Aquarelle de Dam Domido petiteIl suffît d’un sourire entrevu là-bas sous un chapeau de crêpe blanc à bavolet lilas, pour que l’âme entre dans le palais des rêves. – Victor Hugo. (Une petite pensée colorée en ce premier dimanche du mois de mai.)

Illustration

Ecriture 8 – Proposition du 05-05 au 12-05-2013

Atelier 8 du 05-05- au 12-05-2013-1

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. voilà je dépose mon texte, nous sommes le dernier jour, mais j’espère que tu n’as pas clôturée
    bon dimanche
    bisous
    Mandrine
    : http://mandrine6.wordpress.com/2013/05/11/la-nature-seveille-atelier-de-mots-chez-filamots/trackback/

    • filamots dit :

      Bonne fin d’après-midi Christine, je viens d’aller lire ton texte, rempli de poésie printanière. J’ai beaucoup aimé la fourmi qui flotte sur la feuille comme sur une jonque, quelle belle image 🙂
      Merci encore Mandrine, pour ce beau texte fin et qui te ressemble tant.
      Bisous

  2. Oups!!! ne me remercie pas! c’est un plaisir pour moi aussi, d’ailleurs tu me rends service ça me fait un peu travailler les neurones et à mon âge ce n’est pas mauvais du tout!! tant pis si j’écris quelquefois des sottises!! mais!!! j’essaie de me relire tout de même !!
    bisous Geneviève! !! C’est gentil d’être passée aussi vite!!

  3. http://perbage.wordpress.com/
    J’ai tenté de faire ton atelier !! tes mots me plaisaient!! alors!!!!!
    Gros bisous Geneviève et passe un beau dimanche!!

    • filamots dit :

      Bonsoir Niki, Oui oui, tu es encore dans les temps et le mien est prêt aussi 🙂
      Je continue les réponses et puis j’irai le lire. Encore merci d’avoir eu la gentillesse de ta participation. Je suis intriguée par ce que je vais découvrir. !)
      Bonne soirée. Bisous
      Geneviève

  4. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    en te souhaitant une très bonne journée
    je te dépose mon lien
    bibises

    http://mamienicole.wordpress.com/2013/05/10/%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5-ateliers-decriture-%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5/#respond

    • filamots dit :

      Bonsoir Nicole,
      J’ai tout aimé, tous les ateliers. Ils sont bien exécutés et tu as fait des merveilles avec les mots, que tu as brodés de manière intelligente sur chaque proposition. Et le nec-plus-ultra, c’est la création et le rêve de vacances. Ah ! cela fait du bien d’y penser à ces vacances. 🙂
      Bisous à toi et bonne soirée.
      Geneviève

  5. Reg ! dit :

    bonsoir geneviève, voici ma participation pour ton atelier, j’espère que ceci te plaira !
    http://regren.wordpress.com/2013/05/09/au-port/
    bisous
    reg ! régine

    • filamots dit :

      Bonsoir Régine, et merci pour ta participation. Je viens de lire ton récit vraiment chouette et bien inventé.
      Tu as bien placé tous les mots. Dans le film d’Hitchcock, c’étaient des mouettes ou des corbeaux, j’hésite maintenant. Moi aussi, c’est un film qui m’a beaucoup marquée pour les oiseaux…brrr !!! Je préfère de loin les broderies. Quant aux illustrations, je les ai trouvées magnifiques.
      Belle soirée Reg. et encore merci à toi.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Je viens seulement te répondre ici après mon commentaire d’hier. Je n’ai pas été bien de toute la journée et j’ai enfin mes nouvelles dents. J’ai dû les enlever pour manger, mais je m’y habituerai. Je ne les ai que depuis ce soir. Ce sont deux à la fois, c’est beaucoup. J’ai du mal à mâcher et à avaler. Pour en revenir à ton texte, je regrette de ne pas savoir le fin mot de l’histoire et pourquoi cette maman a eu peur pour son fils.
      Encore merci pour ta participation.
      Bisous et bonne fin de soirée.

  6. pelagie46 dit :

    Bonsoir! Ok pour moi.
    Bises et bonne nuit!

  7. avec du retard mais je vois que j’ai encore du temps, donc je prends note
    re-bisous

  8. giselefayet dit :

    http://giselefayet.wordpress.com/2013/05/08/proximit/
    Voilà pour ma participation faisant suite à Hélène
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      J’ai donc lu les deux texte d’affilée.
      Et que voilà un beau tableau champêtre, une merveille de la nature observée par nos yeux toujours étonnés de voir de si beaux ouvrages. Merci à toi de l’avoir souligné avec une très belle photo de toi. Dans la nature et les jardins elles sont légions ces tisseuses 🙂
      Bisous

    • filamots dit :

      Une très belle histoire joliment racontée où seule toi connaît les clés de tous les portes de ce merveilleux jardin si bien décrit. Un très très beau récit rempli de beauté, et je m’y suis crue.
      Merci pour ta gentille participation.

  9. isaquarel dit :

    je suis en train d’écrire …une histoire vraie !!! 😉
    merci à toi pour ces belles propositions!!!!!!!!

    • filamots dit :

      Merci Isa, c’est super !! toujours l’histoire que tu as débuté ? Et dire que pour moi, ces dames m’ont demandé une suite. Mais à quelle histoire ? lol
      Chez Ghislaine, elle en écrit une super chouette, je te conseille d’aller la lire. Tu peux la trouver dans les onglets ci-dessus ateliers d’écritures et la liste des personnes qui participent. Je n’ai peut être pas mis la liste à jour ? A vérifier.
      A bientôt et merci.

  10. jill bill dit :

    Voilà mis sur mon blog ce jour, mardi 7…. Bizzzzzzzzzzz jill

  11. giselefayet dit :

    Je note Geneviève , j’ai un programme chargé pour les prochains jours mais je crois pouvoir y arriver .
    Bonne soirée
    Bisous

  12. J’ai noté, je reviens quand ce sera fait, bises.

  13. colettedc dit :

    Voici mon texte Geneviève :
    http://colettedc.wordpress.com/2013/05/05/tout-espoir-est-permis/
    Bonne journée de ce lundi !
    Bisous.

  14. kling38 dit :

    OK pour moi…A+++++

    • filamots dit :

      Bonjour Geneviève, c’est sympa de prendre le temps de le faire. Comme tu le sens, c’est libre, comme le self-service des grandes surfaces hihi !!! Bisous à toi.

  15. colettedc dit :

    J’embarque Geneviève !
    Bon dimanche à toi toute la journée !
    Bisous ☼.

  16. mich--- dit :

    ta photo est super jolie .bon dimanche

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Merci, j’essaie de faire quelques compositions comme font ces dames, avec le peu de connaissances que j’ai dans ce domaine. Et finalement, cela donne bien en effet. 🙂
      Bises à toi.

  17. Adrienne dit :

    mon texte est prêt 🙂
    il paraîtra le 12 mai, dimanche prochain donc!
    merci Filamots 🙂

  18. Ghislaine dit :

    ok pour moi !!!!!!!! la suite du 6 et du 7

    • filamots dit :

      Bonjour Ghislaine,
      J’ai lu ta troisième suite, elle est à fondre….et c’est très bien écrit. Merci pour cette belle suite et ta participation. J’adore votre imagination et surtout ce que vous écrivez toutes.
      Bisous et belle journée. Il fait beau.

  19. jill bill dit :

    Bonjour Filamot, 14 mots donc… ou 13 si coup d’aile en un !!! Bon y a plus ka, ce soir, cet après-midi il fait trop beau, je lâche le clavier !! Belle journée, bises de jill merci !

    • filamots dit :

      Bonjour Jill, non 12 mots. Moi aussi je vais ailleurs, pas trop la forme, mon pc me cause des ennuis en ce moment, alors je vais profiter du soleil.
      Bisous à toi.

  20. filamots dit :

    Désolée pour mon manque de commentaires chez WordPress, Mozilla me tourne en bourrique. Il tourne et tourne continuellement. J’essaie de trouver une solution depuis hier après-midi sans toutefois y être constamment. Les analyses sont longues. Là j’ai lancé un anti-malwares contre les trojans, on verra bien.
    Cet article était planifié.
    Bisous et bon dimanche, il fait plein soleil.

  21. flipperine dit :

    bon dimanche qui j’espère pour toi sera sous le soleil

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

