DSC_0731-1x500s Callistemon

Pour d’autres informations de cette fleur originaire d’Australie :

ICI

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Bonsoir Geneviève. On l’appelle « rince-bouteilles ». J’en ai eu mais je n’ai pas réussi à les conserver…

  2. Harmony dit :

    J’adore cette fleur mais vu son manque de rusticité,je ne puis la planter au jardin.
    Bonne journée.Bises.

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      Je ne comprends pas le mot : « rusticité ».
      Il est clair que sous les climats au Nord hors frontières Françaises et même dans le Nord de la France, je doute que cette plante puisse résister aux intempéries et surtout au froid. Je n’ai pas tout lu concernant cette plante-fleur. En tout cas, comme je n’avais jamais vu, et que je l’ai trouvée hilarante et même belle, je ne pouvais qu’en faire une photo. Aïe pour les genoux😉
      Passe un bon week-end, en ce moment il fait beau profites bien de ton jardin.
      Bisous

      • Harmony dit :

        Bonjour Gene.Je pense que tu as deviné ce que le mot « Rusticité » signifiait.Cet arbuste ne résiste pas au gel ni aux basses températures donc même si je trouve les fleurs très belles,je n’ai pas acheté cet arbuste.Ah oui,la terre est basse,c’est ce que je me dis aussi quand j’entretiens le jardin.😀
        Beau week-end à toi aussi mais je crois que chez nous,ça va chauffer dur.Marche à l’ombre.😉
        Gros bisous.

  3. flipperine dit :

    quelle belle fleur et c’est vrai qu’elle a la forme d’un goupillon

    • filamots dit :

      Lorsque je suis partie du centre de vacances où je me trouvais, j’aurais dû faire arrêter la voiture avant de partir, tout le buisson était en fleurs c’était magnifique. J’ai trouvé cette plante ou fleur vraiment amusante🙂

  4. colettedc dit :

    Originale cette belle fleur !
    Bonne poursuite de cette soirée Geneviève !
    Bisous.

    • filamots dit :

      En effet Colette, j’ai vraiment craqué pour son originalité et éclaté de rire pour sa forme. Un rince-biberon me suis-je dit, cela y ressemble, ça alors !!!

      Je ne pouvais qu’en faire une photo.
      Bisous

  5. Saint Cyprien dans le 66? C’est vrai que ces fleurs ressemblent à des goupillons d’où le nom de rince bouteille.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonjour,
      Oui oui à Saint-Cyprien au Sud de Perpignan, pas très loin d’ailleurs là où j’ai été en vacances. Cette photo a été prise dans ce centre d’ailleurs.
      Oui j’ai pas mis que c’était dans le Languedoc-Roussilon, je vais aller corriger🙂
      Bon vendredi à toi et bon week-end aussi.
      Bisous

  6. paulelucie dit :

    Bonjour, je la trouve jolie cette fleur, ce serait dommage de l’abîmer pour en faire un rince bouteille! bonne journée MTH

    • filamots dit :

      Bonjour Marie,
      Merci pour ton commentaire. Qu’est ce que j’ai cherché pour trouver le nom de cette plante. Finalement je l’ai trouvée sur un site Néerlandais dont la traduction – rince-bouteille m’a bien fait rire. C’est vrai que la fleur totalement ouverte si tu vas voir via un moteur de recherche, c’est assez amusant.
      Je n’avais jamais vu cette fleur de ma vie, d’où mon intérêt, d’où ma photo🙂
      Bon vendredi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

