b8f3a5c1

Voici enfin quelques nouvelles depuis tout ce temps.
Il y a plus d’un mois, j’ai attrapé une saleté après mon voyage en Charente-Maritime. Hasard ou pas ? Je n’ai pas la réponse. Il s’agissait d’un virus appelé très pompeusement cytomégalovirus. Mégalo, ça c’est certain. Car pour rendre un individu complètement vidé, ce fut le cas.
J’ai cru à une grippe, mais cela empirait, pas de fièvre, déjà c’était bon signe. La glande thyroïde fut mise en cause, avant la prise de sang approfondie. C’est ainsi que cette sale bestiole a été détectée.
J’en ai encore pour un moment. Début du mois prochain, à nouveau prise de sang, et mon immunité naturelle doit avoir remonté dans les « sondages » 😀
Carences de vitamines D, d’après le docteur toute l’Aquitaine serait touchée. Pour moi c’est un comble, une région où le soleil brille constamment, je ne comprends pas. Soit. Trois ampoules à prendre. Il m’en reste une.

Ensuite une autre grande nouvelle, celle-ci positive. La naissance d’un petit-fils enfin, parmi déjà toutes les petites-filles de mon mari.
Un prénom comme dans la chanson de Bashung qui en a fait un diminutif.
Le petit ne devait venir qu’au mois de janvier. Et là naissance oblige, il ne grandissait pas. Les détails sont trop privés, mais il a dû à 7 mois sortir du ventre de maman pour pouvoir mieux grandir. J’ai vu sa photo, pour un prématuré, je n’ai jamais vu un si bel enfant. Et puis qu’est-ce qu’il ressemble à son papa. Les parents sont tout fous, tout fous.

Il se trouve dans une couveuse, dans la pénombre et même pas de visiteurs autorisés, alors qu’en Belgique, nous pouvons voir les prématurés derrière une vitre. Mais que de carences et de mauvaises communications dans un service aussi important, et ceci au détriment surtout de l’enfant. Quel dommage ! Et ceci pour une ville aussi importante que celle où j’habite.
Quoi qu’il en soit, il peut avoir le lait de sa maman maintenant et les parents peuvent enfin le toucher, le prendre contre eux. Il en a fallu du temps pour mettre cela en place. Alors que la maman et le bébé sont séparés.
Je suis une enfant prématurée de 7 mois et je sais combien il est important que bébé soit mis en présence de sa maman, sente son odeur, puisse sentir sa peau contre lui. Alors qu’en ce qui me concerne, c’est ce qui a causé bien des dégâts entre ma mère et moi, c’est à dire cette absence que le bébé ressent comme un rejet et peut en mourir. Mais le petit homme a décidé cela autrement comme moi il y a soixante-trois ans. Il se bat, mange bien et se porte très bien. Dès qu’il aura son poids, à la naissance 1,460 kgs, soit je pense 2,600 kgs il pourra rentrer chez lui et une autre vie commencera. Là maman est chez elle, et je pense beaucoup à cette absence entre elle et le bébé. C’est une femme courageuse et elle devrai être patiente.

Voilà donc pourquoi mon blog dort quelque peu.
la-belle-endormie_500x500Illustration

Je me cherche aussi du travail, via le système des chantiers d’insertion qui existe sur papier ou à la télé de manière si bénéfiques. Mais encore une fois, beaucoup de blabla, quant au concret c’est autre chose. J’ai un autre rendez-vous cet après-midi, ce matin j’y suis allée et c’était fermé. Fort heureusement j’habite près du centre et tout est accessible ou à pied ou en tram.

Je vais reprendre petit à petit la publication de textes ou de photos. Je voudrais remercier tous les anonymes et ami(e)s virtuel(les)s pour leurs passages réguliers.
merci-pour-vos-gentils-commentaires

5bgjx5cf

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. J’ai eu ce genre de truc en 2008, mais pas de prise de sang ! couchée pendant trois semaine, pas de fièvre non plus, bien que vaccinée, je n’ai jamais su ! la nature est curieuse ! Bisous à toi et pensées pour le petit Poucet !

  2. flipperine dit :

    il est vrai que tu nous manquais mais avec autant de soucis c’est compréhensif la santé, la famille avant tout

  3. elPadawan dit :

    Bon courage avec le virus, et félicitation pour le bébé. L’important est qu’il se porte bien 🙂

    • filamots dit :

      Oui c’est le bébé qui est important et passe au-dessus de toute autre information 🙂 Nous attendons ce jour d’autres nouvelles. 🙂 Hier tout allait bien. Nous aimerions savoir ce qu’il en est des observations quant au fait qu’il était trop petit d’après les toubibs. Pour les poumons tout va bien, c’était une mauvaise information. pfff !!!

  4. merci Genevieve de tes nouvelles, il est vrai que j’me disait que tu étais un peu calme chez toi…enfin bon moi aussi j’suis calme en visite depuis bien 3 semaines, j’ai pas le temps de tout faire…
    bon si ta santé va mieux déjà c’est le principal
    bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gaël,
      En visite depuis trois semaines ? Il est clair que tu ne peux pas tout faire. 🙂
      A très bientôt dans ton espace ainsi que des autres.
      Bisous et bonne fin de journée, ici le soleil se couche en ce moment.

  5. bon ecoutes le principal c’est que l’on sait ce que tu as, et maintenant tout va aller en s’ameliorant, certes du a du passer des moments bien fatiguant et encore maintenant tu dois remonter la pente tout a petit, alors reposes toi bien,
    sinon pour le bébé, idem, c’est merveilleux, et ne tinkiet pas, les prématurés ressentent aussi beaucoup leur maman car les equipes font tout pour cela, il y a les visites , les mamans peuvent toucher leur bébés, et il y a la voix, l’amour est grand, et tout cela aussi va aller pour le mieux,
    je suis certaine que tout va etre superbe pour ta famille
    quant a ton boulot, je sais aussi ce que cela est,
    donc cool, rétablie toi , t’enerve pas, et cherche plus tard si jamais tu peux patienter
    bisous fort

    • filamots dit :

      Bonjour Julie,
      Je me suis fait du soucis, sans rien pouvoir faire ou dire, je ne suis pas de la famille, pour la maman et le bébé étant passée par là.
      Mais depuis lors tout rentre dans l’ordre. Il y a eu trois jours de flottement. Pour moi trois jours de trop, alors qu’un bébé né à terme, se trouve déjà dans les bras de sa maman le même jour. Cela m’agace, mais c’est comme cela, je ne peux rien faire que d’observer. Pour la famille cela sera super j’en suis certaine.
      Pour le boulot en attente. Merci pour ton gentil commentaire.
      Bisous
      Geneviève

  6. colettedc dit :

    Oh ! la ! la ! Geneviève, tu en as eu pour ton argent comme on dit ici … ouf ! … mais pour cette naissance, c’est une bonne nouvelle … bonne chance dans ta recherche de travail !
    Agréable toute fin de ce jour,
    Bisous.

    • filamots dit :

      Le plus important en ce moment c’est la santé du bébé et qu’il passe cette première semaine sans encombre. Si tu savais tout ce que les médecins avaient dit avant la naissance aux parents, des informations inquiétantes.
      1° Un poumon et demie de fonctionnel : faux
      2° Le ou les fémurs trop petits : Là pas de nouvelles à ce niveau. C’est la raison pour laquelle il a dû naître plus tôt par césarienne, ce n’était pas possible autrement. Il ne grandissait plus normalement.
      A ce jour et pour cela, nous ne savons rien d’autre. Eux-mêmes n’ont encore vu personne, ceci à dimanche dernier.
      Bonne fin de journée à toi aussi. Ici il fait frais mais délicieux, sauf un vent du Nord pas agréable. Nous entrons bientôt dans l’hiver de plein pied et tout cela est bien de saison.
      Bisous

  7. Ava dit :

    bon, tu as remonté la pente, et en plus, tu veux trouver du travail, sans compter cette naissance… la vie quoi !

    • filamots dit :

      Oui, oui, pour la pente lol
      Pour la naissance, c’est ma belle-famille, mais tout de même un évènement très très important pour les parents qui ont attendu si longtemps. Quant au travail, en attente, même si c’est ponctuel. 🙂

  8. nuage1962 dit :

    je te souhaite une bonne suite pour ta santé et une bonne chance pour un emploi
    Pour le bébé surement qu’il grandira en beauté et en sagesse 😉

    • filamots dit :

      Merci Nuage 🙂 Je suis allée ce matin pour les chantiers d’insertion, à suivre.
      Pour le petit, aujourd’hui pas eu de nouvelles, je suppose que tout va bien. Nous en aurons ce soir comme les autres jour. L’essentiel est qu’il boive bien sa ration journalière.
      Je me souviens en naissant aussi à 7 mois, je devais la première semaine prendre 20 gr tous les jours. Mais il n’y avait pas de sonde rien du tout, juste une pièce hyper chauffée et un petit lit. Il est beau, et super mignon, J’ai une belle photo sur la poitrine de son papa, peau contre peau, c’est trop mignon et puis ils se ressemblent tant.

  9. claudielapicarde dit :

    Tu as été servie avec ce virus, espèrons que les futures analyses seront bonnes, je me doute que tu es fatiguée.
    Pour le petit c’est une bonne nouvelle malgré la séparation, le principal c’est qu’il pousse bien, peut-être s’appelle-til Gabriel, je me souviens de la chanson Gaby,bienvenue à ce bébé.
    Bises et bonne soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Oui un virus, emm***. J’attends les analyses du mois prochain. Comme cela va mieux, j’espère qu’elles seront meilleures. La courbe au moins de « combat » aura au moins dû descendre vers d’après ce qu’il est nommé : l’immunité, soit une parallèle d’après le dessin fait par mon toubib. Il sera temps que je me fasse opérer aussi, des boules que j’ai sur le crâne et qui hélas reviennent et avant cela la piqûre contre la grippe.
      Oui c’est comme cela que les parents l’appellent. Je trouve personnellement que cela fait féminin comme diminutif. Moi je l’appellerai comme mon petit fils qui lui est né le 19 décembre le jour d’avant, à six ans d’intervalles 🙂
      Bisous

  10. LO dit :

    Accueillir un petit-fils est une excellente raison de se mettre en vacances de blog. Même s’il est un peu éloigné pour l’instant, prendre le temps de penser à lui est légitimement un argument contre lequel personne ne s’élèvera ! Félicitations à vous et aux heureux parents ♥
    Quant à toi, avale bien tes ampoules et reviens-nous en pleine forme, même si je constate que tu as déjà des projets (accompagnatrice en insertion dans une ACI, c’est mon métier 🙂 )
    Bisous et bonne soirée
    LO

    • filamots dit :

      Bonjour Lo,
      Je dois dire que je n’ai été impliquée que de très loin, n’étant que la belle-maman. Ma famille est en Belgique, enfants, petits-enfants et seul arrière-petit-fils. Ce matin je suis allée voir pour les chantiers d’insertion et j’attends la convocation pour un entretien avec le responsable. J’aimerais gagner de l’argent, au cas où pour faire le joint avec ma retraite à 65 ans, soit dans deux ans. Et oui en Belgique c’est 65 ans, et nous sommes habitués à ce délai. 🙂 Quant à ton métier, j’espère que tu trouves cela super ?
      Bisous et bonne soirée.

  11. Bonjour Filamots, ah ces virus sont malins pour nous envahir… une fois bien au chaud pour les déloger c’est autre chose, patience donc et soins adéquates pour toi, quant au p’tit nouveau… que tout aille bien pour lui… il a des parents qui l’aiment grand comme ça, lui leur petit !!! Mes félicitations à tous… bonne fin novembre à tous… Bises, jill

    • filamots dit :

      Bonjour Jill,
      Oui ce week-end, j’étais à nouveau HS, même si parfois je me branche sur le pc pour aider chez yahoo ou sur le forum de WordPress, ce qui n’est que de la distraction. Faire un article me demande beaucoup de temps au niveau traitement photos. Quant à l’écriture, pour l’instant, j’ai laissé un peu tomber. En général mes fins d’années sont pas très au top. J’attends juste que cela passe.
      Pour le petite, tout petit, tout va bien jusqu’à présent. Je pense beaucoup à la maman. Lui a la volonté de vivre, d’après ce que j’ai entendu via son grand-père et son papa. Bisous et bonne fin du mois.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.