Une qualité de présentation dans ce film de générique hors du commun.
Le graphisme exceptionnel accompagnant la musique.

266197x600

Dès le premier épisode je suis transportée, n’ayant pas de prime abord voulu voir cette série croyant à trop de violences.
En effet, autant le scénario, que le texte repris d’une nouvelle, « Le roi en jaune« , retravaillé apporte aux échanges une dimension que j’ai retrouvée dans les excellents polars actuels.  Les dialogues du policier appelé « le percepteur » sont d’une noirceur, d’une pessimisme et ouvre la porte a bien des philosophies toutes passionnantes entre elles. C’est la sienne, elle colle bien au personnage. Quant au co-équipier, ayant une famille, le fossé se creuse entre les deux mondes de ces deux personnages mis en place pour résoudre un meurtre, ou plusieurs. En voyant les deux policiers sillonner le monde glauque de la prostitution, de la drogue, des bas-fonds d’une société américaine marginale, j’y ai retrouvé tous les ingrédients de livres tels que :

« Il » de Derek Van Arman.

« Seul le Silence » de R.J. Ellory

En me renseignant par la suite, sur ce livre fantastique ainsi que tous les ingrédients y attachés, j’ai compris une partie de la démarche du réalisateur qui a voulu s’en inspirer.

A cet endroit, un article bien pertinent : Blog sotinel – Le monde

Je n’ai pas encore vu le dernier épisode.

 

 

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. ladyelle134 dit :

    J’ai vu la série en VO et j’ai vraiment bien aimé !
    Non, non n’insiste pas, je ne te dirais pas la fin🙂

    • filamots dit :

      Bonsoir,
      J’ai regardé le dernier épisode cet après-midi. Et contrairement à ce que j’avais lu ici et là dans les avis différents, je ne trouve pas que la fin est attendue, convenue ou bien à tomber dans les normes américaines bien pensantes. J’ai trouvé la mise en scène assez frissonnante. Les acteurs égaux à eux-mêmes. J’aurais aimé que l’histoire continue. Toutefois, je rejoins que l’exercice du scénario très bien écrit continue dans les références à ce livre ainsi qu’à bien d’autres que je ne citerai pas. Je me suis délectée🙂

  2. Je ne connais pas du tout mais la vidéo donne envie.
    Bises

    • filamots dit :

      Bon appétit Claudie,
      J’ai pu voir ces épisodes, déjà passés à la télé, grâce à notre connexion chez Orange et en replay sur OCS. J’ignore s’il y a moyen de voir les épisodes d’une autre manière. Pour ce qui concerne le scénario, si tu peux regarder esprits criminels, alors peut-être que cela passera. Note que le quatrième épisode est vraiment haletant et rejoint assez fort la réalité dans ce qui est montré à la télé par les forces d’intervention par la police dans la lutte contre la drogue. Sauf qu’ici, c’est du faux, du violent, et d’après les critiques, le meilleur épisode de la série pour ce qui concerne les dernières minutes. Il est vrai que les plans séquences, la manière de filmer, la spectatrice que j’étais a retenu son souffle jusqu’à la dernière minute. Après avoir vu des reportages réels, c’est bluffant, quant au rapprochement entre fiction et réalité. C’est moche, très moche ! Je te préviens. Les dialogues c’est du même niveau dans cet épisode.
      Voilà quelques indications complémentaires🙂
      Je pense faire l’atelier de Mumu, un poème🙂
      Bisous et bonne journée.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s