Bon lundi

Comme vous avez pu le constater, j’essaie de trouver un nouveau thème pour mon blog. Celui que j’ai trouvé ne me plaît pas du tout. Pas facile d’aller en chercher un autre WordPress a modifié ses recherches dans cette rubrique et c’est assez compliqué pour moi de trouver ce qui pourrait me convenir. Mis à part revenir aux fondamentaux, tels que le Twenty One, j’en ai essayé pas mal jusqu’après minuit et je n’ai pas trouvé jusqu’à présent ce qui me convient. L’autre soit le « Able » était trop large pour ma tablette et je ne pouvais pas lire mon tableau de bord. Je ne puis mettre l’application WordPress ma tablette Ipad1 ne me l’autorise pas, je ne puis pas faire la mise à jour. Il n’y a pas de petits profits hélas pour notre budget. Je ne vais pas me plaindre, d’autres n’ont même pas un pc. Cela pose la question de notre technologie actuelle dans laquelle nous nous enfonçons.

Ne vous étonnez donc pas, si vous voyez sous vos yeux la valse des thèmes, c’est plus pratique pour moi que de le faire de mon blog d’essai pour le forum WordPress, blog utilisé à cet effet. Je préfère aujourd’hui faire les essais via filamots, cela correspondra mieux à la réalité des textes et des images.

Le printemps est à notre porte et jeudi dernier, voilà ce que cela donnait pour la première journée de soleil.

DSC_0689-1x600s

Bordeaux – Jardin-Public 06-03-2014

Profitons du soleil c’est bon pour la santé, du mieux que nous le pouvons.

soleil

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arwen dit :

    mais c’est du mimosa que je vois là….

    • filamots dit :

      Coucou, oui du mimosa. J’en ai dans mes images quelque part, mais je ne sais plus où j’ai pu en photographier, même si c’est à la devanture d’un fleuriste 🙂 Alors celle-ci vient d’internet 🙂

  2. Je n’ai jamais essayé de changer de thème, je suis toujours avec modularity, je connais les dimensions pour les fonds et les images et j’ai la flemme de tout refaire, bises et bonne semaine.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Modularity, je l’aurais bien pris, mais il y a des différences chez l’une et chez l’autre dans votre groupe que je ne puis pas reproduire. Je n’ai pas trop envie de chercher. Ensuite, j’ai envie d’alléger les onglets du dessus, donc il reste du travail à accomplir 🙂 Changer de thème est assez lourd à faire, si il y a beaucoup de widgets à sauvegarder avant la modification.
      J’espère que tu as pu bénéficier d’un beau soleil comme ici.
      Bisous
      Geneviève
      Bisous à toi aussi et belle semaine.

  3. flipperine dit :

    c’est bien agréable ce beau temps et le mimosa que tu as mis comme fond sur ton blog est très joli

    • filamots dit :

      Merci flipperine, c’était le mimosa pris sur internet. Je ne sais si j’en ai dans mes images lors de mes voyages. Peut-être ? Les souvenirs parfois s’effacent aussi, comme le crayon au cours des ans sur la feuille de papier.

  4. giselefayet dit :

    Je n’ai pas changé de thème non plus celui ci me convient bien finalement par contre j’ai un souci avec les contacts je voudrais les mettre ailleurs mais je n’arrive pas à trouver comment , pour l’instant ils sont dans le menu autorisé par modularity lite et comme j’en ai de plus en plus cela ne me convient plus de les avoir en dessous de l’image .Sais tu comment je peux faire ?
    Bonne journée et profte bien de ce super beau temps .
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Dans le thème que tu as, tu vas dans tableau de bord et widget. Je pense que tu as des widgets pied de page, où tu pourrais mettre tes contacts à cet endroit.
      Si tu vas tout en bas, tu verras que j’ai fait un essai chez moi et que cela fonctionne. Pour tes contacts qui sont des onglets ou des pages, que tu as dû créer sous forme de menu, tu vas dans un widget qui s’appelle : menu personnalisé, tu le mets tout en bas, et si c’est le cas, tu appelles dans ce widget, ton menu personnalisé. Ce que moi j’ai fait. Je ne sais si j’ai été assez claire ? J’ai voulu prendre ton thème sachant cela, mais je n’ai pas pu faire comme vous. Le transparent le rendre moins transparent etc…
      Je m’en vais vite et tient moi au courant. Je vais à l’atelier dessin hihi !!!!!
      Gros bisous et bonne après-midi..
      Geneviève

  5. tu as vu j’ai pas changé de theme finalement, mais j’ai enfin trouvé ma palissade en bois marron, regarde, j’ai fait une banniere et des ecriteaux sur la droite, mais j’ai pas fini mon bas de page et moche mais cela avance,
    ton theme est sympa celui ci , j’aime bien

    • filamots dit :

      Bonne semaine Julie,
      Oui j’ai vu en passant 🙂 Tu as pu obtenir un excellent résultat, et c’est super clair. Je vais changer de thème, car les onglets sont trop importants par rapport au reste. Alors pour avoir une meilleure visibilité je dois sauver tous mes widgets au bon endroit et ensuite je pourrai chercher correctement. Ton thème est très chouette, mais il ne convient pas à mon blog 🙂 Je vais réfléchir aussi à une présentation des widgets etc….. Je trouve qu’il y a de trop.
      Gros bisous Julie et à bientôt avec tes belles histoires. 🙂
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

