DSC_0039-1x2000S

Bordeaux – Jardin-Public – Août 2014

Il y a des moments où tout s’en va
Où la vie vole en éclats
Le feu couvait sous les cendres
Depuis des années sans surprendre

Sur ce qui se passe aujourd’hui.
Les évènements sont dans cet étui
Suspendus au bon vouloir du temps
Où se cognent tous les sentiments

Dans cet océan de douleurs et de souffrances
Endurées longtemps avec clairvoyance.
Voilà que le bout du chemin se dévoile
Ce n’est pas Salomé qui danse avec ses voiles

Mais une nouvelle vérité, un nouveau chemin
Dans les trois mois à venir pour écrire demain
En respirant enfin
En toute liberté.
07-07-2015

© G.Poésies

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Je retrouve avec plaisir ta poésie .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Merci Gisèle🙂
      Elle a sa place bien mieux en ces lieux. Je m’installe un petit peu, histoire d’essayer cette chaise😀
      Nos os craquent, et le bois aussi🙂
      Je constate qu’il y a déjà dix jours que j’ai mis ce poème en ces lieux, le temps passe vite.
      Un poème qui parle de changement.
      Bisous à toi, et merci pour ta fidélité.
      Geneviève

  2. Voilà de superbes vers imagés aux ressentis très forts, comme un regard sur les choses de la vie qui serait porté avec les yeux du dedans, ceux qui voient au delà du visible.

  3. Bonjour Geneviève (si mes souvenirs sont bons !).

    Il semble que cela fait un certain temps que je n’avais pas eu le plaisir de lire tes doux poèmes, les mots s’alignent avec beaucoup d’adresse, ils sont très beaux.
    Bonne continuation pour ton blog,
    J’espère que tu vas bien, personnellement je n’ai conservé e-monsite que pour les cartes postales virtuelles, j’ai recréé mon MiroirAuxEssences de phyto-aromathérapie sur Blogger où je m’y trouve très bien. En plus de 3 autres blogs.
    L’invitation est ouverte….
    Je te souhaite une journée ensoleillée, merci pour cette photographie du Jardin Public, j’habite sur la rive droite et notre jardin botanique n’a rien à voir.
    Bises.
    Geneviève

    • filamots dit :

      Oui oui tu te souviens bien, comme je me souviens de toi et de tes cahiers de souvenirs bien utiles.
      Pour l’instant, j’écris encore un peu de poésie, et fais sur un autre blog des éditions d’articles de photos.
      Je me souviens que nous habitions la même ville, maintenant que je relis tes mots.
      Et pourtant le jardin botanique auquel tu fais allusion, j’aimerais tant aller le
      visiter.🙂
      Quant aux blogs que tu cites, est-ce volontaire de ne pas avoir mis les liens ? Tu as toujours écrit à ces sujets des réflexions si intéressantes et utiles.

      Bonne fin de journée à toi Gen🙂
      Bisous
      Geneviève

  4. Chaque nuit cache le jour
    Chaque jour cache la nuit

    Entre les deux, l’attente …
    Les chemins de traverse, pour partir pour revenir.

    Le soleil à sa course
    La lune une autre
    Cohabitation paisible
    Entre oiseaux de mer et ciel étoilé.

    Tout va avec sens.

    • filamots dit :

      Bonne fin d’après-midi l’artiste.

      Je te remercie pour ces mots positifs que tu as déposés en ces lieux.
      Merci pour les mots, partir, revenir, et « tout va avec sens ».🙂
      A bientôt dans ta créativité que j’aime tant lire et que tu partages avec coeur.

  5. flipperine dit :

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

