Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour pouvoir photographier un parterre qui se trouve là, emménager pour enjoliver un espace d’attente🙂

DSCN0774 x 2000S
« Chez les femmes, la petite fleur bleue a des racines de chêne. » Françoise Parturier

DSCN0776 x 2000S
« Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. » Montaigne

DSCN0777 x2000S

DSCN0778 x 2000S

DSCN0779 x 2000S

Haïku

Voici quelques fleurs
Elles nous grisent d’odeurs
Palais de couleurs.
© Geneviève

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Un lundi fleuri de bien belle façon.
    BIsous

    • filamots dit :

      Je te remercie Gisèle,🙂
      Et oui, je lis que je suis vraiment en retard. M’en vais mettre mon atelier avant que le bas de mon dos,😀, (c’est rien je pense à la musique), ne me fasse mal🙂
      Bisous

  2. colettedc dit :

    C’est super Geneviève ! Si jolies, que ces fleurs, hein ! Bonne poursuite de ce lundi ! Bisous♥

    • filamots dit :

      Merci, merci Colette. Je prends tant de plaisirs à les photographiant, pour ensuite les mettre aussi en fond d’écran, c’est un peu le but🙂 J’aime voir des fleurs sur mon blog. Au moins elles ne sont pas coupées🙂
      Bisous ♥

  3. Harmony dit :

    La nature aussi belle soit-elle,serait bien morne sans l’éclat des fleurs de toutes sortes.Les fleurs sauvages ont aussi leur charme et elles poussent en liberté.😉

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      Ce sont des fleurs posées par les jardiniers communaux. Et lorsque j’en vois des belles, je prends les photos. C’est ainsi que lorsque je sors j’ai à chaque fois des photos, mais pas le temps de les partager. Cela m’amuse de constater qu’à chaque fois que je passe quelque part, je découvre de nouvelles choses. Je trouve cela si amusant. Et c’est depuis que j’ai un appareil photo. Avant je ne remarquais pas tout cela. C’est magique.
      Bisous à toi en espérant que tu aies passé une bonne journée.
      Geneviève

  4. marieliane dit :

    Geneviève de bien jolies fleurs. Bonne journée. Bisous. Roberte

    • filamots dit :

      Bonjour Roberte,
      Je te remercie et m’en vais me coucher. Je dois me reposer en attendant le 21 septembre prochain.
      Pas le courage d’écrire cet article, depuis tout ce temps. Je ne peux pas physiquement rester sur cette chaise à la noix ! Grrr !
      Bisous à toi aussi.
      Geneviève

  5. marie dit :

    Bonjour , bon lundi parmi ces jolies fleurs. Bisous MTH

    • filamots dit :

      Merci Marie et bonne semaine. Je viens de passer sur ton blog et les vendanges battent leur plein à foison. De bien belles photos, superbes de joie.
      Bonne semaine à toi aussi.
      Bisous

    • filamots dit :

      Et le nouveau bourru est sorti dans les magasins. Dommage qu’ils ne font plus cette fête dans le quartier, cela avait été chouette à l’époque !
      Il faut dire que ce jour là, il avait plu. En est-ce la raison ? Je l’ignore.
      J’espère que tout se passe bien chez vous là-bas ?
      Bisous

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

