http://dailypost.wordpress.com/2013/10/11/photo-challenge-infinite/

Un aperçu de l’infini
A glimpse of the infinite.

DSC_0396-1x600s
Plage de Ronce les Bains, en Charente-Maritime en face de l’île d’Oléron, au bord de l’océan Atlantique (mer des Pertuis) et de l’estuaire de la Seudre.

Ronce les Bains, Charente-Maritime opposite the island of Oleron, the edge of the Atlantic Ocean (Sea Pertuis) and Seudre estuary.

DSC_0120-1x600s

Bordeaux – Le 17 mars 2013 – Inauguration du Pont Chaban-Delmas, il faisait froid, et après une pluie d’orage un début d’arc-en-ciel. Deux des quatre pylônes du pont. A droite la travée centrale qui s’élève pour laisser passer les bateaux de croisière et les voiliers.

Bordeaux – March 17, 2013 – Inauguration of the Pont Chaban-Delmas, it was cold, and after a storm early rainbow sky rain. Two of the four towers of the bridge. Right center span that rises to let cruise ships and sailboats. (I don-t know if this traduction is right from google) 🙂

DSC_0386-1x600s

Charente-Maritime, la Seudre, et au loin le pont qui relie Marennes à Chatressac, Chaillevette et La Tremblade.

Commune à vocation résidentielle et ostréicole de la « grande banlieue » ouest de Royan joue sur sa situation au centre du célèbre bassin de Marennes-Oléron, important centre de production et d’élevage d’huîtres creuses, de renommée internationale.

Charente-Maritime, the Seudre and off the bridge that connects Marennes Chatressac, Chaillevette and La Tremblade.

Common residential and oyster vocation of the « suburbs » west of Royan plays its central location in the famous Marennes-Oléron, an important center of production and breeding oysters, internationally renowned.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. flipperine dit :

    de belles photos et surtout un bel arc en ciel

    • filamots dit :

      Merci flipperine, 🙂 Ce jour là les photographes amateurs ou non ont eu de la chance comme moi 🙂 C’est la nature qui nous donne de si belles images. Belle journée à toi.

  2. elPadawan dit :

    Joli l’arc-en-ciel qui a l’air de tomber pile au pied des pylônes 🙂

  3. Il y a un pont avec le même fonctionnement à Rouen c’est impressionnant quand le tablier se lève.
    bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie en espérant que tu aies passé un bon dimanche. Oui je n’ai pas encore mis les photos de ce pont là vu de près. Je n’avais mis les photos que de l’inauguration avec les bâteaux et le Belem. Mais en ce moment, internet, et mon blog, je suis fatiguée. Je ne sais quoi faire. Peut-être la chute des feuilles ? Comment vas-tu ? Je ne savais pas qu’à Rouen il y avait ce genre de pont. Et oui tout se modernise, et ce que j’ai vu à la télé dans d’autres villes, comme à Nantes si je ne me trompe pas, l’architecture est en est chouette.
      Bisous à toi et portes toi bien. Je pense à vous toutes même si je ne me montre pas.

  4. Harmony dit :

    Coucou Gene.Une préférence pour la seconde photo.L’arc-en-ciel ajoute un plus. 😉
    Joli fond de blog qui varie au rythme des saisons et bravo à ton époux pour ta nouvelle photo.
    Bon week-end.Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      Cette photo a eu parmi les bordelais vrais photographes du même type un succès fou ce jour là. Pas la mienne hein 😀 Le hasard de l’arc-en-ciel lors de l’ouverture du pont.
      Quelle photo aurait faite mon époux ? 🙂 Smiley interrogatif 🙂
      C’est gentil d’être passée, j’arrive 😉 suis en retard une fois de plus, là je réponds sur les messages des articles d’aujourd’hui.
      Bisous et bon week-end.

      • Harmony dit :

        La photo de ton époux,c’est ta jolie frimousse en haut de la colonne de droite,à moins que celui qui tenait l’APN fut une autre personne? 😉

        • filamots dit :

          Bonsoir Andrée,
          En effet, mon mari ne m’accompagnait pas chez ma meilleure amie. Nous nous sommes retrouvés à trois comme au temps de nos 18 ans, son mari, mon amie et moi, et ça c’est super chouette !!! C’est mon amie qui a fait la photo dans le petite village de Mornac s/Seudre. 🙂 Bisous.

  5. c est bien l’encadrement en plus, cela met en valeur, chapeau

  6. Bonsoir, quelles belles photos et cet arc en ciel superbe
    merci pour ce partage
    pas fort lisible ton blog, moi avec mes mauvais yeux je ne trouvais pas où mettre mon com’
    bonne soirée
    bizz
    LILI

    • filamots dit :

      Bonsoir Liliane,
      Si tu veux avoir plus de lisibilité, tu appuies sur CTRL et + et cela te zoomera ton écran. Ce sera ainsi plus lisible. Moi aussi j’ai dû agrandir la police de mes caractères d’internet par défaut, c’est normal tout cela 🙂
      Bisous

  7. LO dit :

    J’aime particulièrement l’arc-en-ciel ! Quelle lumière !

    • filamots dit :

      Bonsoir Lo,
      Ah oui ! les amateurs photographes ce jour là bien plus spécialistes que moi ont eu de la chance. C’était l’inauguration du pont, un 17 mars, une pluie d’orage particulièrement intense et juste après ce début d’arc-en-ciel sur ce pont, c’était magique. La lumière, je pense qu’elle est due au soleil, les nuages, la pluie. C’était en effet assez particulier sur ces deux lancées. Il n’y a qu’en arrivant à la maison que j’ai pu voir le résultat sur mon PC. L’arc-en-ciel c’est toujours un moment magique 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s