WordPress photo challenge : saturated – saturé

DSC_0609-1 x 600

Arbre généalogique des rois de France par dynastie – clic pour agrandir ce sera plus clair

Vue partielle du tableau que j’ai épinglé chez moi, pour mieux m’y retrouver tant c’est dense.

Partial view of the table of the kings of France by Dynasty I posted in my living room. There are many ways

DSC_0607x600

Sans commentaires – clic pour agrandir – Quoi que.

No comments.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Banquette de Ford Transit, pour la généalogie de l’assise … Loin d’un trône de Roi.

  2. C’est la même chose ici, les gens ne prennent pas la peine de mettre dans les containers ils déposent à côté c’est plus facile et si ce sont des cartons à la moindre averse tout devient pourri, je voudrais voir chez eux leur intérieur.
    Bises

  3. maloween dit :

    C est sans commentaires quoique avant de nous parler de la taxe carbone il serait bon de commencer par faire en sorte qu’on ait moins de déchets de ce genre à trainer prés des containers .. Chez nous pas de dépôts des encombrants dans les rues il faut se débrouiller pour les déposer à la déchèterie
    Je serais toi j enverrais cette belle photo aux services de la ville
    C est ainsi que je fais avec un voisin aussi préoccupé que moi de la propreté des lieux !
    J ai repéré récemment le manège d’un mec de notre secteur qui picole bien et après avoir acheté ses bouteilles chez Leclerc à 200 m vient jeter ses canettes dans notre espace privé
    À mon retour je le prends en photo depuis ma cuisine bouteilles à la main plus plaque minéralogique et roule ma poule à la gendarmerie puis la mairie mais c’est sur nos espaces privatifs donc à nous de faire la police nous mème
    La note peut s’avérer salée 🙂
    Bonne continuation et bonne journée

  4. mamienicole dit :

    Coucou Filamots
    je ne m’étonne de rien
    ici ,même quand les cubes ne sont pas pleins les gens déposent au sol !! par contre ,je me suis aperçue en voyant faire..que lorsqu’ils soulèvent les gros cubes de verre par exemple..au moment de vider dans les camions cela explose de tout côté et éparpille beaucoup de morceaux de verre ,bien sur sans ramasser.. ou tu suis un camion pleins de bouteilles plastic et comme le chauffeur a eu la flegme de mettre le filet au-dessus , des bouteilles voltigent de gauche et de droite , et toi tu prends de la distance derrière pour pas en recevoir sur le pare-brise.
    Bonne journée
    bibises

    • filamots dit :

      Bonjour Nicole,
      Ah oui !!! Est-ce la faute des ouvriers communaux ou bien de leurs supérieurs ? N’empêche que comme tu l’écris si tu suis derrière en voiture, c’est dangereux en tout point de vue. C’est complètement absurde cette situation. Comme quoi en te lisant, il est intéressant d’entendre ce qui se passe ailleurs dans nos régions de France.
      Bonne journée, et belle semaine,
      Bisous

  5. Dis donc, c’est compliqué chez-toi! Et pas toujours très…entretenu! Je parle des poubelles, bien sûr. Bisous et bon mardi.

    • filamots dit :

      A cet endroit certainement. Un endroit plein de contraste. Ces poubelles sont placées entre deux immeubles tout modernes, et à la gauche d’une nouvelle piscine communale flambante neuve. Et puis là au milieu, un petit espace pour y mettre les voitures, et lorsque je traverses car je ne voyais pas cela du coin de ma rue, et je m’étais dit, tient c’est propre. Mais non, cachés à l’arrière. Enfin cachés, je me comprends. Plus loin au bout de la rue, il y a aussi des grands containers pour les vêtements, et les bouteilles. Elles sont toujours remplies et le reste est déposé à terre ou brisé. Jusqu’au moment où le service communal passe. Bon mardi à toi aussi, je vais aller dormir.

  6. flipperine dit :

    un tableau bien complexe et je vois pour les poubelles que ce n’est pas mieux qu’à Marseille les gens ne sont vraiment pas civilisés

    • filamots dit :

      A cet endroit, c’est effectivement toujours dégueu……
      Je savais où aller pour faire la photo et une autre manière à moi de dénoncer. Et dire que la déchetterie ne se trouve pas très loin. Mais bon il faut une voiture pour y aller, ce que tout le monde n’a pas. Bref, c’est le manque de respect de l’environnement et de ce pourquoi nous payons nos impôts.

  7. LO dit :

    Il serait sûrement intéressant de savoir qui, dans toutes ces têtes couronnées, a troublé sa descendance au point qu’elle en arrive aujourd’hui à tant manquer de respect pour les serfs, heu, les personnes oeuvrant à la collecte de nos poubelles 🙂

    • filamots dit :

      Bonne nuit Lo,
      Mince tu me fais prendre conscience d’un lien entre les deux. Je viens de lire à mon mari ton commentaire, oui nous sommes encore réveillés et il est plongé dans l’autobiographie de Louis XI, oui, oui c’est vrai ! J’apprends des tas de choses ainsi, comme quoi entre aujourd’hui et cette époque là, rien n’a vraiment changé et tu l’écris très bien d’ailleurs en utilisant le mot : « serf ». N’empêche que tu m’as bien fait rire, et j’espère que ce n’est pas une bévue de ma part d’avoir mis ses deux photos l’une en-dessous de l’autre. Ah ! inconscient !!! 😀

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

