IMGP2823-1x600S

Boucle d’Or en Août 2012. Le temps passe vite.

A vos thés

Mesdames et Messieurs à vos thés.
Qu’ils soient fruités, vert, de rareté,
Regardez la tasse, tout se mélange, âpreté
Ils s’en sont allés, vers les boîtes, dépités

Ne sachant laquelle choisir avec habileté
La sélection est difficile, que de fragilités
Elles ont même perdu leurs variétés
De couleurs effacées, bords déchiquetés

Ne permet plus d’ouvrir, là où le doigt contesté
Peut se permettre de mélanger ce qui est infecté.
Les feuilles exhalent des odeurs de nécessité.
La soif de la justice remplit la tasse de la vérité.

En attendant l’avenir, je bois un élixir enchanté
Je ferme les récipients, songe au goût velouté
Qui m’attend sur la table, où règne la clarté
En ce matin de printemps, où éclot la beauté
Dans la nature autour de moi, celle de la liberté.

© G. Oppenhuis 24 mars 2014

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    J’aime aussi flipperine, même si je n’en parle pas souvent🙂

  2. flipperine dit :

    et que c’est bon le thé

  3. J’adore les thés et je me souviens encore du goût de celui que tu m’as offert.
    Bisous, Geneviève et belle journée

    • filamots dit :

      Bonne journée Elisabeth,
      Oui oui, j’ai regardé l’image de cette fleur de thé🙂
      Moi aussi j’aime les thés🙂
      Bonne journée à toi, merci pour ton gentil message.
      Bisous

  4. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ! Bises

  5. colettedc dit :

    Super bien dit, en ce jour, Geneviève ! J’ai eu l’oreille attentive aux informations ce matin, dès mon lever ! Loin mais … bonne et douce soirée à toi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonne fin de journée Colette,
      Oui oui je me doute🙂
      Mon mari écoute depuis Bordeaux, la radio de St. Pierre et Miquelon hihi !!! Il aimerait tant y aller. Pourquoi pas🙂
      Bonne soirée à toi, moi je vais me préparer pour dormir.
      Bisous

  6. nlie63 dit :

    Bonjour Geneviève ,
    Que voilà là une poésie peu commune , originale , rafraîchissante … et bien écrite !
    Bravo !
    Nathalie

    • filamots dit :

      Bonjour Nathalie,
      Oui je me suis beaucoup amusée en l’écrivant ce matin en quelques minutes. J’ai pour une fois tout de même relu🙂
      J’ai vu les boîtes, le thé et les « à vos thés)😉
      Merci, de ta part, je prends cela pour un compliment.
      Geneviève

  7. mariejo64 dit :

    Beaucoup, ce matin, sont des pis thés, cela leur apprendra à nous prendre pour des vaches à lait ! Un nuage seulement ? Et les voilà pas du tout contents ! Un zeste de citron me va tout autant ! Bisous Geneviève. Bravo pour cette diatribe poétique.

    • filamots dit :

      Coucou MarieJo, j’ai retenu les mots « des pis thés », j’adore et cela m’a bien fait rire😀
      C’est hier que m’est venu soudainement le sujet et ce matin hop ! quelques aventures poétiques😉
      Gros bisous et belle journée🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

