merci-pour-vos-coms

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos visites et pour vos commentaires. Je ne les ai approuvés que ce matin, j’ai été au lit samedi, cela allait mieux dimanche, suis restée à la maison. Il faisait trop chaud et j’étais si fatiguée, et hier à nouveau au lit.

Comment c’est passé la journée d’hier et cette nuit avec les intempéries ? J’espère que chez chacun(e) de vous, il n’y a pas eu de dégâts surtout aux toitures et aux voitures. Ici rien du tout. Juste au loin, un coup de tonnerre. Je sais que mes amis Alsaciens ont eu la canicule et vont devoir affronter aujourd’hui ces intempéries et ces fameux grêlons. J’espère que pour vous tout ira bien.

Suite à ma visite chez le toubib vendredi dernier, je dois faire des examens au colon.

(Humour) Je ne sais pas ce qu’en dira le Général ?😉

Je passe les détails pas marrant à faire en attendant et j’espère bien que non une hospitalisation. Et samedi j’attrape en cours de la journée un début de cystite. Le produit à base d’huile essentiel qui me guérissait de suite de ce truc là, l’ayant donné, j’ai dû le chercher. Je n’ai pas trouvé et me suis rabattue sur de l’huile essentielle simple de pamplemousse. Ce n’est qu’hier soir que je me suis souvenue où j’avais acheté le produit initial. Aux petites cabanes aux Allées de Tourny à Noël. J’ai retrouvé le fournisseur, merci internet.

Conclusion cet apm, à nouveau visite chez le toubib, il va y avoir un monde fou, et j’espère pouvoir tenir debout en arrivant suffisamment tôt pour être dans les premières avant 14 heures, heure à laquelle il ouvre son cabinet pour les visites sans rendez-vous.
Pour les détails médicaux, je passe,  pas amusants.

Voilà pourquoi mes réponses attendront, et j’en suis désolée.  A bientôt, en espérant que demain cela aille mieux.

camion-bisous

Geneviève

 

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. elPadawan dit :

    Bon courage, j’espère que tout ira bien…

    • filamots dit :

      Merci à toi, j’ai eu les résultats que ce matin, et ai toujours mon infection urinaire. Je continue les antibiotiques on verra bien. Le colon c’est négatif, mais je serai bonne pour la coloscopie. Des symptômes pas corrects, mais en ce qui me concerne aucune inquiétude. Bonne semaine à toi, et belles découvertes photographiques🙂

  2. Bin mon colon ! tu en as trop pour toi toute seule ! Bizouuuuu

    • filamots dit :

      Oui cela fait beaucoup et cet apm j’ai répondu depuis mon Ipad dans mon lit. Je vais mieux, mais je ne suis pas sortie aujourd’hui, je ne me sens pas assez vaillante.
      Alors ton pc ? Il a quoi lui, comme maladie à soigner ? Grrr ! pour ces machines !
      Bisous

  3. Reg ! dit :

    coucou Geneviève, surtout prends bien soin de toi, repose toi, le net attendra, moi je n’étais pas souvent présente sur la toile; et ce à cause de mes problèmes de santé. A ce jour cela va un peu mieux ! il faut que tu gardes le moral ! bisou pour toi !

    • filamots dit :

      Bonjour Reg,
      Oui j’avais lu à l’époque que tu avais des soucis de santé. Je sais que ce n’est pas drôle tout cela. Si tu vas un peu mieux, je suis contente pour toi. Le moral, il va bien. Merci à toi. Et toi aussi gardes le moral hein !
      A bientôt sur ton blog. Je t’embrasse.
      Geneviève

  4. colettedc dit :

    Bonne chance dans tout cela Geneviève ! Ouf !
    Bon courage également !
    Bisous♥

  5. j’espère que tu te portes mieux aujourd’hui, nous avons fuit en bordure de mer ce week-end et nous n’avons pas trop souffert de la chaleur,
    remarque mon mari ne va pas bien non plus actuellement
    désolée de ne pas être trop présente actuellement mais avec les travaux à la maison (qui se terminent bientôt, heureusement), l’état de santé de mon époux et de mon fils aîné, ma maman et ma bobologie, je trouve que les journées ne sont pas assez longues, mais t’oublie pas
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine, Tu as bien eu raison d’aller à la mer, depuis chez toi, il devait y faire meilleur. Car la canicule c’était bien déplacée et ensuite les orages. Pour ton mari, mince, j’irai lire ton blog pour avoir de vos nouvelles. Je comprends pour les visites, c’est comme les miennes, l’extérieur nous appelle avec la belle saison et lorsqu’il fera trop chaud, surtout ici, je me terre surtout l’après-midi. Tu es dans les travaux ? Aïe, aïe, cela demande beaucoup d’efforts et d’investissements corporels tout cela. Tu as ta maman à t’occuper, je le sais. Et j’imagine comme tu écris avec tout cela que les journées passent vite, comme je te comprends. Moi non plus je ne t’oublie pas.
      Je t’embrasse et à bientôt, courage à toi et à ton mari aussi s’il ne va pas bien.
      Geneviève

  6. paulelucie dit :

    Bon courage!!!! bisous MTH

    • filamots dit :

      Merci beaucoup Marie, tu es bien gentille. Deux infections simultanées, c’est la raison pour laquelle j’étais si fatiguée et épuisée. C’est le médecin qui me l’a expliqué.
      Bisous à toi aussi.

  7. pandoratears dit :

    Pour votre cystite, il faut prendre un sachet de cranberry par jour dans un verre d’eau, éviter le plus possible le sucre, le cranberry rend la paroi de la vessie lisse, ce qui empêche les microbes de se fixer dessus.A acheter en pharmacie.
    Bon rétablissement Filamots.

    • filamots dit :

      Bonsoir Pandora,
      J’ai dans le passé essayé le cranberry, mais pas comme vous le suggérez. J’ai reçu pour la suite de l’homéopathie en comprimés qui agit très bien pour moi. Je dois dire qu’au niveau cystite, depuis que j’habite à Bordeaux, cela c’était vraiment calmé par rapport à ma vie d’avant. Et puis il y a les hormones qui jouent aussi. Sinon l’aromathérapie me convient bien. Je dois retrouver le flacon qui me guérissait de suite à base d’huile de pépins de pamplemousse et si ce n’est pas cela, j’ai retrouvé l’adresse de la dame sur Bordeaux. Merci pour les sachets de cranberry, je ne connaissais pas du tout. J’avais essayé la boisson en grande quantité, c’est d’ailleurs délicieux.
      Merci pour vos bons conseils Pandora et à bientôt.

  8. flipperine dit :

    j’espère que tout cela ne sera pas trop grave et que tu seras vite sur pieds mais reposes toi bien bon courage pour tous ces examens

    • filamots dit :

      Bonsoir flipperine, j’ai bien galéré depuis samedi avec une légère amélioration dimanche puisque j’ai pu passer sur le blog. Mais hier, la cata. J’ai eu vraiment très mal, mais pas comme une inflammation des reins, ce que ma fille a déjà eu à deux reprises. Elle ne pouvait plus bouger la pauvre. Et pourtant je bois. Je disais au médecin que je n’arrêtais pas de dormir, et il m’a répondu que c’étaient les deux inflammations qui causaient cela. Je ne me rends pas toujours compte non plus. Je n’ai plus cinquante ans, et à l’époque, je me sentais en bien meilleur état🙂 Ce soir je vais mieux, par rapport à ce matin, et pour demain j’ai bon espoir. Tout cela n’a rien de poétique, de philosophique ou d’autres mots en « tiques » ou « antiques » :D….gardons le sourire🙂
      Merci pour tes gentils petits mots.

  9. Aie la cystite ça fait mal et les examens pour le colon on est endormi mais c’est le produit à boire que je n’aime pas du tout. Depuis quelques temps certains médecins le donnent en petit format ça ne fait plus qu’un litre, c’est mieux que 3.
    bon courage, prends soin dede toi et repose toi bien.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Pour la coloscopie, je n’en suis pas là. Si le premier examen est négatif, alors oui. Si l’examen est positif, il s’agit alors de bactéries à éliminer tout simplement. Maman était super sensible. J’ai arrêté de boire de l’eau pétillante aussi. Je surveille mon alimentation dans ce sens. Cela tombe bien, je dois maigrir.
      J’avais entendu qu’il ne fallait plus boire ces trois litres, une horreur, j’y suis passée ici à la clinique, il y a quelques années. Mon mari a dû le faire aussi, mais il a pu rester à la maison ce qui est plus sympa. De cela, je m’en fiche. En effet, boire 3 litres la galère. Je me souviens que j’avais divisé les heures en prises de verre de ce produit. Nous verrons bien. Il y a bien pire de toute manière. Merci à toi et bonne soirée, ici il fait tout dégagé.
      Bisous à toi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s