toi aussi tu es comme cela, kk un de simple 😉 ça c’est la signature à Dali, des « k » partout, c’est le k de le dire 😀 hihi ….
      Bisous et bonne journée à toi aussi.

  10. colettedc dit :

    Bravo Geneviève ! Quant à moi, j’ai joué ce jeu plus d’une fois l’an dernier et, je n’ai pas le goût de recommencer … étant la même personne, je me répèterais certainement et à part ça … il y a le temps … après lequel je cours … hi ! hi ! hi ! … dors bien et agréable journée de ce mardi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      C’est Ghislaine qui m’a devancée pour toi. Oui si tu es souvent « appelée » :grin », tout dépend des questions 🙂
      Bonne journée Colette, là je suis sur IE, pour les réponses, cela va mieux et je n’ai plus le tournicoti.
      Bisous

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.