Imagecitation 2 chez Gisèle – Alsace – Mont-Saint-Odile : La chapelle des larmes et ses merveilleuses mosaïques.

Ceci sur base du jeu chez Gisèle dont voici le lien :
http://giselefayet.wordpress.com/2014/03/23/imagecitation-1-les-rsultats-et-imagecitation-2/

DSC_0678-1x600s

Alsace – Mont-Saint-Odile – Chapelle des Anges

“Tout est musique . Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l’on entend leur musique” Jacques de Bourbon Busset

En faisant clic sur l’image, la musique de ces merveilleuses céramiques est de toute beauté. Du moins est-ce là mon choix pour cette citation.

Si vous souhaitez visiter le Mont-Saint-Odile de manière virtuelle, voici un lien qui peut éventuellement intéresser. Bonne recherche pour les chapelles😉
http://www.juste-pour-voir.net/20100413MSO/

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Melodie68 dit :

    bonjour Geneviève comment ne pas connaitre cet endroit😉. Je te souhaite une agréable fin de semaine et un bel été. Bisous

  2. Aquileana dit :

    Just dropping by to tell you that I have nominated you for an award. Check out the nomination here (scroll down the page):

    http://aquileana.wordpress.com/2014/06/26/greek-mythology-deucalion-and-pyrrha-surviving-the-flood/

    Congratulations and best wishes!!!, Aquileana🙂

  3. kmaidy68 dit :

    et certains se ressourcent dos contre les arbres, au mont st Odile ,
    car lieu parait que c’est un haut lieu tellurique,
    mais mon fils a entendu dernièrement qu’il faut longtemps pour se ressourcer contre les arbres !!!
    belle visite de l’alsace à toi !!!

    • filamots dit :

      J’ignorais cela ! Je sais seulement que lorsque je m’y trouve là-haut, je m’y sens très bien. C’est un lieu très paisible. J’y vais bien entendu hors tourisme. Ceci explique sans doute pourquoi🙂

  4. Merci pour le lien, des vraies merveilles. Bisous, Geneviève

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Oui en effet, de belles merveilles. La visite des chapelles vaut le détour via ce lien, mieux que ne le font des photos.
      J’en suis tout de même fière des prises faites hors flash. Elles étaient entièrement éclairées. Il suffisait de mettre un euro pour avoir la lumière et de découvrir cette merveille avec toutes ces mosaïques.
      Bisous à toi aussi.
      Geneviève

  5. colettedc dit :

    Défi super bien relevé Geneviève !
    Bonne toute fin de ce jour à toi,
    Bisous.

  6. flipperine dit :

    une belle citation et une jolie mosaïque

    • filamots dit :

      Merci flipperine. Pour voir les mosaïques, il est vraiment conseillé de regarder la photo en plus grand. J’aurais dû, mais j’y retournerai certainement prendre ces beaux ouvrages de plus près, tant cela a été fait avec minutie. J’ai admiré ce travail en y étant au centre de cette toute petite chapelle. Un jour que je retournerai peut-être en Alsace, une si belle région.

  7. nlie63 dit :

    Très intéressant et jolies tulipes sur ton fond d’écran ( tiens , elles me rappellent une certaine ballade sur les quais ! )
    Bisous
    Nathalie

    • filamots dit :

      Coucou Nathalie,
      Je reste à la maison, journée PC. Ouiiii, j’ai dû mettre un peu de brume, sinon elles ne passaient pas trop bien🙂
      L’article précédent c’est à ton intention que je l’ai remonté. Tu pourras lire qu’il y a longtemps que je l’avais écrit.🙂
      J’ai des envies de grignoter….grrrr !!!! pas bon.
      A de suite🙂

  8. giselefayet dit :

    Merci Geneviève je mets tout de suite ton image et le lien dans mon récapitulatif .La photo colle parfaitement au thème de la citation . Ne t’inquiète pas pour les passages je suis moi aussi débordée par mes autres activités .
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Merci Gisèle de me rassurer, je me demandais si….douter encore et encore ….🙂 J’ai tout de même voulu relever le défi, car je l’avais depuis très longtemps en mode privé avec l’image à aller chercher😉 Aujourd’hui repos, même pas de peintures cet après-midi, pas envie.
      Bisous et à bientôt.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

