« Quand le merle chante en mai, avril est fini ! » Proverbe belge

prix_muguet_1er_mai_2011-1

Pour ce week-end annonciateur du premier mai, j’ai pensé mettre une image qui puisse susciter de la part de ceux ou celles qui voudront participer un texte quel qu’il soit. Je compte bien entendu sur peut-être de l’humour ? 🙂
En toute liberté, avec ce qui vous vient à l’esprit. Elle a été choisie complètement au hasard.

Ecriture 7 – Défi en image – Humour – 28-04 au 05-05-2013

James bond1

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. pelagie46 dit :

    Bonjour Geneviève!
    Suis je en retard. Je me suis prélassée au soleil! Il faut en profiter quand il est là.
    Bon, pas grave, je te mets le lien quand même.
    Bises et bonne fin de journée!

    JAMES BOND – Chez Filamots

  2. http://perbage.wordpress.com/
    Bonsoir Filamos!!
    Je ne suis pas trop en retard ? la sonnerie de fin n’a pas retenti encore!! 😆
    Merci Filamots passe un très bon week-end!!

    • filamots dit :

      Non, tu n’es pas en retard, et je viens de mettre le mien en même temps que toi lol
      Tu as écrit un texte qui m’a bien fait sourire et je n’en dirai pas plus 🙂 Avec en plus une jolie création et une jolie petite fille et encore quelques muguets. Merci pour l’histoire amusante, dont j’avais pensé à en écrire le sujet aussi tient ! 😉 Merci pour ta participation.
      J’ai vu tes autres créations qui sont vraiment belles. Qu’est ce que cela doit demander comme temps.
      Bisous et bon dimanche.
      Geneviève

  3. voilà je suis malgré tout dans les temps, je dépose donc mon atelier
    bon week-end à toi, sous le soleil de préférence
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

    LE LIVRE -Défi image – Ecriture 7 chez Filamots

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      Après avoir pu commenter ton texte, j’ai eu de gros soucis avec mon pc. J’ai dû faire une bonne analyse avec mon anti-virus, mais les lenteurs semblent venir de Mozilla une fois de plus. En tout cas, j’ai trouvé ton imagination également débordante de gaîté et que ce thème en tout cas personnellement m’a bien fait rire chez tout le monde.
      Je t’embrasse et passe un bon dimanche.
      Geneviève

  4. suis pas en avance mais me reste deux jours donc je prends note
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  5. filamots dit :

    Bonsoir Claudie,
    Non, tu n’es pas du tout en retard. Jusqu’à dimanche midi 🙂
    En tout cas bravo pour la nouveau titre du futur film de James Bond. Amusante interprétation.
    Merci beaucoup, tous ces scénari m’ont bien fait rire et vous avez été jusqu’à présent à la hauteur de quoi nous faire passer de bons moments de rire.
    Bises et bonne Claudie, Merci pour cet atelier particulier.

  6. claudielapicarde dit :

    http://claudielapicarde.wordpress.com/2013/05/02/texte-pour-filamots/ voila je ne sais pas si je suis en retard, bises.

  7. marie mathieu dit :

    Coucou,je ne résiste pas à un défi de cette sorte:

    Moi, James Bond, avec ce livre indéchiffrable à la « c… » je me demande ce que je fais là, en pleine mer. Il faut pourtant bien que j’arrive à trouver un sens à ce livre, c’est sans doute codé, mais cela doit être ma nouvelle mission.
    Je me creuse la tête, je fronce mes sourcils, je vais avoir des rides avec ce « truc », mon sex-apeal va en prendre un coup,.
    Comment séduire mes futures proies si je ne suis pas au top, déjà que mon corps donne des signes de fatigue…. quelle plaie!!! il faut pourtant bien que j’y arrive , sinon ma légende , va elle aussi en prendre un coup, un coup dans l’aile? c’est vrai qu’il fait soif dans cet océan au milieu de nulle part, avec ce drapeau qui flotte, je vais être repéré de loin, décidément aujourd’hui tout va mal.
    Je m’égare, reprenons, EUREKA, ça y est , je peux déchiffrer: retournes à la base par tes propres moyens!!! je suis là, sans rame debout sur une planche, je fais comment moi? mais ce moment de découragement passé, j’y vais à la force de mes bras, et je regagne la base, n’est pas james Bond qui veut , n’est-ce pas?

    Bonne journée MTH

    • filamots dit :

      Bonjour Marie,
      Merci pour ta participation très amusante, et totalement « hors bord » 😀
      Trop drôle le coup de la planche 😀 et avec le drapeau stp…..trop drôle pour l’image ! Surtout avec le livre codé de cette manière. Quelle imagination !
      Cela m’a bien fait rire à l’instant et encore merci, dès l’instant où tu en as pris du plaisir.
      Bonne journée à toi aussi.

  8. giselefayet dit :

    Défi en image de filamots


    Voilà ma petite participation
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Tu m’as bien fait rire avec ton code. Voilà une belle trouvaille, courte et très efficace ! Quelle imagination vous avez toutes 🙂
      Merci encore d’avoir pris le temps pour participer.
      Bonne nuit et gros bisous
      G.

  9. colettedc dit :

    J’arrive avec mon texte Geneviève … j’ai complètement oublié de le déposer avec de monter pour la nuit :

    De l’autre côté


    Bon 1er mais et agréable mois tout entier à toi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonne fin d’après-midi Colette.
      Hihi, tu as eu ta manière bien particulière de nous raconter comme un fait-divers une petite anecdote très maritime. Amusante et rigolotte.
      Merci pour ta gentille attention, et participation.
      Je ne sais pas comment je vais la tourner la mienne lol
      Je t’embrasse et te souhaite une belle fin de journée.
      Geneviève

  10. Ok! je prens la photo! et je vais réfléchir à ce qu’il pourrait bien avoir à dire ce Monsieur!!!
    Bisous Miss Filamots!! gros bisous et joyeux premier mai

    • filamots dit :

      Bonjour Niki, et merci pour ton gentil commentaire. Nous ne sommes que mercredi 🙂
      Tu as jusqu’à dimanche midi.
      Bisous et bon amusement. Le mien très sincèrement est en rade, je n’ai aucune imagination alors que c’est moi qui ai lancé cet atelier 😀
      Bisous et bon premier mai à toi aussi.

  11. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève!
    Déjà 4 jours! On en parle déjà au passé. Mais, la journée a été si réussie qu’on en gardera le souvenir, caché bien au fond de mon coeur et de ma tête. Tout était parfait même le temps, bien qu’un peu frais. Mais du soleil pour honorer les mariés.
    Bises et merci pour ton petit mot bien si gentil.

    • filamots dit :

      Bon après-midi Arlette,
      Sincèrement je suis contente qu’une telle journée reste dans les coeurs bien entendu. Aussi bien en images qu’en souvenirs tout récents. Les jours passent si vite et c’est effectivement déjà passé. Et le soleil en plus, quelle merveilleuse nouvelle pour tout le monde et les mariés principalement.
      Bisous à toi aussi.

  12. Voilà Geneviève c’est posté ce mardi 30 avril sur mon blog ! Belle journée de la part de jill, bises

  13. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    voilà tu trouveras mon petit texte avec ce lien
    j’espère avoir eu assez d’humour .
    Bonne soirée bisous

    http://mamienicole.wordpress.com/2013/04/29/%e2%98%ba%e2%98%ba%e2%98%ba-ateliers-decriture-%e2%98%ba%e2%98%ba%e2%98%ba-2/

    • filamots dit :

      Trop drôle ton texte Nicole, vraiment. En plus, allié et le texte et l’image, c’est le summum de la rigolade ! En tout cas tu as réussi à bien me faire rire et quelle imagination ! Je ne sais si je pourrai en avoir autant 😉
      James Bond avec ces dames il a de quoi bien se tenir 😀 Merci pour ta gentille participation.

  14. colettedc dit :

    Je vais faire tout mon possible pour t’écrire quelque chose Geneviève !
    Bonne nuit reposante à toi pour un agréable demain !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Tu sais bien que tu as toute la semaine. Je sais que les images ou photos, c’est pas trop le truc et difficile à faire, mais j’avais tellement ri en voyant cette photo au hasard que j’ai été tentée de la mettre, histoire de nous donner un peu de congé pour réfléchir 😀 Moi, j’en sais fichtrement rien du tout en plus 😀
      Bisous à toi aussi et belle semaine au gré des articles.

  15. flipperine dit :

    et bien cet homme n’a pas peur d’être mouillé car aujourd’hui chez nous il a plu toute la journée

    • filamots dit :

      Bonjour flipperine,
      Quel dommage pour toi ! samedi, je dois dire que contre toute attente, il a fait un beau soleil, et pour mon escapade j’ai eu bien trop chaud, habillée pour du 14° alors qu’il en faisait 20°. En tout cas sur son bateau, ce marin d’eau douce, se la coule à l’aise 🙂
      Belle semaine à toi.

  16. Double Seven.

    007 prend la pose
    en homme de tête
    un livre ouvert
    récite t-il des odes-vers
    à l’une de ses ravissantes
    Bond Girls dans l’attente de…
    007 prend la pose
    les pages d’un ouvrage
    en conquète
    serait-ce donc une turbulente
    histoire d’espionnage
    avec en pages centrales
    le terrible doctor No
    ne sachant dire oui.
    007 prend la pose
    l’Union Jack flottant
    en arrière plan
    récitant du Shakespeare
    à sa bien-aimée d’un épisode
    attendant le grand frisson
    quand viendra le méchant poisson !
    007 prend la pause…
    (P.A) le 28/04/2013.

    • filamots dit :

      Bonjour Paul,
      En prime, tout écrit en vers, une participation qui ne laissera certainement pas de marbre toutes ces dames en coulisse et qui ne se voient pas sur la photo. Es-tu seulement certain que c’est du Shakespaere ? 😀 En tout cas, il est vrai qu’il prend la pose là, c’est ce qui m’avait amusé 🙂
      Merci à toi, j’ai bien souris en te lisant.
      Bises Mister Paul Bond poète 🙂

    • filamots dit :

      Bonjour Adrienne,
      Un grand éclat de rire en lisant ton texte. Vraiment trop drôle. Qu’est ce que cela fait du bien ! Merci encore à toi pour ta joyeuse participation.

  17. mamienicole dit :

    coucou filamots
    je vais essayer d’en faire un de plus .
    bonne fin de journée
    bibises

  18. Adrienne dit :

    je ne crois pas que ce soit un vrai proverbe belge, c’est une invention de Coluche (qui adorait taper sur le belge)

    • filamots dit :

      Coucou Adrienne,
      J’ai trouvé cela en allant via internet et le site Evene. D’ailleurs j’ai souris à le prenant, ne l’ayant jamais lu ni entendu. Quant à Coluche si c’est de lui, hihi !!!!

  19. Pas immédiat de causer sur une image. Mais j’aime bien les James Bond, alors peut-être…Bon dimanche à toi…

    • filamots dit :

      Bonjour Katell, j’ai lu que chez toi, il y avait eu des concerts en cathédrales. Je me renseignerai ici. Tu fais comme tu as envie, tu le sais bien. Merci pour ce gentil coucou.
      Bisous

  20. Ghislaine dit :

    http://sunsyharrey.wordpress.com/2013/04/28/proposition-criture-chez-filamots-no-7-suite-no-6/

    Et voila………Coucou ..me sauve .suis fatiguée ce soir…………

    • filamots dit :

      Déjà, wouaw, moi aussi je me sauve, j’ai très mal à la tête et je reviendrai demain pour lire tout cela à tête reposée. Mon mari m’a mise à contribution pour de l’informatique aujourd’hui et ceci depuis midi grrr !!!! Merci à toi d’avoir fait cet effort, tu es pire qu’une James-Bond Girl toi 😀
      Bisous

    • filamots dit :

      Coucou Ghislaine,
      Quelle belle suite, j’ai adoré, et en plus tu nous laisses là en plein suspens …..
      C’est trop bien et puis je succombe au charme des mots. Merci à toi pour avoir posté aussi vite. J’ai pas pu suivre hier soir, j’avais si mal à la tête.
      C’est passé ouf ! et pour un texte très très enlevé 🙂
      Bisous.

  21. Ghislaine dit :

    Allez je vais faire la suite de mon no 6 chez toi…………
    Le muguet et le joli garçon devrait se placer dans le suspens……
    Pas de mots imposés donc plus facile lol.Merci de ta délicatesse mon amie des mots

  22. isaquarel dit :

    ohlala j’en ai des ateliers en retard moi ^^ je vais peut-être poster d’un coup ^^

    • filamots dit :

      Bon dimanche Isa,
      Avec James-Bond, tout est toujours possible, qui sait 😀 Bon dimanche à toi.
      Si c’est d’un coup, c’est avec quel projectile ? Aïe….aïe…pas tapé…. 😀

  23. filamots dit :

    Bon dimanche Claudie,
    Oui je pensais sauter un atelier, et puis je me suis dit pourquoi pas ce truc là 😀
    Je cherchais une image et par hasard je suis tombée sur celle-ci qui m’avait vraiment fait rire. M’inspirer ? là ce sera autre chose lol
    Il fait tout gris ici brrrk !!!
    Bisous à toi.
    Geneviève

  24. claudielapicarde dit :

    Je prends l’image ça va se faire, on va essayer l’humour.
    Bises et bon dimanche.

  25. jill bill dit :

    La Palice n’aurait dit mieux côté citation à la belge ! Donc si je comprends bien… c’est le monsieur qu’on emmène pas le muguet !!! Ben y a plus ka…. Merci Filamots, bon dimanche, bises

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.