Atelier d’écriture – Ma participation 2014 – #1

Deux chats amitiés
Avec les mots :
Habituel – Densité – Débusquer – Brisure – Dormir
Passer – Surmonter – Dessert – Aucune – ruban – Dessert – Aucune

Amour – Amitié,

Elle avait finit par débusquer Morphée
Essayer de surmonter sa tristesse et dormir.
Rêver entre mer et montagne, y passer.
Retrouver la densité de l’étreinte, s’y réfugier.

Elle en ferait une réalité quel que soit l’endroit.
La brisure ne lui serait pas fatale dans ses bras.
Il était son ami, ensemble en balades habituelles
Ils bavardaient sur les sentiers, mots si naturels.

Entre-eux un fin ruban d’amitié les reliait
Plus aucune trace de la rencontre passée.
Celle où leurs corps avaient frissonné.
Elle se souvenait encore de tendres baisers.

Adieu douce envolée de son cœur.
La porte s’est refermée sur ce petit bonheur
Vécu ensemble au présent si simplement.
La vie dessert parfois les sentiments.
Heureusement il reste l’amitié doux filament.

© 26-01-2014

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. joli ton écriture Genevieve !!! et puis elle est trop mignonne ton image avec les chats aussi
    bisous vers toi

    • filamots dit :

      Bonjour Gaël, je suis en retard pour tout une fois de plus et c’est devenu une habitude. Alors que j’ai fait une liste des blogs pour m’aider. Cette image vient d’un fichier .pps qui a circulé en son temps et dont je retrouve certaines de ces images sur internet. Et celle-ci, il est vrai est vraiment craquante.
      Je viens de moins en moins sur mon blog. Le temps ne se prête guère à la photo, mais j’en ai pas mal qui dorment ou à scanner. Mais bon ! Je te remercie pour ton gentil passage.
      Je t’embrasse poète
      Geneviève

  2. Reg ! dit :

    bonsoir Geneviève, très joli texte plein d’amour et de tendresse !
    bonne soirée pour toi , je n’ai pu participer a ton atelier 1 car mon ordi m’a laisser en plan !
    bisous
    reg !

  3. Laura Guiraud dit :

    Très joli, plein de tendresse jusqu’aux images ^^
    Je profite de ma visite du lundi ^^ hihi pour te souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog 🙂
    http://www.laura-des-mots.com/

  4. flipperine dit :

    de bien jolis mots et il faut passer par l’amitié pour arriver à l’amour

  5. Pelagie dit :

    C’est très joli çà. Bravo. J’aime beaucoup. Bonne nuit Genevève. Grosses bises

  6. Difficile de transformer des ébats amoureux en amitiés mais dans ton texte ça fonctionne bien.
    Bises et bonne semaine.

  7. colettedc dit :

    Oh ! Bien tourné que cela Geneviève … et avec un DESSERT tout à fait différent du mien 😀 … bon après-midi à toi suivi d’une agréable soirée !
    Bisous.

  8. giselefayet dit :

    « La vie dessert parfois les sentiments heureusement il reste l’amitié doux filament » .
    L’amitié certes est un doux filament mais pas facile de tirer un trait sur le bonheur d’un amour passé . Joliment écrit Geneviève .
    Bon dimanche
    Bisous

  9. Ghislaine dit :

    Une histoire à peine commencée .Une amitié naissante………..Parfois l’amour et l’amitié se rejoignent…..

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

