Pierre Farel La capeline

Illustration Pierre Farel

Merci à toi

Merci à toi, surtout pour ton sourire,
Pour nos échanges, mes confidences
Où ce matin je t’ai appelée, pour te dire
Le pénible de subir les coups de ses mots

Merci à toi, pour tes éclats de rire
Dédramatiser les effets de ses offenses.
Je t’ai écoutée te raconter, te confier
Comprendre ce que toute femme ressent

Merci à toi, d’être là, pour les autres.
Tu es généreuse, disponible, à l’écoute
C’est en parlant de ce qui est nôtre
Notre poésie, la clé de voûte,

Qu’ils veulent détruire, piétiner,
Ce qui permet de nous exprimer
Avec notre âme, ce qui est notre liberté.
Celle de pouvoir écrire, dessiner,

Les courbes des lettres de l’amitié
De la joie de vivre, chez ceux que je lis
Chez toi, combattante, ivre de vie
Merci à toi d’être là, et partager

Ce matin, moments privilégiés que tu m’as offerts.
Merci à toi de tout mon cœur.

01-03-2014
© G. Oppenhuis

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. C’est simple comme un coup de fil, merci à celle ou celui qui a su t’écouter.
    bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Oui c’est très simple en effet. Cette personne m’apporte et m’a beaucoup apporté. C’est cela le partage.🙂 Nous nous sommes en effet écoutées.

  2. Dan Gazénia dit :

    Cela me touche , car avoir une amie ,comme toi, est dans aucun doute une richesse! Ce merci destiné à une inconnue , en vers , est très touchant, et très bien écrit.Je t’envie .
    Bises
    Dan

  3. Ghislaine dit :

    Je suis heureuse pour toi si tu es bien ma Genny………….Gros Bisous
    Ce poeme est sublime et criant d’émotions…………

    • filamots dit :

      Bonjour douce amie des mots,
      Merci pour ton gentil commentaire.🙂 Il a été écrit avec le cœur.
      J’espère que depuis ton allergie tu vas mieux ? Je ne fais pas d’ateliers pour le moment, je n’ai pas le temps. Bien que mettre les photos, les travailler cela prend pas mal de temps à tout réaliser.
      J’espère que l’homme va mieux aussi.🙂
      Je lis un peu de tout le monde de loin, et j’essaie d’aider lorsque je peux et que je lis ce qui se passe, ce qui n’est pas le cas à chaque fois.
      Gros bisous affectueux à toi aussi, Amie virtuelle et de téléphone.🙂
      Geneviève

  4. nlie63 dit :

    Bonjour Geneviève ,
    Il n’y a pas de plus belle poésie que celle qu’on écrit avec son cœur car la beauté nait de la sincérité . Ces mots que tu as si joliment dessinés me vont droit au cœur , m’apportant l’immense chaleur de l’émotion . Merci de m’accorder l’inestimable privilège d’être ton amie et sache que toi aussi , tu m’apportes beaucoup , que je te trouve très courageuse , forte , et que ton sourire , ta gentillesse , que tu vas puiser au fond de toi-même malgré l’adversité , renforcent mon courage et ma joie dans mes propres épreuves , Merci du fond du cœur de me permettre d’être ton amie .
    A travers ces quelques mots , je t’envoie ma plus sincère affection
    Nathalie

    • filamots dit :

      Bon dimanche Nathalie,
      Nous nous apportons mutuellement un excellent partage, surtout ton rire qui fait tellement du bien à moi-même, mais aussi à bien d’autres qui existent.🙂
      Passe un bon dimanche. J’ai mal à la tête, fallait pas manger des bonbons réglisses na !🙂
      Profites du bon soleil, cet après-midi. En ce qui me concerne, je vais aller faire un tour au jardin-public et ensuite à la foire aux plaisirs avec mon appareil. J’en avais fait des tas l’année dernière que je n’ai jamais mises sur ce blog, car ce n’était que des essais qui sont parfois assez amusants. A partir de ce soir nous sommes repartis avec les grandes marées, la mer qui démonte les dunes de sable et fait reculer nos côtes tout le long de l’Atlantique.

      Je t’embrasse affectueusement, passe une bonne après-midi.
      Geneviève

  5. D.A. Lavoie dit :

    Ton amie que je lis à travers tes mots est sûrement une femme très spéciale..tout comme toi, pour qui la générosité et l’écoute sont des sources vitales. Très bon dimanche Geneviève et gros bisous. Delvi.

    • filamots dit :

      Bon dimanche Delvi,
      Oui en effet, c’est une femme très spéciale🙂 Une femme comme nous toutes dans la vie réelle et qui rejoint aussi celles de la virtualité.🙂
      Bon petit déj au lever là-bas et bisous🙂
      Geneviève

  6. flipperine dit :

    un bel hommage et un grand merci que tu dis là à la personne qui a pris le tps de t’écouter, de t’aider, c’est rare de nos jours

    • filamots dit :

      Bonjour flipperine,
      Elle m’avais envoyé un si bel hommage sur son blog. Et puis dire merci, c’est naturel. La poésie est venue au moment de l’écriture, cela ne se commande pas.
      Merci à toi.
      Geneviève

  7. Merci à toi Genevieve de ses si beaux mots !!!! bisous du soir

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

