En complément de mon article sur la photo du mois : ensemble  et des explications fournies par mon amie Belge, voici d’autres photos qui illustrent ce qui a été écrit :

DSC_0372-1x600

La Seudre se dirigeant vers l’Océan Atlantique.

DSC_0368-1x600

Bateau à fonds plat appelé « plate »

DSC_0370-1x600

Cargaison du jour

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Sarah dit :

    j’aime bcp ses photos ça donne envie de partir dans ce coin la !

    • filamots dit :

      Je te le conseille, j’y ai passé à ce moment là, un séjour excellent, comme si c’était hier. Je devrais continuer à mettre les photos prises un peu partout dans la région. C’est du pêle-mêle chez moi. 🙂 Autant j’aime ma ville, autant là-bas comme à Arcachon, cela sent bon l’air iodé, l’Atlantique au loin, l’air du large et me rappelle la Mer du Nord. 🙂

  2. Coucou, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de manger des huitres ! Bises

  3. colettedc dit :

    Magnifiques photos ! Bon début de semaine à toi Geneviève !
    Bisous.

  4. giselefayet dit :

    Jolies photos et non moins belle cargaison .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Belle semaine Gisèle,
      Merci pour les photos qui me rappellent d’excellents souvenirs. Cela complétait le thème du mois. J’en ai d’autres pour ce thème, mais ne les mettrai pas. Je ne connais pas le suivant. Mais bien celui de WordPress. Il m’amuse celui-là. 😀
      Bisous à toi.

  5. Ava dit :

    oh cela me donne envie de fruits de mer ! bel endroit, bien calme !

  6. Appétissant paysages (au lointain, et pour l’assiette lol!)

  7. Les bateaux à fonds plats pour aller où il n’y a pas beauoup d’eau et le chien qui veille c’est beau.
    Bises et bonne soirée.

    • filamots dit :

      Belle semaine Claudie,
      Oui nous avions craqué pour ce chien qui aboyait en voyant la rive approcher. Nous le dérangions peut-être ? Il était tout excité de pouvoir accoster. Ici à Bordeaux, ces bateaux s’appellent des gabarres.
      Bisous à toi.

  8. Jackie dit :

    C’est super et cela me rappelle ces si bons moments passés « ensemble ».
    Merci d’avoir choisi cette photo magnifique pour illustrer ce sujet.

    • filamots dit :

      Merci Jackie mon amie belge, où ensemble a toujours été notre devise.
      Tu te souviens de la chanson ? Malheureusement sur youtube ce ne sont pas les mêmes paroles.
      ENSEMBLE

      I

      Ensemble nous avons marché
      Marché le long des sentes
      Ensemble nous avons cherché
      Des fleurs aux creux des pentes

      Refrain

      Ensemble, ensemble, notre devise est dans ce mot
      Ensemble, tout semble plus beau

      II

      Ensemble nous avons gémi
      Sous le lourd sac qui brise
      Ensemble nous avons frémi
      Au baiser de la brise

      III

      Ensemble nous avons glané
      Le bois et la fougère
      Nos fronts se sont illuminés
      D’une même lumière

      IV

      Ensemble nous avons chanté
      Tous d’une même haleine
      Ensemble nous avons jeté
      Nos coeurs au vent des plaines

      V

      Ensemble nous avons appris
      Bien plus que dans un livre
      Ensemble nous avons compris
      Qu’il faut aimer pour vivre

      Bisous mon amie fidèle et merci pour tout ce que nous vivons ensemble depuis quarante ans.

  9. j aime beaucoup , peinture et photo marine

    • filamots dit :

      Coucou Julie,
      😀 Merci pour ton gentil passage. J’ai vu que tu avais participé au challenge de l’oeil du photographe. Ta réalisation était bien belle Julie. 😉 Je dois dire que le thème de la caravane, c’est pas trop mon truc, je peux pas faire.
      Bisous

  10. flipperine dit :

    oh que j’aimerai manger cette récolte

  11. Drenagoram dit :

    Ta cargaison du jour , j’en veux pour mon assiette ,
    Ainsi sera ta Quête , la livrer en retour 😉
    à part cette blague en cours , bonne journée sans arrêtes ,
    Ici l’hiver en tête , sème la poisse à son tour.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs & grisaille

    • filamots dit :

      Bonne semaine NéO,
      Trop drôle ton arrêt sur image 😉
      Si tu en veux pour ton assiette, j’avais le choix pour une autre photo d’un autre ensemble. Mais je ne vais pas abuser. Merci pour ta gentille visite et avoir pris tes raquettes pour sortir des sentiers neigeux de là-haut 🙂
      Bisous amicaux et ensoleillés du coeur.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

