bonjourlesouriskissdesign2eh

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, (heure de Paris), un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

Ce mois ci c’est Gizeh  qui a trouvé le sujet :

OBJET

DSC_0333-600

Se trouvant dans le bureau de mon grand-père dans cette grande maison où toute petite j’ai vécu jusqu’à mes trois ans, je l’y ai toujours vu, pendu contre le mur donnant sur le grand jardin de ville.
Après le décès de l’un et puis de ma grand-mère, il fut accroché chez maman. Par la suite elle me le donna et c’est là qu’il me suivit pendant une succession de plusieurs déménagements d’une vie trop houleuse. Toutefois lorsque je commençais à défaire les objets, il fut toujours le premier à être installé. Aujourd’hui, il est dans la pièce de vie, donnant avec exactitude le temps qu’il fera. J’y suis très attachée, même si la petite vitre est fêlée. Le thermomètre, lui, ne fonctionne plus depuis très longtemps.

(Image JPEG, 421x120 pixels)

Pavé aléatoire.

 

Arwen, Blogoth67, Solveig, Wolverine, Ava, Carnets d’images, Chat bleu, Dame Skarlette, Galinette, _Hypeandcie, Les voyages de Lucy, Zaza, Violette, Thib, Tambour Major, Sephiraph, Oscara, Meyilo, Marie-Charlotte, Lyonelk,

Krn, La voyageuse comtoise, Lavandine, El Padawan, Isaquarel, La Messine, Homeos-tasie, Giselle 43, Fanfan Raccoon, E, Cocosophie, Cherrybee, Caro from London , Bestofava, Ann, Alice Wonderland, Aurélie Ménard , BiGBuGS, Cara,

Cekoline, Champagne, Christelle, Agnès, Lavandine83, Cricriyom from Paris, Elodie, Isa, Guillaume, Kob, CetO, L’Azimutée, Lucile et Rod, Mes ptits plats, Nie, Pilisi, Shoesforgirls, Thalie, Un jour, une vie, Xoliv’,

woocares, Une niçoise, The Parisienne, Sophie Rififi, scarolles-and-co , Photo Tuto, Nicky, Mathilde, magda627, Louisianne, Les bonheurs d’Anne & Alex, Laurent Nicolas, La Nantaise, Kia909, J’adore j’adhère, Hibiscus, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Djoul,

Claire’s Blog, Chloé, Céline in Paris, Calamonique, La Dum, Anaïs and Spip, Alban, Akaieric, Anne, Caterine, Christophe, KK-huète En Bretannie, Marmotte, Coco, DelphineF, Eurydice, François le Niçois, Happy Us, Josiane,La Fille de l’Air,

Lau* des montagnes, M.C.O, Mamysoren, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Ori, Pixeline, Skipi, Stephane08, Testinaute, The Singapore Miminews, Tuxana, Viviane, Cathy, Julie, Laulinea, Monptitboudoir, Eloclemence, Alexinparis, Renepaulhenry,

Participations précédentes de janvier à novembre 2013

Participations de l’année 2012

Participations de l’année 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. sylvie dit :

    j’en avais un comme toi celui de mon grand-père mais une succession houleuse à fait qu’il s’en aille ailleurs !

  2. Kob dit :

    Encore un objet rempli de sentiments et avec une histoire.C’est vrai qu’en y réfléchissant j’aurais pu en trouver un moi aussi, tant pis ma photo sera juste marrante 😉

  3. Violette dit :

    Quelle histoire! Garde le bien précieusement!

  4. zaza dit :

    Il y a des objets que l’on se transmet de fil en fil en famille. J’avoue que c’est une chose que j’adore.

  5. ToXiQBuG dit :

    mon baromètre n’est pas étalonné, alors il indique ce qu’il veut, en l’occurence du beau temps pour la planète !

  6. Gizeh dit :

    Un objet plus symbolique et sentimental qu’utile 😉 Nous aussi on a hérité d’un objet comme ça. Aujourd’hui, on peut avoir des resultats plus precis en regardant sur internet, mais il est bon de pouvoir se référer de tels objets qui ont un vécu, une histoire…une histoire de famille 😉

    • filamots dit :

      Tu sais, je ne regarde que la hausse ou la baisse de pression sur cet objet. Et je dois dire qu’il est resté bien précis. Lorsqu’il va faire très venteux par ici à Bordeaux ou même dans les Landes, cela baisse vraiment, dixit les dernières grosses turbulences dans la région. Merci pour ton passage 🙂

  7. isaquarel dit :

    très joli objet (et excellent choix qui montre bien ta constance -au cas où il aurait fallu le démontrer mais cela n’a pas à être prouvé nous le savons bien ^^)
    les choses avancent ..;à grands pas..^^

  8. xoliv dit :

    Un beau baromètre qui a bien vécu et surement fonctionne très bien. En espérant te revoir parmi nous, n’ayant découvert que ce mois ci ton exclusion que je me suis empressé de signaler sur le mur fb … d’ailleurs on en parle bcp ces deux derniers jours. @bientôt

  9. cocosophie dit :

    jolie photo, je viendrai avec plaisir chez toi chaque mois
    sophie

  10. filamots dit :

    Bonjour à tous, je vous répondrai individuellement comme je l’ai toujours fait ici sur ce blog. Merci pour votre soutien et aussi pour votre visite habituelle. Je n’ai commencé les miennes que le 15 du mois par 20 blogs. . Ce matin il y a du soleil et je m’en vais faire des photos, puisque nous aimons tous et toutes cela :), après avoir mis ma participation à mon propre atelier d’écriture 😉
    Pour les photos J’ai des idées dans la tête. Et cet après-midi je visiterai vingt autres blogs, tels que séparés dans mon pavé aléatoires, et ainsi de suite, tout au cours de ce mois ci où les vacances montrent encore le bout du nez. 🙂 Je suis très contente d’avoir pu partager avec vous cet objet. 🙂
    Bon dimanche et à très très bientôt.

  11. voilà une bien belle piece que tu nous présentes là en photo Genevieve
    bisous et bon dimanche

  12. Lucile dit :

    Très bel objet. Je trouve ça cool que tu continues à participer, j’espère que les choses vont s’apaiser dans le groupe et que tu retrouveras ta place. Bon week-end !

  13. Chloé dit :

    C’est super que tu continues à participer 🙂
    Et cet objet est très utile!
    beau mois à toi!

  14. Homeostasie dit :

    Y a le même objet chez mon grand père ! Il lui ressemble vraiment très fort ! ^^ Je t’ajoute au pavé de lien aussi ^^ Tu as ta place auprès de nous

  15. Alice Cordier dit :

    Heureuse de te retrouver « quand même « , avec ce bel objet qui mérite bien d’être en vedette. Je me suis éjectée du groupe moi-même, je trouvais que l’ambiance devenais un peu … difficile et pas du tout dans l’esprit que j’espérais et qui régnait au début. Tant pis !
    Toi aussi tu as eu des problèmes ?
    Bises.
    solveig

    • filamots dit :

      Bonjour Solveig,
      Je suis passée chez toi au début, t’ayant mis dans mon pavé puisque tu passais toujours la première chez moi ou le plus souvent 🙂
      Merci pour ce bel objet auquel je tiens beaucoup.
      J’ai été éjectée du groupe, sur base d’éléments cités par F.M et qui ne sont pas du tout exacts. Soi-disant pour harcèlement. C’est à dire que j’expliquais comme je le faisais d’habitude sur le groupe, comment arriver à essayer de mettre un commentaire chez Dame Skarlette. F.M m’a envoyé un mp pas gentil du tout, vu que d’après lui il m’expliquait tout. Alors que son mp s’arrêtait à l’e-mail de Dame Skarlette. C’est ainsi qu’il m’a conseillé d’aller voir un ophtalmologue etc…. mp auquel j’ai répondu dans le groupe. Et j’ai continué à cherché pour Dame Skarlette d’où mes différents posts sur le groupe, ce que F.M qualifie de harcèlement. Je t’enverrai le courrier des échanges. Après avoir fait mon atelier pour demain d’écritures 🙂 Ensuite comme je l’ai toujours fait, sauf pendant mes vacances, j’ai commencé à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du groupe. Et c’est là que j’ai été éjectée manu-militari. Il a peut être eu peur que je prenne sa place, alors qu’elle ne m’intéresse absolument pas. C’est ce que j’ai écrit à l’administrateur du groupe T.M, une première lettre sans retour, une deuxième lettre pour rappel, et une troisième et dernière lettre. Ces trois courriers n’ont pas eu d’écho de la part de l’administrateur.
      Bisous et à plus tard pour d’autres photos 🙂

  16. Gilsoub dit :

    J’adore les baromètres et celui là est très beau. Pour le reste ne te prend pas la tête. pas besoin de cela pour faire des photos. Ce groupe m’amusait et était sympathique, mais si cela continue dans l’invective et l’intolérance de la part de certain responsable je pense que je partirais aussi. C’est juste dommage, c’était un groupe sympa avec de belle découverte à la clef…
    Allez, je te rajoute aussi à mon pavé…

    • filamots dit :

      Merci Gilsoub, toi et d’autres, je répondrai au fur et à mesure comme je l’ai toujours fait depuis tous ces mois. Merci de me rajouter. J’aime relever ce challenge. Et si trop de personnes que je connaissais de ce groupe s’en vont, nous finirons bien par nous retrouver, j’aimerais beaucoup. Là où le mot liberté existe avec quelques règles de bases très élémentaires 🙂 Un sujet, un pavé pas difficile à gérer, avec excel quoi de plus simple 🙂 je le faisais seule dans mon coin du temps de Anne pour ma propre facilité et mon utilisation. Je ne dis pas que cela m’a apporté un meilleur suivi pour les réponses, pas facile lorsqu’il y a du monde et plus de 120 à 130 parfois 140 à faire le tour des blogs.
      A bientôt 🙂

  17. claudielapicarde dit :

    J’ai aussi un objet qui vient de mon grand-père, sa tabatière, il fumait la pipe, on dirait que je sens encore l’odeur dedans.
    Bises et bon week end.

  18. DelphineF dit :

    Un très bel objet plein de sens et d’histoire… Une description qui met la larme à l’œil tout comme ton départ de la photo du mois ! J’ai lu un peu les commentaires des uns et des autres, et te fais part de mon soutien, tu as d’ailleurs retrouvé ta place dans mon pavé de lien !

  19. Nathalie dit :

    Moi aussi j’ai une vieille pendule qui vient de la grand-mère de mon grand-père. Elle se donne au premier des petits enfants de la famille. Et elle fonctionne toujours. 😉
    Bises

    • filamots dit :

      Bonjour Nathalie et merci pour ta visite.
      Je me demande comment il se fait que tu sois avec ElPadawan à croire qu’il s’agit d’une pendule ? Cela m’interpelle tout de même. Ma photo est si mal prise 😀
      C’est la raison pour laquelle, j’ai fait deux affreuses macros je l’avoue de ce baromètre auquel je tiens beaucoup 🙂

      Photo du mois d’août – objet – bis


      Je sais le pauvre, il est vraiment ancien, c’est dommage !
      Bises à toi aussi

      • Nathalie dit :

        J’avais bien compris qu’il s’agissais d’un baromètre. 😉
        Je voulais dire que moi aussi j’avais un vieil objet qui se transmettait dans ma famille.
        Ah l’écrit, c’est parfois difficile, on s’embrouille et ce que l’on veut vraiment dire et parfois mal compris.
        J’étais en vacances et je n’ai pas vraiment suivi pourquoi tu ne fais plus partie du groupe…
        Tu pourras me l’expliquer?
        Bises

        • filamots dit :

          Bein oui, je me disais qu’il devait y avoir un « twist » quelque part te connaissant 😀 Je prends de la bouteille cela doit être cela. Et puis l’écrit et là je le confirme, c’est pas toujours comme cela devrait être. Hihi pour la pendule et le baromètre, moi cela m’a amusé confusion ou pas 😀 Et puis cela m’a permis de faire une photo et de râler parce que cela n’allait pas comme je voulais.
          Je t’envoie le courrier concernant ce qui a été effacé sur le groupe par F.M et que j’avais sauvegardé.
          Bises à toi aussi.

  20. E. dit :

    je ne savais pas que tu avais participé malgré tout. Je te rajoute à mon pavé de liens. Un objet avec une longue et belle histoire 🙂

  21. Cherrybee dit :

    Je suis sûre qu’il est réparable ce bel objet. Mais … Peut-être que c’est voulu… Qu’il rappelle par sa présence immobile toute une histoire … Merci pour le partage.
    Merci pour ton commentaire perso, Comme tu le souhaites, je ne le publierai pas.
    En tout cas, tu es dans mon pavé de liens. 🙂

  22. elPadawan dit :

    Tu as pu obtenir le pavé malgré tout? Un bien bel objet, chargé d’histoire et de souvenirs… et elle a dû en voir passer, des heures, cette horloge 🙂

    • filamots dit :

      Oui, j’y tiens beaucoup. C’est un baromètre mon ami 😀 J’ai compris, tu avais encore tes lunettes d’enlevées 😉
      Pour le pavé, c’est important ? 😉
      Ce matin, je me suis levée en ayant très envie de fermer mon blog. Je suis fatiguée de tous ces malades qui sillonnent la toile. Je ne parle pas de toi, mais de ces personnes qui tombent dans un égo démesuré et tout à coup se prennent pour les maîtres du jeu, alors que ce n’est qu’un endroit pour s’amuser et prendre des photos juste une seule fois par mois. Ce que j’attendais de ce groupe, c’étaient des échanges sur la photo, ce que d’ailleurs j’étais prête à proposer. Vu ce qui c’est passé, ces Messieurs n’auraient pas eu le temps de « devoir » lire nos échanges. Du temps d’Olivier et d’Anne, qu’est ce que c’était chouette ! Et ils ne s’agit pas que des responsables du groupe, mais d’autres qui sont passés sur mon blog en coulisse pour essayer de « m’user » en quatre ans de temps.
      Pour être positive, je suis heureuse de mon appareil, et je continue en essayant de l’apprendre davantage. J’ai un problème avec la prise de photos dans une église et le comment faire pour prendre des vitraux en photo correctement. Il existe peut-être une alternative à cette question en créant un coin Q/R photos 🙂 Une idée seulement qui me passe par la tête à l’instant. Où et comment je n’en sais rien. Je trouverais cela chouette et ensuite partager nos expériences sur le terrain dans ce sens. Voilà quelques idées meilleures que tout le reste des interdictions. Passe une bonne journée, c’est bientôt le week-end 🙂

      • elPadawan dit :

        Oh ben c’est pas une raison pour fermer ton blog. Ne te prends pas la tête pour ça. Tu trouveras bien moyen d’échanger et de parler photo autrement :). Pour les vitraux, ça peut être un peu compliqué. Il faut « tricher » un peu avec l’appareil, parce que la lumière à travers un vitrail est trop forte. Tente d’utiliser la Compensation d’Exposition et te mettre à -1EV, ça devrait aider. Ensuite, éviter un jour de grand soleil en milieu de journée, la lumière sera trop forte. Temps nuageux, ou heure bleue/dorée, et ton vitrail devrait être plus facile à prendre 🙂

        • filamots dit :

          Merci beaucoup à toi pour les infos. J’irai voir effectivement dans exposition. A -1EV je ne sais pas ce que cela veut dire, mais je peux trouver. Il est vrai qu’à chaque fois que j’ai voulu prendre de telles photos, c’était plein soleil sur les vitraux 😀
          Je pensais de manière erronée que c’était mieux. Je lis que c’est juste le contraire. Bien bien 😀 et un grand merci.
          Je mettrai mes tentatives d’essai de vitraux et tu pourras ainsi voir les résultats que j’ai pu obtenir, toutes à titre de test.
          Merci encore. Pour les échanges photos, autrement, je vais y réfléchir et faire d’autres choses, histoire de prendre l’air et d’éliminer ces pensées parasites. 🙂

  23. lavandine dit :

    J’étais déjà passée avec mon smartphone mais visiblement j’ai été éjectée 🙂 🙂
    Je te disais que ma grand-mère avait un baromètre thermomètre un peu semblable et cela fait de jolis souvenirs.
    Bises

  24. Sév dit :

    J’imagine qu’il va continuer à se transmettre, ce bel objet !

    • filamots dit :

      Oui, j’espère qu’un de mes enfants en voudra. Sinon il se transmettra chez quelqu’un qui en voudra et saura en prendre soin. Même si ce n’est plus quelqu’un de la famille.

  25. Agnes dit :

    Objet plein de souvenirs qui le rendent tres cher !!!

  26. snake0644 dit :

    Il y a souvent des objets familiaux qui nous plaisent pour des raisons qui n’en sont pas et que nous conservons. Reste à savoir ce qui se passera lorsque nous ne serons plus là. Question biaisée, je le reconnais. 🙂

  27. Ava dit :

    Tu es la premiere de ma tournée pour cet objet porteur de souvenirs familiaux !

  28. Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?
    de Alphonse de Lamartine

  29. flipperine dit :

    il y a comme cela des choses dont on est attachés et que pour rien au monde on jetterait

  30. Cara dit :

    C’est très beau, tu as bien raison de le garder même s’il ne fonctionne plus complètement.

    • Cara dit :

      PS : Je viens d’apprendre ce qui s’est passé sur le groupe Fb, enfin ce que j’ai pu en lire… Ça me rend vraiment triste, l’ambiance s’est bien dégradée… J’apprécie toujours de poster ma photo chaque mois, mais certains faits (dont ton « éjection » sont vraiment injustes !)
      (Edition par filamots – j’ai enlevé ton deuxième ps sous le nom que tu mets dans le groupe, je pense que c’est mieux pour l’anonymat. Si tu souhaites que je le publie,je l’ai gardé dans le blog ?)

  31. colettedc dit :

    Un objet très précieux Geneviève ! … à conserver encore et encore … super !
    Bonne poursuite de ce 15 août à toi !
    Bisous.

  32. ellacreations dit :

    magnifique baromètre je comprends ton attachement
    bonne journée voisine et pleins de bisouilles je repars en villégiature à 3km !!!!

  33. jadorejadhere dit :

    Souvenir, souvenir…. Il faudra que tu m’expliques ce qui s’est passé, car « filamots » fait partie des personnalités incontournables du groupe FB…

  34. filamots dit :

    Ici en effet, je n’ai que l’embarras du choix. Mais j’avais déjà mis sur mon blog, pas mal d’objet auxquels je tiens, comme un très beau service à thé offert pour mes 50 ans, que j’avais trouvé moi-même en brocante à Bruxelles, et que ma meilleure amie m’a offert. Elle et son mari.
    Il s’agit d’un service de Delft. D’où mon attachement. Signé en-dessous de la manufacture.

  35. arwen dit :

    Il est certain qu’il y a des objets plus précieux que d’autres dans notre coeur…

  36. Déjà la récapitulation ? 😀 Bises

    • filamots dit :

      Non certainement pas 😀 la preuve ! 😉

      Oui, un petit tour d’horizon personnel, pour savoir combien de fois j’avais participé pour enfin mettre là en-haut un numéro. Et puis comme il y avait eu les désagréments que tu connais, cela m’a permis pour moi-même de faire un petit tour d’horizon 🙂
      Bisous à toi 🙂

  37. sebdanzephotographe dit :

    Un objet avec un passé bien rempli et qui en a connu des histoires…

    • filamots dit :

      En étant encore dans le groupe de la photo du mois, et connaissant le sujet, j’avais déjà trouvé l’objet 🙂 J’y suis sentimentalement très attaché, même s’il commence à devenir en piteux état.

  38. dameskarlette dit :

    Avec les températures que nous avons cet objet peut vraiment bien servir

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.