Effectivement bon à savoir sur la nocivité de certaines fleurs si proches de nous.

Bruxelles, Bruxellez, Bruxellons....

Les plantes ne sont pas de petites choses sans défense. Certaines ont des épines et d’autres ont encore trouvé mieux. Quelques-unes sont même capables de tuer.

Les plantes ne sont pas que décoratives. Elles peuvent aussi être mortelles si on les touche. Méfiez-vous de celles citées ci-dessous.

Les plantes les plus vénéneuses au monde

© Thinstock

Commençons par une fleur qu’il est possible de trouver relativement facilement en Belgique : la Berce. Toute la plante contient des substances toxiques qui sont activées par la lumière solaire et rendent la peau très sensible. Après un contact avec le suc de la berce et sous l’effet du soleil, des lésions de la peau peuvent se développer en quelques jours. Celles-ci ont l’aspect d’une brûlure qui peut être grave, voire exceptionnellement mortelle.

La Berce est donc toxique, mais il y a pire. La fleur la plus dangereuse du monde serait celle de l’acanotium. Elle serait à l’origine de…

View original post 497 mots de plus

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. rony dit :

    Et pourtant, enfants, nous chantions « colchiques dans les prés, fleurissent fleurissent, colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été… » sans nous douter !!
    Bonne journée

  2. flipperine dit :

    il faut se méfier de ce qui pousse dans la nature

  3. Je suis allée lire la suite, j’ai appris des choses, merci et bonne semaine

  4. colettedc dit :

    Oh ! La ! La ! Très bon à savoir, oui, en effet, Geneviève ! Ouf !
    Bonne fin d’après midi, agréable soirée ! Bisous♥

  5. Bonjour Filamots
    Oui je connais et encore ici les berces sont très petites mais en Tchéquie elles sont énormes parfois 3 m de haut difficiles à éradiquer c’est un fléau. Ma tante qui restait par là m’avais expliqué que l’on attrapait de l’eczéma dès qu’on les touchait comme des brûlures moi j’avais fait une photo je m’étais mise juste en dessous et mon amie m’a photographiée quand j’ai montré cette photo à ma tante elle m’a expliqué combien cette plante était dangereuse.
    Merci pour les autres  » primevère – muguet  » ça je connais il y a aussi les digitales en Tchéquie il y en a énormément partout le long des routes
    Bon après midi ici il pleut averses
    bises
    LILI

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s