Bon week-end Un petit mot pour vous demander si vous seriez intéressées de temps à autre à ce que je reprenne l’atelier d’écriture,  pigment-des-mots2-231x300celui du dimanche midi ?

Quelques nouvelles brèves. Niveau privé, c’est privé, je ne puis rien mettre sur ce blog. Des hauts et des bas. J’ai trouvé le chemin de la maison des femmes à Bordeaux. Il y a au moins trois ans que j’aurais pu faire la démarche. Mieux vaut tard que jamais. Je ferai toujours des photos, et là je me lance dans le tricot-crochet grâce à un groupe qui se réunit tous les vendredis sur la rive droite, avenue Thiers et tricote toutes ensembles en buvant un café, de l’eau, une tasse de thé. J’ai enfin commencé mon projet pour l’été. Cela m’a donné un but d’enfin acheter la laine pour ce que je souhaite faire. Sinon sur le site en anglais, il en a de merveilleuses stylistes et de beaux modèles. Je devrai en apprendre les traductions. Si d’autres peuvent le faire, moi aussi. Et puis j’ai mes anciens modèles. Mais surprise, les techniques ont évolué.

A très bientôt   4bd7211a

genevieve_plume

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Reg ! dit :

    Coucou Geneviève, je lis avec retard tes billets et je dis OUI à la poursuite de ton atelier d’écritures !
    Mais je lis que tu tricotes, moi aussi lol, je viens de faire des écharpes pour mes petits enfants et là je termine une écharpe pour l’un de mes fils ainsi qu’une pour sa chérie ! Au plaisir de te lire ici ou ailleurs ! bisous! Reg !

  2. pour ma part je réponds OUI, bien que n’étant pas certaine d’assurer toutes les semaines, car les journées passent vite quand elles sont amputées de l’après midi
    quand au tricot, faisant le vide chez maman, je regrette de ne pas m’y être tenue, des tonnes de modèles et des tonnes de laines de toutes sortes, enfin cela me fait drôle de faire le tri
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine,
      Tu sais bien que tu fais comme tu le peux. Je sais que tu es fort occupée et il est vrai que les journées passent si vite. Je comprends que faire le tri te fait bizarre. Je suis de tout cœur avec toi pour cette démarche l’ayant vécue. Ce qui veut dire que tu n’as rien gardé de ces bouquins là ? La laine, là je ne sais pas, mais les livres, moi j’ai gardé les miens de jeune femme et j’en suis bien contente. Même ceux achetés en brocante. Des vieux machins qui sont bien plus explicites que tout le reste que je puis trouver.
      Bonne semaine à toi et bon courage aussi.
      Bisous

  3. flipperine dit :

    il est tjs intéressant d’avoir des ateliers d’écriture mais il faut que l’inspiration soit présente et c’est bien de se retrouver pour travailler autour d’un café, d’un thé….

    • filamots dit :

      Bonsoir flipperine,
      Oui ce fut un moment très chouette. A moi maintenant de continuer l’ouvrage. Mais je mettrai la photo lorsqu’il sera terminé. J’espère que ce sera avant l’été, car c’est pour cette période.

  4. colettedc dit :

    Oui, Geneviève, intéressée à la reprise de l’atelier …
    Bonne et douce soirée,
    Bisous.

    • filamots dit :

      Merci Colette, pour ta gentille réponse.
      Bonne fin de journée à toi en ce dimanche. J’espère qu’il ne fait pas trop froid chez toi, je vais aller voir dans mes widgets tient !

      • colettedc dit :

        Ah ! … il fait -4° et il tombe une fine petite neige … bonne soirée Geneviève,
        Bisous.

        • filamots dit :

          Bon appétit Colette lorsque tu te lèveras 🙂
          J’ai vu hier qu’il faisait -4° ce qui est tout à fait supportable.
          A bientôt sur ton blog. Je dois partir ce matin, et après 16 heures. Ma journée est déjà bien remplie. Je prendrai mon Ipad avec moi pour les ateliers où j’y ai mis les mots.
          Bisous

  5. Tu peux refaire l’atelier c’est sans problème et pour tes nouvelles activités je suis nulle en travaux manuels, bises et bon week end.

  6. giselefayet dit :

    Oui bien sur pour l’atelier d’écriture tricoter les mots rien de tel pour contrer les bas .
    De tout cœur avec toi
    Bon week end
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Ghislaine,
      J’aime beaucoup ton jeu de mots. Je penserai à toi lorsque je me tricoterai de bons bas de laine bien chaud à me mettre aux pieds. Ou alors pour mon petit fils, autre chose 🙂 Le site de Ravelry offre des perspectives insoupçonnées. C’est en anglais, tant pis, pour l’instant, je me consacre à mon modèle personnel, et puis j’irai chercher mon point dans mes vieux livres.
      Merci pour le bon week-end. J’espère que le tien a été agréable ? Ici il a plus, plus que de raison. Et ailleurs c’est la catastrophe comme je puis le voir à la télé. C’est triste, et très triste pour les personnes qui ont eu une maison toute leur vie et doivent la voir s’engloutir dans un trou de boue.
      Bonne semaine à toi Gisèle.
      Bisous.

  7. ellacreations dit :

    ah! ah! ah! plus ça va plus tu te rapproches de moi !!!!! bien le tricot crochet j’en ais fait beaucoup mon premier gilet long jr l’ai fait j’avais 15ans souvenir il était abricot en laine mohair maman c’était fait le même en orange je me rappelle quand on le lavait on le brossait pour bien faire ressortir les poils malheureusement question santé je ne peux plus en faire ça doit être vraiment sympa de tricoter ensemble autour d’un café
    pleins d’bisouilles genevieve et bon week-end avec notre ciel gris beurkkkkk

    • filamots dit :

      Coucou voisine,
      Oui oui, j’ai pensé à toi en descendant du tram de l’autre côté. Note que je vais quelques fois au restaurant L’Alcazar où je te conseille d’aller manger. Nous y étions allés la premier fois grâce à un cadeau WonderBox et depuis lors nous y sommes déjà retournés pour une occasion spéciale deux fois. En général, un anniversaire. Cela se passe aux Noonies, salon de thé juste au début à gauche. C’est cool et pas loin du tram, tous les vendredis, c’est libre, pas de cours, on papote, on tricote, on crochète et on brode. En ce qui me concerne, je suis allée chez Alex machin près de Bordeaux-Lac m’acheter de la laine, mais là c’est vraiment hors prix. Il paraît qu’au Bouscat, aux Ecus, à l’Oasis, c’est chouette. Je vais devoir aller investiguer pour faire des comparatifs de prix. Sur le net, tu paies les frais de ports, je ne vois pas l’intérêt, mais bon je puis changer d’avis à ce sujet.
      Je viendrai voir tes propositions de créations, elles sont chouettes celles que je vois et où je mets qq fois un petit commentaire 😉
      Aujourd’hui, je continue ma ligne de départ, c’est le plus long et après j’irai dans mes archives lorsque j’étais jeune lol
      J’ai tout gardé pour les points sur le crochet. Comme quoi cela peut encore servir. Et je suis contente d’avoir tout emporté avec moi, concernant cette création là depuis Bruxelles. 🙂
      Elles en parlaient du mohair ou de l’angora, effectivement cela peut gratter 🙂
      Portes-toi bien et puis à l’occasion bien nous rejoindre un vendredi de 11h du matin à 17 h.
      Bisous à toi aussi.

  8. Geneviève, oui lache pas l’affaire avec tes ateliers, je serais ravi de pouvoir participer de temps à autres suivant le temps que j’ai biensur…
    La vie n’appartient rien qu’à toi et à personne d’autres…donc oui je te soutiens dans ta démarche personnelle ma chere
    bisous et bon samedi

    • filamots dit :

      Bonne digestion ou bon appétit Gaël,
      Merci pour ton petit mot d’encouragement. Je sais que comme Rony, ou d’autres, tu fais comme tu peux aussi. A très bientôt 🙂
      Bisous Monsieur le poète.

  9. oth67 dit :

    « en buvant un café, de l’eau, une tasse de thé » !
    Il doit y avoir une certaine nervosité et des batailles d’aiguilles ?

    • filamots dit :

      Tu as l’oeil aiguisé Monsieur à la pomme 😉
      En effet, je me suis pas mêlée les pinceaux, mais j’ai tricoté les mots 😀 Je laisse tout ainsi, mais il aurait fallu écrire…..ou…..ou…
      Il y a certaines aiguilles qui font du bien, ou alors celles du pin, avec lesquelles il y a moyen de faire de la création 🙂 Pourquoi pas 😉
      En tout cas, tu m’as fais bien rire comme d’habitude. 🙂

  10. Ghislaine dit :

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii massif comme tu vois mon Amie……….♥♥♥

  11. LO dit :

    Quelle que soit l’épreuve, tu as en toi de merveilleuses ressources, tant à partager (et donc à recevoir)
    Je pense à toi et si, en tant que voisine, je puis quoi que ce soit, n’hésite pas.
    Je t’embrasse
    LO

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

