Pour les ami(e)s des chats🙂 Les deux vidéos sont très belles, surtout la seconde qui pour moi est assez époustouflante.

Prunelles

« Quand je joue avec mon chat , qui sait s’il ne s’amuse pas plus de moi que je le fais de lui ? «  
Michel de Montaigne 

« Quand je joue avec mon chat , qui sait s’il ne s’amuse pas plus de moi que je le fais de lui ?  »
Michel de Montaigne

« Quand je joue avec mon chat , qui sait s’il ne s’amuse pas plus de moi que je le fais de lui ? «  
Michel de Montaigne
 

Qui sait ? …

http://www.facebook.com/pages/Petit-%C3%A0-petit-les-chats-deviennent-l%C3%A2me-de-la-maison-Jean-Cocteau/635198656539112?fref=photo

View original post

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

  1. Dan Gazénia dit :

    Etonnant!, car Jai un piano depuis toujours…et jamais un de mes chats(+de dix parfois!)
    n’a tenté d’en jouer, cela leurs fait peur, car ils ne supportent pas la note « si », car ils ont une ouïe très fine! C’est la fuite. Pire , mon dernier « Filou » vient me mettre la patte sur la bouche…si j’ai le malheur de chanter, vexée, alors que j’ai fait partie de chorales, et j’ai été chef de chœur. Par contre , « la féline » que je suis , les adore, ce sont mes amours, mes compagnons, mes confidents, ma raison de survivre au dernier âge! Je les ai accompagnés , tous , jusqu’à leur fin: les derniers Turangalila:27 ans , louloute 25 ans, et ma chère Pupuce:hélas:12 ans , après avoir résisté à une tumeur 10 ans.je l’ai réchauffée dans mes bras, son regard trouble ne me quittant pas…
    Berlioz, dit Filou, 2 ans, qui a échappé à une euthanasie, équilibriste sur la rampe , qui grimpe aux vitres, et monte au laurier qui dépasse le toit (où je vais le chercher, hé oui!).Vilain chasseur de mes mésanges bleues!
    Mes petites boules de poils de tendresse, c’est ce qui me restent, et je comprends le moindre de leur regard..ils sont très sensibles, intuitifs et si les Egyptiens les vénéraient, c’est qu’ils avaient un pouvoir!

    Je n’ai que des amis « à chats », excepté mon frère qui’, lui, avait dix chiens errants!
    Bises à vous
    Dan

  2. Trop craquant, j’adore ! Merci, Geneviève pour ce moment de bonheur, effectivement, sous cette grisaille digne du mois de mars.
    Les chats sont des êtres extraordinaires, que serait notre vie sans eux ?
    En plus, il répond et joue « L’Hymne à la Joie »…
    Je t’embrasse bien fort

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      J’ai vraiment apprécié et bien souri en voyant l’intelligence de cet animal comme d’autres qui essaient de communiquer avec nous. Hasard ou pas, je venais de lire combien les chats sont sensibles à la musique🙂
      Je t’embrasse bien fort et merci pour tes articles, ceci depuis l’existence de ton blog.
      Geneviève

      • Les chats sont des animaux merveilleux, et non seulement ils communiquent mais nous « soignent » à leur manière…
        Merci à toi, gros bisous et douce journée

        • filamots dit :

          Pour l’instant Paulette est très dans la demande affective, ce qui ne lui est pas refusée. Au contraire, je la prends près de moi et ne lui donne ce dont elle a envie. Lorsqu’elle en a marre, elle se barre et va manger. C’est souvent le même scénario.🙂
          Je devrais penser à mettre un article sur elle.🙂
          Bisous et à bientôt.
          Bonne soirée
          Geneviève

  3. giselefayet dit :

    Excellentes ces vidéos il va falloir que je vois si Babouche est intéressée par un petit concerto .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Tient j’aurais dû faire entendre à Paulette. Elle perd la vue, mais à garder une ouïe fine🙂
      En tout cas c’était trop craquant que je n’ai pas pu résister au reblog.
      Je t’embrasse et bonne nuit.

  4. colettedc dit :

    J’adore Geneviève ! Quelle belle détente, en ce mardi que je te souhaite bon et agréable tout entier !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Merci à toi. Oui, c’était positif et sort de la grisaille de la vie du pays🙂
      Des petits brins de folies glanés ça et là🙂
      Bisous et belle soirée pour toi.