Merci Elisabeth pour tous tes articles intéressants. Je lirai les suivants. Dans un couple c’est 50/50 est-il dit. Oui certainement pour le partage du pourcentage. Je reblogue cet article pour me rappeler son contenu et ne plus perdre mes moyens comme je l’ai fait hier. Je revenais de vacances, libre. Merci à toi pour ton gentil passage, le dernier🙂 Je t’embrasse. Geneviève

tarot psychologique

Ils vous donnent l’impression que vous n’êtes jamais à la hauteur. Ils vous critiquent ouvertement, vous jugent effrontément, vous assomment avec leurs problèmes ou sabotent les efforts que vous faites pour mener une vie heureuse et productive.

En leur compagnie, vous vous sentez dévalorisé, déprimé, vidé de toutes vos énergies ou franchement irrité. Qui sont-ils? Hors de tout doute, ce sont ces gens qui vous empoisonnent l’existence. Si vous vous reconnaissez dans une telle situation, voici enfin quelques techniques chocs destinées à vous aider à faire face à ces personnes toxiques afin de ne plus être leur victime.

Solitude

Y a-t-il des personnes toxiques dans votre entourage ?

Qui n’a pas déjà eu affaire à un ami exploiteur, à une mère envahissante, à un frère critiqueur, à un conjoint jaloux, à un collègue de travail geignard, à un patron dominateur ou à un voisin irrespectueux ? Peut-être avez-vous eu aussi la…

View original post 1 314 mots de plus

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. TI PIMENT dit :

    C’est totalement un art de vivre , un choix parfois difficile quand ça touche la famille mais on s’y retrouve toujours en fin de compte et ce n’est pas pour autant que l’on est seul .
    Bonne journée
    SLY

  2. flipperine dit :

    parfois on a l’impression qu’il y a des gens qui sont payés à faire le mal aux autres

  3. j ai eu affaire bien souvent a des gens comme cela, c’est très difficile, mais via blog, une fois où une personne m’a dit des méchancetés sur un blog soit disant en modération où la personne a laissé faire, et qui pourtant défend tout cela, bref, je n’en dirai pas plus, mais j’en pense pas moins et basta cela en vaut pas la peine. Mais oui on se libère pas de gens toxiques facilement, c’est un travail de tous les jours, savoir où se trouve la vérité et se dire ce que les méchants disent ne m’appartient pas, c’est leur problème, mais les blablas sont faciles a faire, quand on subi, oui cela fait mal, et oui, un conjoint pas gentil qui vous harcèle ou vous met en tête de trucs oui c’est difficile, je suis pas d’accord avec les 50/50 c’est pas forcement vrai, enfin chaque histoire ou cas est différent.
    je t’embrasse très fort et te comprends.

    • filamots dit :

      Coucou Julie,
      Oui nous savons toutes les deux ce que nous valons. Je te remercie pour ton témoignage, sachant ce dont tu écris.
      Je t’embrasse bien fort et à très bientôt.
      Geneviève

  4. Merci, Geneviève, pour ce partage, j’espère que cet article et d’autres qui parlent des relations toxiques, pourront t’aider dans ta si difficile situation.
    Je t’embrasse de tout cœur et te souhaite beaucoup de courage dans l’affirmation de qui tu es.

    • filamots dit :

      Belle semaine Elisabeth, avant de partir à mon cours de dessins, je te remercie pour ton commentaire plein de bon sens. J’ai vu sur ton blog que d’autres avaient suivis, j’irai les lire et y répondre.
      Pour le reste, je ferai comme je peux. Le fait d’écrire cela d’une certaine manière, qui me trottait en tête depuis un certain temps, j’espère que cela me donnera l’effet escompté. Je doute de moi, comme d’habitude.
      A très bientôt et gros bisous
      Geneviève

      • Il est normal que tu doutes, Geneviève, puisque ta confiance en toi est sapée au quotidien. Mais tu peux décider de ne pas y adhérer et effectivement, sortir ce qui fait mal par l’écriture ou le dessin est une excellente thérapie.
        Bisous et porte toi au mieux

  5. Il y en a mais depuis peu j’ai trouvé la solution, je tourne les talons et je les ignore, tu connais la phrase « cause toujours tu m’intéresses » et bien j’en ai fait la mienne.
    Bises

    • filamots dit :

      Belle semaine Claudie,
      Si je fais cela à mon interlocuteur, il me dira que je lui manque de respect, le comble !
      Pour ce qui concerne mon entourage, là tout va bien dans ce domaine, pas de plantes toxiques au point de me donner des maux de tête😀
      Bisous à toi aussi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

