f3584488

Bonsoir,

Comme vous avez pu le constater mon blog tourne au ralenti. Depuis un mois, je ne me sens pas en très bonne santé. J’ai rendez-vous chez le docteur jeudi prochain qui me dira ce qu’il en pense. Je ne puis rien dire, j’ignore. Tout ce que je sais, c’est que je me sens complètement liquidée, vidée. J’ai eu un début de grippe vendredi dernier, et je me remets doucement. Il fait ici très humide, et aussi beaucoup trop chaud à mon goût. Le temps tourne à l’envers comme nous devons hélas le constater partout en France et même à l’étranger.

Je ne viens pas derrière mon pc, car je ne puis pas y rester, trop fatiguée. Les réponses faites sur certains blogs hier soir ont été faites depuis mon Ipad1. Hélas pas moyen d’avoir des onglets. Pas très pratique. Disons que c’était le premier exemplaire dans ce modèle. Je mettrais bien des photos tous les jours, mais cela va à l’encontre de mes options personnelles. Je préfère donc rester un peu ainsi et attendre que tout aille mieux.

Je mets ci-dessous une photo que j’ai prise en Charente-Maritime, lors de mon dernier séjour qui fut magnifique avec ce fameux coefficient de marée de 105.

DSC_0358-1x600s

Charente-Maritime – Chaillevette, canal typique de la région. Début de la montée des eaux, ce jour du 20-09-2013

Pour en savoir davantage :

Chaillevette – Wikipedia

betty-boop-bonjour-bisous-maryse-img

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Ava dit :

    coucou, je passais prendre de tes nouvelles, apparemment, un vilain virus inconnu. J’attends donc ton article pour en savoir davantage.

  2. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève!
    Je viens aux nouvelles. J’espère que ca va un peu mieux!
    Tu te reposes et reprends des forces?
    Soigne toi et reviens quand tu peux et quand tu veux, surtout!
    Bises et bonne nuit!

  3. Melodie68 dit :

    J’espère que tu vas un peu mieux depuis. On a toutes besoin de faire une pause pour se reposer c’est primordial pour la santé. Bonne journée 🙂

  4. giselefayet dit :

    J’espère que cette fatigue n’est que passagère et que ton médecin va remédier à tes soucis de santé , Prends bien soin de toi et ne te soucie pas trop du blog
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Merci pour ton gentil commentaire, je ferai un article à ce sujet, rien de bien grave, juste un peu pénible pour le moment.
      Non mon blog dort en ce moment, je préfère lire et me reposer.
      Gros bisous à toi.
      Geneviève

  5. cambodgetour dit :

    plein de pensées positives depuis le Cambodge, amitiés. Nathalie

    • filamots dit :

      Merci beaucoup de là-bas. J’ai vu que vous aviez publié au moins deux articles. A très bientôt. Je suis un peu naze avec mon blog et en sommeil en ce moment. Cela va passer. Ce n’est que physique et pas très grave. Long sur la durée.
      Amitiés Nathalie.
      Geneviève

  6. Bien ke j’eus désactivé les mails de billets, je passe chez toi pour te saluer, je vois ke t’es pas trop bien j’espere ke ça va s’améliorer !!!
    Beaucoup d’occupations et de préoccupations car on a enterré ma belle mere jeudi, veille de la Toussaint ; ainsi va la vie
    je te souhaite tout le meilleur bizoux @ bientôt

  7. filamots dit :

    Bon samedi à tous et merci pour vos gentilles réponses.
    Je ferai un article séparé pour vous dire quoi. J’ai reçu les résultats jeudi soir.
    Gros bisous à tous.

    • filamots dit :

      Merci beaucoup l’artiste. Je vais faire un article. Rien de grave, mais je risque d’avoir une fin d’année fatiguante à cause d’un virus « inconnu » Un mégalomachin…..lol
      Ce n’est pas la glande thyroïde c’est déjà cela.
      Marcher, s’aérer, malgré le mauvais temps, sortir, se faire plaisir, voilà les recettes et manger du poisson gras, il paraît qu’en France, il y aurait dans les organismes pérunies de vitamines D. Bon alors je vais adapter l’alimentation. C’est étrange, pour la belgeotte que je suis 😀

  8. flipperine dit :

    le principal est que tu te soignes bien

  9. Un peu de vitamine D ? Bises !

    • filamots dit :

      Oui c’est ce qui ressort aussi de l’analyse de sang.
      Merci, le médecin me l’avait signalé. La glande thyroïde était en cause aussi. Mais ce n’est pas cela, un méchant virus, rien à voir avec la grippe. A suivre dans un mois.
      Bisous Kya

  10. occupe toi de santé en premier ma chere Genevieve et puis tu reviendrais en pompe et grande forme par la suite…
    jolie ta photo en tout cas !
    bisous et à bientot donc

  11. elPadawan dit :

    Bon courage et bon rétablissement…

    • filamots dit :

      Merci à toi.
      J’ai la photo sous le coude pour la photo du mois, mais je ne peux pas rester longtemps derrière mon pc. Je suis vite HS. Et ma tablette tactile Ipad1 semble donner des signes de faiblesse suite aux mises à jour chez Mac.
      J’aime mon Ipad1 et il n’a rien. Le déroulement tactile donnerait des signes de lassitude. A vérifier encore. Je l’utilise beaucoup, pour lire, écrire, et surfer sur les sites d’internet. Je mettrai un article lorsque j’en aurai le courage.
      Pour la photo de WordPress qui fait peur, je l’ai déjà publiée hélas ! Dans insolite, c’est dommage !

  12. Le temps est trè bizarre, j’ai eu des soucis aussi juste après le vaccin de la grippe et je récupère pas très bien non plus.
    Tu nous diras ce que le médecin en pense, je crois que je vais faire une cure de vitamine c.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      Ah ! mince. Oui pour le vaccin, tu peux avoir parfois une réaction après, que je soigne perso avec un anti-inflammatoire et du dafalgan et au bout d’une journée c’est terminé. C’est normal, puisqu’on t’injecte les microbes viraux. Pour la prise de sang, nous serions ici en France en manque grave de vitamines D, dûs aux mauvais temps que pas mal de contrées ont dû subir. Je ne comprends pas pour chez moi. Sinon, je mettrai un article, ce n’est pas la glande thyroïde, mais un virus qui donne cette fatigue et peut durer…..deux mois, moins, plus…..
      Bisous et belle semaine malgré le temps.

  13. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    j’espère rien de méchant pour toi .
    très jolie ta photo.Merci
    bonne journée
    bisous bisous

  14. ellacreations dit :

    tu as déjà chopé une grippe est bien dis donc! écoute soigne toi prends bien soin de toi et donnes nous de tes nouvelles quand tu auras vu le docteur bisouilles je suis entrain de faire nuit blanche grrrrr

  15. Très belles photos…oui, tu te fais rare, mais je comprends très bien ma belle. Prends bien soin de toi…tu dois te reposer…très bonne semaine alors et bonne chance! Gros bisous.

  16. Ava dit :

    Zut alors, j’espère que tu vas aller mieux ! j’ai eu cela trois jours, presqu’à ne plus pouvoir me lever ou du moins à rester au lit, et mon énergie (faible) est revenue, je n’aime pas cela. Il faudrait peut être un booster, des compléments alimentaires.
    Là, j’essaie le magnésium marin.
    bises, à très bientôt

  17. josydhoest dit :

    Tu as pris une sage décision : aller chez le médecin ! Nous attendons donc de tes nouvelles le plus rapidement possible … grosses bises de Bruxelles

  18. CORINNE dit :

    Le plus important est de vous soigner. Nous aurons plaisir à vous retrouver très vite en pleine forme.

  19. colettedc dit :

    L’important dans tout cela Geneviève, c’est de prendre soin de toi … bon courage et bonne chance !
    Bisous.

  20. paulelucie dit :

    Bonsoir Filamots, je te souhaite bon courage pour passer cette fatigue, les blogueurs et blogueuses t’attendront, prends bien soin de toi bisous et bonne soirée MTH

  21. mich--- dit :

    Je passe dans ton magnifique univers, pour te souhaiter un prompt rétablissement et prends bien soin de toi. Tu le sais la santé est primordiale il te faut d’abord penser à toi. Prend le temps de te remettre en forme c’est le principal et reviens nous le plus vite possible rayonnante de santé, le blog peut attendre et les vrais amies/amis seront toujours là, à t’envoyer des camions de bisous pour faire de gros bouchons sur la blogosphère.
    Bisous

  22. jill bill dit :

    Nonsoir Filamots… dans ces conditions un peu de recul ne nous fâchera pas… ta santé passe avant la blogo c’est certain… A plus tard et haut les coeurs…. Bises de jill

  23. lotus26 dit :

    Prends soin de toi c’est le principal, le reste est secondaire! Bisous

  24. globule3 dit :

    Bon rétablissement, le reste est secondaire. Ce qui compte avant tout c’est ta santé.

    Bises

  25. Reg ! dit :

    remets toi vite et bien, ceci est la chose le plus principale !
    bisous

  26. LO dit :

    Prends soin de toi, c’est le principal. Les blogs peuvent attendre tout le temps qu’il faudra…
    Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes à portée de clic 🙂
    Je t’embrasse
    Take care
    LO

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

