Alsace – Strasbourg – Cathédrale – Vitral

DSC_0570-1x550s

Alsace – Strasbourg – Cathédrale en 2013

Visite virtuelle de la Cathédrale

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. kmaidy68 dit :

    trop belle mon alsace,
    mais là pas une goutte de pluie,
    et des records de chaleurs depuis plusieurs jours !!!
    bises et bonne continuation à toi !!!

    • filamots dit :

      Tu penses qu’ici nous regardons aussi le temps qu’il fait chez vous. Car lorsqu’il fait 30° ici à Bordeaux, ensuite c’est chez vous avec le déplacement des masses d’air, que cela arrive. Sauf que vous avez eu la totale avec 37°, là c’est de trop pour la saison. J’espère que tu n’as pas eu trop d’orages ?
      Bises à toi aussi et merci pour tes gentils commentaires.

  2. Superbe vitrail, à Amiens il y a encore un artisan qui en fait.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      C’est chouette. Et as-tu été le visiter ou bien son travail est-il privé ? Un métier artisanal où il y a très peu de relève, comme c’est dommage.
      Je t’embrasse
      Geneviève

  3. flipperine dit :

    vraiment superbe ce vitrail

    • filamots dit :

      Merci à toi flipperine, j’aime beaucoup les regarder lorsque je rentre dans une église.
      Le vitrail pour moi une longue histoire non aboutie. Un article encore en attente et à mettre sur un artisan Belge en vitrail aujourd’hui décédé, et extraordinaire dans son travail d’artiste. Un homme très connu dans son pays.

  4. colettedc dit :

    Vraiment magnifique, que ce vitrail Geneviève !
    Je la trouve très, très bonne ta photo ! Pas facile à prendre, en tout cas pour moi.
    Bonne Pentecôte et merci pour le courriel !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Elle est plus visible en plus grand. Il y a tellement de détails. Tu as toujours cet esprit positif🙂
      Merci à toi aussi et bonne Pentecôte à toi. Que le Saint Esprit t’accompagne chaque jour et je me joins à toi en ce jour.
      Je cherchais des liens pour expliquer. Et j’ai trouvé un lien de visite virtuelle🙂
      Ce n’est pas totalement exact, mais donne tout de même l’immensité de l’intérieur et surtout une belle vue sur l’horloge. Je te laisse découvrir.
      Bisous

  5. Bonjour Geneviève
    très beau vitrail, quand je vais visiter les églises et cathédrale, j’en photographie toujours aussi à Prague la cathédrale ST Guy, il y en a de magnifique faits par MUCHA
    Ils sont superbes surtout quand le soleil reflète derrière
    cette année je vais en Moravie il y a aussi une église exceptionelle St Népomucème elle vient d’être rénovée, je vais cette année la photographier il parait qu’il y a de beaux vitraux aussi
    Bonne journée et bonne pentecôte
    bises
    LILI
    mon espace eklablog

    http://lejardindemoncoeur.eklablog.com/

    avec les albums photos sur mon séjour de 5 semaines en Chine

    • filamots dit :

      Bon dimanche Lili,
      Je vais aller lire ton texte que tu as mis pour l’atelier. Je vais faire le mien cet apm, je ne sors pas.
      Oui pour les vitraux, j’aime aussi les photographier, mais je trouve que je ne les réussis pas trop. Avec ou sans flash, je ne sais pas trop. Je suis aussi allée à Prague et j’ai visité la cathédrale Saint Guy, ceci en 2005, mais nous n’avons pas pu faire de photos, c’était interdit. Une superbe cathédrale si nous parlons de la même toute en dorure et style rococo. Prague une ville ou nous aimerions beaucoup retourner. Mucha, bien entendu, la Moldau, le Pont Saint-Charles, l’horloge astronomique etc…
      La Moravie, tu me donnes envie là🙂 J’irai voir tes albums de la Chine. Cela doit être magnifique. Pour nous c’est trop tard, trop loin et trop cher. Heureusement que la télévision compense un peu cela🙂 Rien de tel que le réel bien entendu et je suis heureuse pour toi que tu aies pu faire ce magnifique voyage. A bientôt et bisous.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

