7cc66ca7

cui-cui – cui-cui

Cui-cui, cui-cui avait-elle dit, alors que nous esquissions
Pendant notre bavardage, de folles farandoles,
Des courbes, avec notre crayon faisant des cabrioles,
Sur le papier tout blanc se remplissant d’expressions.

Cui-cui, cui-cui avait-elle dit en souriant de notre verbiage,
Sur la pensée philosophique qui en soi a sa construction.
La bouche pleine de chocolat ce qui n’empêche pas,
L’esprit de se libérer en éclatant de rire sur nos gribouillages.

Développons nos idées, restons nous-même, j’avais compris,
Que finalement assises, sur la branche de l’arbre de la connaissance
Il en ressort, cui-cui, cui-cui, des oiseaux remplis d’effervescences,
Le soleil dans les cœurs, nous osions en retirer tous les fruits.

Les idées avaient beau trembler de nos imaginations vagabondes,
Nos pattes d’oiseaux bavards, cui-cui, cui-cui, nos plumes glissaient
Virevoltaient en couleur, ou en croquis, en un ballet d’une ronde,
Où nos rires de femmes ont ajouté de l’ambiance à nos desseins.

L’esprit peut être primesautier, léger, garder la formule de la liberté,
Cela n’empêche pas, cui-cui, cui-cui, que sous l’observation, j’ai rêvé
Me voir transformée en albatros, en mésange ou rossignol,
Les chants venant du cœur, sur le fil du son prenant leur envol.

© G. Oppenhuis 11 mars 2014 – 2 heures du matin.

chocolats cui cui

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Félicitation pour ces versets printaniers!

  2. colettedc dit :

    C’est moi qui a eu deux chocolats … je me dénonce Geneviève et merci pour ce bon moment !
    Bonne poursuite de cette soirée,
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et bon petit déj.🙂
      Je vois donc qui c’est sur l’image du dessous😀 Tu as belle allure😀
      Belle journée à toi. Ici il y a un de ces brouillards….
      Bisous
      Geneviève

  3. Je sais qui a eu deux chocolats mais je ne denoncerai pas.
    Bonne semaine.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Deux ?😀 j’en ai mangé de trop, des truffes plates faites maison, et conclusion aujourd’hui maux de tête !🙂
      Cela ira mieux demain.
      Bisous à toi
      Geneviève

  4. Coucou Geneviève, c’est Kate du « coffre aux images »; je suis ravie de découvrir ton blog qui est bien intéressant car on y trouve un peu de tout. Bon après-midi et à bientôt

    • filamots dit :

      Bonjour Kate, et merci pour ton appréciation.
      Je dois dire que ton blog est super chouette et vraiment bien tenu.🙂
      J’ai mis ton blog dans ma barre de chez firefox, car tes articles de la journée sont bien sympas et créés avec beaucoup de goût.
      Je suis en pleine rénovation de mon thème chez WordPress, celui-ci n’étant pas encore tout à fait à mon goût. Ce qui me permet ainsi de faire un peu de rénovation dans le classement.
      Merci d’être venue si gentiment me faire un coucou.
      Amicalement
      Geneviève

  5. nlie63 dit :

    Au fait bravo pour l’image de fin très drôle !
    Nathalie

    • filamots dit :

      N’est-ce pas ? Un pur hasard ! Et qu’est ce que j’ai ri cette nuit en la trouvant via ma tablette.😀 C’était trop drôle. Si je n’oublie pas, je l’imprimerai pour la Miss🙂
      Geneviève

  6. nlie63 dit :

    Bonjour Geneviève ,
    Poésie qui a la rime de la gaieté ! Cui-cui-cui , faisions-nous hier et le rire a fusé ! Quel bon moment . Merci pour ton commentaire sur mon propre texte .
    Bisous
    Nathalie

  7. flipperine dit :

    et que ces beaux tous ces cui-cui et là avec le printemps qui arrive les oiseaux s’en donnent à coeur joie

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

