xbtyPYoaPnM

Illustration

Comptines et fredaines

Dans ma tête des clignotants des alarmes
Je n’ai pas envie de censurer mes mots
Je puis répondre aux commentaires sans larmes
Avec humour, je suis humaine non pas un robot

Je suis écœurée des sottises qu’elle ose écrire
Et que le poète des dunes protège sous son aile
De mâle, prêt à flancher, il y a de quoi rire
Très vite comme séducteur sous les mots d’elle

Ce n’est pas la première fois, déjà traitée de pie voleuse
J’avais répondu par la musique de Rossini, à la traqueuse
Elle m’avait accusée que je volerais chez la dame ses tarots
Peine perdue, car c’est une carte qu’elle prit nommée : râteau

Vous croyez que je suis sans émotions et sans peine ?
Alors qu’autour de moi, il y a bien pire que toutes ces fredaines
Chez d’autres personnes virtuelles, et dans la vie réelle
Que de très mauvaises nouvelles la vie nous rappelle.

A l’âge de la retraite Belge et non Française, je veux profiter
Du mieux que je peux des belles choses, comme les fleurs,
La nature, en respirer au petit matin toutes les senteurs
Et je t’envoie balader toi qui ose violenter souffleter

« L’amour immobile »

© Geneviève Oppenhuis

Livre de par ma volonté non mis à l’édition à ce jour.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. marieliane dit :

    Et bien si puisque je vois mon gravatar alors c’est bien que je l’avais vu… je perd la tête!!!

  2. marieliane dit :

    Bizzard je n’avais pas encore lu ce poème… tu as du le poser le jour où l’ordi de mon fils c’est mit lui aussi en colère!!!… Bisous

  3. frip♂n dit :

    Sourire,
    qu’importe les idées des gens sans importance
    ils ne servent à rien, et tels des détritus
    on peut les évacuer car ils sont sans fragrance
    et s’asseoir dessus en y posant son Q.

  4. marie dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup, beaucoup, bonne journée MTH

    • filamots dit :

      Je te remercie Marie, c’est l’écrire qui m’a fait du bien. Sinon, c’est pas trop mon style de poème, mais là, j’ai extériorisé à fond. Et j’ai très bien dormi, comme la nuit précédente🙂 Comme quoi, je le dis pour les autres bien souvent, écrivons, cela fait du bien. Encore fallait-il que je m’y remette🙂
      Je souhaitais écrire un poème sur la clef, comme quoi,😀
      A très bientôt Marie,🙂

  5. flipperine dit :

    Il faut laisser tomber ces personnes qui veulent le mal et continuer selon nos idées

    • filamots dit :

      Tu as bien raison flipperine. Elle arrive toute seule et va squatter chez les autres🙂 Bien entendu que ce n’est pas nécessaire de relever🙂 Mais là écrire le poème qu’est ce que cela m’a fait du bien, un soulagement, et hop fini, enterrés les mots🙂

    • filamots dit :

      Tu sais flipperine, ce n’est pas à moi que j’ai pensé pour mon brouillon de livre, mais à Mimi, surtout à lui. Là, je deviens tigresse pour son respect. L’homme merveilleux que j’ai connu. Je ne dévoilerai pas l’histoire bien entendu.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

