Belgique – Recette entrée – Roulade de jambon aux asperges œufs mimosas

Pour dix personnes :

– Cuire cinq œufs durs
Les mélanger dans un bol

IMGP4221-1x600s

Y ajouter du persil plat ou frisé et mélanger le tout.

IMGP4222-1x600s

-5 mini bocaux d’asperges. Pourquoi ? Elles sont plus tendres, fines et conviennent très bien pour ce plat.
– 10 tranches de jambon

Mettre 7 ou 8 asperges par tranche de jambon, les rouler et ensuite les déposer dans le plat.

IMGP4223-1x600s

Déposer par dessus dans le plat, le mélange œufs et persil haché

IMGP4224-1x600s

Voilà ce que cela donne.

IMGP4225-1x600s

A servir avec une petite salade à la vinaigrette.

 

Explication.

Hier réunion avec les copines style auberge espagnole. J’avais décidé de faire ceci à la maison et de l’apporter à l’endroit du rendez-vous.
Normalement lorsque je fais cette recette à la maison, je les dispose sur une assiette individuelle et l’apporte à table toute prête. J’ai sciemment ignoré la mayonnaise. Toutes avaient apporté des petits ou grands plats différents. Nous nous sommes toutes régalées et sincèrement, j’ai très bien digéré sur la durée.

J’ai recommencé mon régime ayant perdu en une semaine 3 kgs. Je pouvais donc, hier, faire une pause et me faire plaisir, ce qui fut fait. A Bordeaux premier dimanche sans voitures, et grande brocante disséminée dans la ville. Il y avait de l’animation.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. colettedc dit :

    Facile à faire et appétissant Geneviève !
    Bonne soirée !
    Bisous.

  2. flipperine dit :

    tu me donnes là une très bonne idée

    • filamots dit :

      Tant mieux flipperine, je suis bien contente 🙂
      Le plaisir pour moi est de partager dans la vie réelle comme dans le virtuel. Cette fois ci ce n’était pas avec la famille mais avec des copines super chouettes.

  3. Tiens, pour ce soir en quantité pour deux , tu me donnes une idée, d’autant que j’ai des œufs qui attendent ! Merci Bises

  4. Ghislaine dit :

    hummmmmmmmmmmm cela me fait bien envie…..Je crois que je vais copier ta recette ma Genny……………Merci du partage mon adorable Genny…………..♥

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

