Depuis le week-end , le centre commercial des Rives d’Arcins est devenu, avec 150 boutiques, le plus grand de Bordeaux.
Nous y étions allés pour la découverte de cette extension en transports en communs c’est plus rapide, visiter et surtout y aller alors que le soleil brillait contre toute attente pour se promener à l’arrière de la galerie sur les rives de la Garonne.

bords de garonne-1

Cette galerie est devenue la plus grande dans l’agglomération Bordelaise. Pas mal de nouveaux magasins hors de notre budget. J’y ai pu découvrir, un magasin Néerlandais Hema, considéré aux Pays-Bas comme le magasin accessible à toutes les bourses. Je n’y suis pas entrée, il y avait trop de monde.
Ensuite « Chez du bruit dans la cuisine ». Les couleurs flashy aiguisent la curiosité. Trop de monde, j’ai préféré l’extérieur et la nature.

20130427_150212-1

Tout le long de la Garonne se retrouvent ces carrelets, cabane de pêcheurs sur pilotis.
Pour en savoir davantage sur celles située à Bègles, dont celle-ci , voici le lien :

Patrimoine Bègles

20130427_150702-1

Les Rives d’Arcins un endroit qui lient la vente avec un espace « nature » sur les berges de Garonne où 350 arbres ont été plantés. (Source d’information le journal Sud-Ouest)

20130427_150506-1

Pendant la dégustation de notre café, nous avons pu voir quelques animations dont celle-ci prise sur le vif.
Les photos n’ont pas été prise avec mon appareil Nikon, mais avec mon mobile. J’ai tout de même voulu les mettre pour le partage des belles vues sur la Garonne. Ce pourquoi je m’y étais rendue.

20130427_151237-1

© 27 avril 2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. colettedc dit :

    Merci pour cet agréable partage Geneviève !
    Je ne connais pas ces lieux mais, j’apprécie tu sais !
    Bonne poursuite de ce lundi à toi et agréable semaine toute entière !
    Bisous.

  2. Oui ce genre de centre commercial c’est bien, mais faire la queue, bof ! En général les grandes enseignes ont un site internet et je vais d’abord y jeter un oeil pour « voir » ce qui serair susceptible de m’intéresser ! Bises

  3. ellacreations dit :

    oui j’ai déjà eu l’occasion de me promener sur ces berges c’est vraiment magnifique ce qu’ils ont fait tes photos sont magnifiques et ces cabanes de pêcheurs je crois que ça se transmet de générations en générations si mes souvenirs sont bon !!!!!
    et même le dimanche alors que les magains sont fermés c’est un lieu très fréquenté moi c’était une promenade avec les enfants après une séance de ciné qui n’est pas loin non plus
    bisouilles et bonne journée

    • filamots dit :

      Bonjour Ella,
      J’ai pensé à toi en faisant les photos 🙂 Ces cabanes, je pense comme toi, mais je n’en suis plus trop certaine. Je sais qu’à la vente elles valent très chers. Ce week-end la galerie était exceptionnellement ouverte pour l’extension et la fête qui en découlait de tout ce centre.
      Je suis contente que nous ayons eu la chance d’avoir pu bénéficier d’un merveilleux rayon de soleil, il faisait même 20° contre les 14° d’annoncé.
      J’aimerais aller de l’autre côté. A propos la mise en service des deux navettes entre la rive gauche et la rive droite se fait aujourd’hui. Une occasion d’aller voir cela tient !
      Bisous à toi aussi.

  4. Il est situé dans un bel endroit ce centre commercial et en ville vous avez la chance d’avoir les transports en commun, ici c’est la campagne sans voiture tu ne fais rien.
    Bises

    • filamots dit :

      Et oui, c’est l’avantage des villes. Que cela soit Bruxelles, une capitale ou maintenant Bordeaux où les transports se diversifient de plus en plus pour accéder à de plus en plus de demandes, c’est effectivement d’un grand confort. Et même avant le tram, la ville était très bien desservie par les bus, je les ai pris tout au début de mes séjours ici avant mon mariage pour me chercher un emploi, à maintes reprises et ceci dans tous les sens.
      Bisous et passe une belle journée.

  5. flipperine dit :

    il faut des magasins pour toutes les bourses mais que de jolis paysages

    • filamots dit :

      Je les préfère à la galerie 🙂 Mais il en faut pour tous les goûts et puis un but de promenade. Je trouve qu’avec mon portable, cela n’a pas si mal donné, et en suis assez étonnée. Je me modernise lol

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

