Bordeaux - Quinconces - détail fontaine

Bordeaux – Quinconces – détail fontaine – envoles-toi

Envoles-toi belle dame.
Largue les amarres
Tu es aujourd’hui une femme
Ta vie au présent démarre.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Llann dit :

    Bonjour Geneviève
    Le sujet étant fermé, je ne peux que vous contacter ici et je ne peux pas répondre à Airodyssey.
    Ça y est, j’ai enfin réussi à renommer le blog !!! Toute cette confusion parce qu’il y a un manque de précision dans le « support » qui devrait expliquer qu’il faut aller dans « My Blogs » en cliquant sur son propre avatar, en haut à droite, et non pas en cliquant sur l’icone WP en haut à gauche. Dans les explications, l’icone est une petit maison nommée « Home », rien à voir avec un avatar…
    Bonne fin de semaine. Llann.

    • filamots dit :

      Bonjour Llann,
      Ce que je vous avais expliqué était juste. Sauf qu’en parlant de l’ancienne version de WP je n’avais pas compris. Elle date pour moi d’un certain temps. Je pensais que vous parliez d’une modification plus récente d’où mes interrogations. Sinon pour changer l’adresse url, dans la version précédente elle se trouvait dans tableau de bord, réglages – général.
      Actuellement elle se trouve au niveau de la suppression du site et là dans le menu déroulant, se trouve : modifier l’adresse url.
      Personnellement je trouve cet emplacement hyper dangereux.
      Je vais aller voir votre suggestion et suivre vos indications que je ne connaissais pas et le mettre dans mon blog informatique : filasuivre qui aurait besoin d’un rafraîchissement suite auxdites modifications.
      C’est suite à ces modifications que cela se mélange maintenant et que je ne passe que par le tableau de bord. Je ne passe jamais par cette page là, et pourtant je devrais.
      Si je vais sur mon avatar de droite en haut, je lis aussi : gérer mes blogs. J’irai voir et je vous dirai quoi, c’est une information importante, d’autant plus que je suis prête à modifier moi-même l’adresse url d’un de mes autres blogs chez WordPress.
      Bonne fin de semaine à vous et merci d’être passée.
      Geneviève

      • Llann dit :

        Bonjour.
        C’était à un détail près… Ce détail change tout et c’est pourquoi cela me faisait penser à un tuto illustré avec une ancienne présentation. En cliquant au bon endroit, effectivement, les illustrations sont adéquat 🙂
        J’ai réussi, c’est le principal 🙂 Ça m’embêtait beaucoup car j’imaginais le temps à passer pour les copier-coller des pages, articles, tags, photos… vers une url fraîchement créée, d’autant plus que ce blog ne m’est pas réellement destiné mais est plutôt une ébauche pour un éventuel deal avec la mairie et que mon temps est compté en ce moment (je suis un peu trop éparpillé !!!).
        Merci encore pour vos vœux et votre patience…
        Bonne fin de semaine.
        Mes blogs publics :
        http://croixdelande.wordpress.com/
        http://soscalvaires.wordpress.com/

        • filamots dit :

          Bonjour,
          Je n’ai pas retrouvé le chemin chez moi en cliquant sur l’avatar, comme vous me le signalez. Pourriez-vous m’expliquez comment vous avez fait exactement ? Cela m’intéressse.
          Merci pour les deux liens et votre réponse.
          Bonne journée.

          • Llann dit :

            Bonjour.
            Désolé, je me suis mélangé les pinceaux dans mes explications… Sans doute parce que j’ai tout cliqué pour voir où ça mène !
            J’ai repris mon historique pour retrouver le chemin. Je suis passé par le nom du blog, à côté de l’icône WP, en haut à gauche -à gauche duquel j’ai une petite Terre -> Tableau de bord -> Mes Blogs (où se listent tous mes blogs) ; curseur sur le nom du blog concerné sous lequel apparaît « Modifier l’Adresse du Blog » ; dans la nouvelle fenêtre, j’ai rempli les deux champs « Nouvelle Adresse du Blog/Site » et « Confirmer » puis j’ai validé sans cocher aucune autre case de « Nom d’Utilisateur Correspondant? » et « Supprimer l’Adresse Actuelle? »
            Voilà 🙂
            Bon weekend.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

