3113793757_1_11_fjwXoGAI

Voici un bon moment que je souhaitais vous donner des nouvelles et ceci depuis le début du mois d’août où suite au lumbago, celui-ci s’est transformé en sciatique et après une IRM 1e 11 août dernier, il a été diagnostiqué une hernie discale. Rendez-vous fut pris auprès d’un médecin spécialiste pour le début du mois de septembre, le trois, où je me suis rendue. La secrétaire ne m’avais pas signalé par téléphone que les consultations avaient été décentralisées. Comme quoi la communication elle, passe de manière bizarre. Après ce R.V manqué comme mon médecin traitant avait encore ses consultations libres, j’y suis allé et à ce moment là, il était aussi positif que moi, comme je me sentais mieux, j’allais, mieux, même si les doigts de pieds sont toujours en l’état, je peux mieux marcher, mais pas des plombes en faisant les courses, c’est tout. Je n’ai plus mal à la cheville. L’avenir pour le prochain rendez-vous sois le 21 de ce mois se présentait sous de bons auspices.

Je suis donc revenue un peu plus souvent sur les blogs, et puis là depuis deux jours et même un peu plus, les douleurs de la sciatique reviennent.
Conclusion, je suis allongée à nouveau depuis deux jours, d’où le manque de réponses aux derniers commentaires. J’en suis profondément désolée.

L’article qui sortira à midi pour la photo du mois était programmée. Celui-ci est hors concours, car je ne puis pas rendre visite aux blogueurs.

Et cerise sur le gâteau, c’est sans compter sur la vie réelle en-dehors de ces problèmes de santé bien minimes à côté d’autres qui sont plus graves je le sais. Heureusement que j’ai mes projets dans la tête qui me tiennent la tête hors de l’eau. Alors je construis dans ma tête, et avec une tablette je puis faire des recherches. Les anti-inflammatoires me font dormir. J’évite le calmant, mais là depuis ce matin, j’ai mal et je devrai en prendre.

J’ai donc hâte d’autre le 21 septembre prochain et redoute tout de même une opération alors que cette perspective semblait ne pas se présenter d’après mon médecin traitant. Bon on verra bien !

Ce matin j’avais pris un RV chez un acupuncture, je sais que cela fait de l’effet mais ne guérit pas. Le papa de ma fille qui a eu en son temps une triple hernie discale très très grave, avait eu recours à cette médecine, son papa, soit le grand-père aussi et ma maman pour ses problèmes de dos aussi, et avec beaucoup de succès. Surtout maman.

blog-35964-j-ai-besoin-de-repos-240611190215-4798028071

Plein de bisous, je me repose aujourd’hui.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. rony dit :

    Bon courage et bon moral, en tout cas
    Amicalement

    • filamots dit :

      Merci rony, en espérant que tu n’as pas trop souffert des dernières pluies qui sont tombées. Je vais mieux, beaucoup mieux, je me suis occupée de moi.
      Amitiés à toi aussi.
      Geneviève

  2. ladyelle134 dit :

    Plein de bonnes pensées pour toi… courage !

    • filamots dit :

      Merci ladyelle, je vais bien mieux, et demain je vais enfin avoir des nouvelles concrètes via la clinique du sport. C’est l’endroit où se passent les consultations depuis la clinique du dos. Ne nous trompons pas lorsqu’on parle du dos, il ne s’agit pas du tout de solfège😀
      Quoi que mon petit en Belgique apprenant le xylophone, lorsque « je serai bien vieille » pourra peut-être venir s’essayer sur les vertèbres du dos😀
      Et tout cela en parlant de dos et de solfège😉
      Merci pour ton passage.

  3. giselefayet dit :

    Eh bien je viens de voir ce billet, ayant une hernie discale depuis quelques années je peux te dire comme Claudie surtout ne force pas quand ça va mieux . J’alterne aussi les séances ordi avec des sorties pour être debout et non assise , c’est la position qui pose le plus de problèmes à la longue . Quand vraiment je suis bien coincée les séances kiné me font du bien , mais je recule toujours devant les anti-inflammatoires et certains antalgiques .
    Bon courage
    Bises

    • filamots dit :

      Bon après-midi Gisèle,
      Je viens de lire que tu as une hernie discale. La mienne est sous-ligamentaire. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je vais mieux. J’ai eu une rechute début de de la semaine d’où mon absence, je me suis abstenue d’aller sur le pc trop longtemps, et puis j’ai déjà expliqué ce que j’ai fait.
      Les anti-inflammatoires, ça va, mais juste à titre d’appoint, et le calmant ce jour là fut le bienvenu. Le lendemain je me suis battue mentalement avec mon dos. Et puis j’ai marché tout de même en faisant les courses, en faisant de longues siestes aussi, et puis je lis, je regarde la télé, etc…etc….je ne m’ennuie jamais.🙂
      Je suis contente que tu partages ton vécu, ainsi je me sens moins seule. Effectivement la station debout est plus salutaire que la position assise. Hier par exemple, je suis allée à un anniversaire où nous étions assis dans un jardin. C’était super agréable, convivial et chouette avec pleins d’enfants surtout. Sous un léger soleil d’automne et 20°. En rentrant, j’étais contente d’être à la maison, car être assise même sur une chaise à dossier trop longtemps cela ne le fait pas. Mais je sais aussi que c’est temporaire et que demain, j’aurai une prescription pour les soins à faire, comme la kiné. J’ai pensé à l’acupuncture à titre préventif, je connais et j’ai déjà eu précédemment contre le stress. Finalement à l’époque c’est la sophrologie qui m’a beaucoup aidée. Mon fils m’a parlé aussi d’ostéopathie. Je ne connais pas et je verrai ce que c’est.

      Aujourd’hui je pensais sortir, mais j’ai fait bien d’autres choses non prévue au programme. Tant pis pour la journée du patrimoine, il y en aura d’autres🙂
      Merci encore et bonne fin de journée.
      Bisous
      Geneviève

  4. Merci pour ces nouvelles que j’attendais et toujours de tout cœur avec toi, Geneviève.
    Garde tout ton courage et ne succombe pas à la peur, elle ne fait qu’aggraver les choses…
    Je t’embrasse tendrement, tu es dans mes pensées

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Oui lorsque j’ai eu, à cause de cette humidité, ce retour du mal de la sciatique, j’ai eu peur. Puis j’ai lu tes conseils, j’en ai eu d’autres, et finalement je me suis dit que je n’allais pas me laisser faire, même si j’en ai « plein le dos ». Ah ! non pas
      question ! Mon corps me parle, mais je puis aussi lui répondre en positivant🙂 C’est ce que j’ai fait. Je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel résultat. Là je vais mieux, et j’en ai profité pour faire des tas de trucs qui attendaient dans l’appartement. A mon aise, en faisant attention. Oui j’ai eu peur, et j’ai ôté la peur après avoir lu ta réponse. J’ai vite compris ce que tu voulais me transmettre. Pas question de se laisser envahir, car alors cela va encore moins bien. Tu as tout à fait raison. Merci pour tes bons conseils et cette prise de conscience nécessaire.
      Je t’embrasse tendrement aussi, et bien entendu je te suis dans ta nouvelle aventure. Même si pour le moment je suis assez irrégulière.
      Merci d’être là,, cela fait chaud au coeur.❤
      Geneviève

      • Je suis toujours là pour toi, Geneviève, et si heureuse que tu aies pu expérimenter combien ne plus succomber à la peur nous aide à aller mieux, même dans les moments difficiles.
        Je t’embrasse tendrement et douce semaine

  5. Elisa dit :

    Les mauvais moments sont comme les autres, ils finissent par passer leur chemin. Dans l’intervalle, je te souhaite bon courage🙂

    • filamots dit :

      Bonjour Elisa,
      Merci pour ton gentil commentaire. Oui oui, tu as bien raison. Puisque je suis ici à répondre, ils ont passé leur chemin, et j’espère qu’ils finiront petit à petit à s’éloigner ou à les tenir éloignés.🙂

  6. ideelle dit :

    Bien que nouvelle venue, très touchée par votre sensibilité qui transpire à travers tout votre magnifique blog, je viens déposer ici quelques ondes positives et amicales 💕

  7. flipperine dit :

    une opération d’une hernie est loin d’être évidente reposes toi quand tu as mal

    • filamots dit :

      Je ne pense pas que je serai opérée flipperine. Et si c’est le cas, et bien je serai très patiente🙂 Mon amie Bruxelloise qui passe en ce moment par des moments très difficile avec son mari très malade, vient de passer par une hernie discale qui a dû être opérée. C’était bien pire que pour moi. Aucune comparaison. J’ai souvent pensé à elle. Mais là n’est pas à elle et à moi notre sujet de discussions actuelles, mais bien l’état de son mari très préoccupant. Je l’ai fait passé avant moi aussi, que les blogs et dans la vie réelle aussi. Elle avait besoin de mon soutien. Et je me fais beaucoup de soucis pour eux deux.

  8. marie dit :

    Bon courage. Bisous MTH

  9. colettedc dit :

    Merci pour ces nouvelles, Geneviève et oui, bon courage ! Prends bien soin de toi ! Je t’accompagne de toute mon amitié,
    Gros bisous♥

    • filamots dit :

      Bon dimanche Colette, et merci pour tes encouragements. Je te souhaite une bonne suite de ta journée dominicale.❤
      C'est ce que j'ai fait prendre soin de moi.🙂
      Merci pour ton amitié toujours aussi souriante.
      Bisous de tout coeur.

  10. C’est le problème avec les sciatiques provoquées par des hernies, elles reviennent tout le temps et c’est toujours quand on se croit sortie de la galère que ça revient.
    Fais bien attention à toi et ne force pas.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie, et merci à vous tous pour les gentils commentaires auxquels je répondrai.
      Je vais devoir aller chez mon médecin traitant demain, j’ai dû reprendre un calmant à midi, d’où ma présence sur le blog ce soir. Mince Claudie, j’ignore cela. Pfff !!! la semaine dernière, je suis restée souvent devant mon pc, et j’ai aussi beaucoup marché. Et puis depuis que j’ai si mal, il fait super humide ici. Pas du tout pareil, comme à Bruxelles. Ici à Bordeaux, ce serait totalement spécial au niveau de l’humidité. Une ville sur des marais, avec que de l’eau en-dessous de la ville. J’ai la trouille de devoir être opérée, j’ai pas du tout envie. Donc, je pratique la méthode coué, et je dis que : « j’ai pas mal », etc……..
      On verra demain. J’avais prévu une soirée sympa demain, et je ne pourrai pas y aller, grrr !!!! une conférence. Dommage ! je râle, je râle. Heureusement que j’ai mes projets, et puis mon blog aussi et les gentilles réponses que je reçois. Cela me fait tellement du bien, de voir tous ces encouragements. Ok, je vais suivre ton conseil et ne pas forcer. Je crois que j’ai voulu trop en faire la semaine dernière. J’étais si contente d’aller mieux🙂
      Merci pour ton avis Claudie
      Bisous à toi et à tout le monde en espérant que vous me lisez sur la réponse de Claudie.❤❤

    • filamots dit :

      Et oui c’est cela de la patience. Et je me demande comment font les personnes qui sont malades et alitées depuis très longtemps. J’admire vraiment et ne suis donc pas à plaindre. Merci pour ton passage et ton commentaire.🙂 J’attends cette visite de demain depuis le 11 août dernier. Et je suis tombée début juillet. C’est long pour avoir le résultat d’un médecin compétent en la matière sur base d’une IRM.
      Merci à toi Marie Barreno, merci beaucoup🙂

  11. marieliane dit :

    Geneviève prends bien soin de toi et n’oublie pas de mettre ton réveil pour tes rendez vous!!! je sais je suis pas gentille!!! bisous et bon repos.

    • filamots dit :

      Bonjour Roberte,
      Comme nous nous sommes entendues au téléphone depuis lors, je n’ajouterai rien.😉 Pas gentille ? Oh ! que oui ! Tu es une bonne personne avec beaucoup de qualités.
      Je t’embrasse et bon repos à toi aussi🙂❤

  12. Bonjour Filamots
    Désolée pour ce qui t’arrive.
    moi j’ai eu deux sciatiques en même temps tassements vertébraux mais pas d’hernie discale jusqu’à présent c’est limite.J’ai eu un médicament qui m’a fait beaucoup de bien du GAMBARAN 500mg
    mais moi ce sont mes épaules mais plutôt genre tendinite car les gambaran n’ont pas fait d’effet sur ces maux alors tout à l’heure on a RV à la clinique de la Douleur on verra ce qu’on dira là-bas.Prends bien soin de toi
    reposes toi bien
    amicales pensées
    Bisous
    LILI

    • filamots dit :

      Bonjour titelili,
      Et alors qu’a dit le toubib pour tes épaules ? J’irai lire sur ton blog, si tu as mis des nouvelles😉
      Merci de partager ce que tu vis, même si c’est pas pareil. En ce qui me concerne, ces maux proviennent d’une chute, du moins c’est ce que je pense🙂
      Maman a aussi eu des tassements vertébraux qu’elle faisait soigner par l’acupuncture avec beaucoup de résultats. Elle devait soulever les personnes du troisième âge en maison de retraite, et devait absolument se soigner pour être au top. A ce niveau elle a eu beaucoup de courage. Elle se frictionnait aussi entièrement au nifluril crème, le gel n’existait pas à l’époque en Belgique.
      Bisous à toi aussi et à bientôt.
      Geneviève

  13. Arielle dit :

    Courage !!! c’est très douloureux, j’ai été soulagée par 3 péridurales mais mon dos est toujours fragile !!!

    • filamots dit :

      Bonjour Arielle,
      L’essentiel est que tu aies été soulagée.🙂 Merci pour ton gentil commentaire. Et oui le dos, pas facile dans la famille chez nous. J’avais été épargnée, et je râle, car c’est la conséquence tout de même d’une chute totalement idiote. Bref un accident au magasin.
      Mon fils a le dos très fragile aussi, pire que moi, et il se soigne par la kiné, avec la méthode Alexander. Hélas ici à Bordeaux, nada, uniquement à Paris, c’est super efficace !

  14. nuage1962 dit :

    Prend soin de toi c’est ce qui importe le plus

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s