DSC_0597-1x600

Bordeaux – Jardin-Public – 23-09-2013

Bon dimanche à tous,
Voilà un moment que je n’étais plus passée sur ce blog.
Pourquoi ? Parce que j’ai eu de sérieux problèmes sur mon pc que je viens seulement de résoudre hier soir. Tout a commencé par ne plus recevoir de mail sur mon adresse youyou liée à ce blog.
Là j’ai eu des informations et après renseignement, les explications me semblent étranges mais admettons, je devrai changer d’adresse et venir me réinscrire. J’ai les noms des blogs, ce n’est pas bien grave et puis imprimer la liste via WordPress dans les stats.

Ce qui est plus important, c’est que je me suis attrapée un logiciel espion, qui a pu entrer partout sur mon pc, pour éventuellement me voler le numéro de la carte bancaire lorsque j’achète un livre chez Amazone sur ma liseuse principalement ou mon Ipad.
Quoi qu’il en soit cela a remis en question la sécurité de mon pc pourtant bien protégé par mon anti-virus. Ce n’est pas suffisant, cela je le savais et avais fait tourner un programme s’appelant Malwarebytes entièrement gratuit. Cela n’a pas suffit.
Non seulement les concepteurs de ces programmes qui vous enlèvent ces logiciels ont un humour désopilant en imaginant la bestiole sous la forme d’un insecte rouge, brrrrkkkk !!!! (non ce n’est pas une araignée), mais voir le défilement des programmes atteint, sincèrement re-brrrrkkkk !!!!

DSC_0596-1x600-mascaron jardin-public

Bordeaux – Mascaron – Jardin-Public septembre 2013

La tête de ce mascaron me dit tout devant le ressenti. 😀

Alors oui, je vais essayer pour demain de participer à la photo d’un truc, je dis bien essayer, ce ne fut pas ma priorité depuis tous ces jours. J’ai aussi profiter du beau soleil dont nous avons été soigneusement éclairé en cet automne. Températures pas normales, certes. La première photo prise au jardin-public montre bien que chez nous les feuilles n’en sont pas encore à la couleur-rouille si belle en cette saison. J’ai voulu montrer une photo d’ensemble avec ce beau ciel bleu.
Aujourd’hui après-midi, réunion familiale mensuelle, pour les anniversaires de Boucle d’Or, et de sa tante. Même si ceux-ci sont déjà passés, Monsieur mon mari a fait un excellent riz au lait, fait maison, avec des raisins de Corinthe, comme nous le disons en Belgique. Ce sont ses enfants qui l’ont demandé pour les petites qui adorent ce que fait Papy 🙂

Je mettrai sur mon blog filasuivre, aussi bien ce qu’il y a à décocher chez Mozilla dans l’option sécurité, si vous naviguez avec ce logiciel, et ensuite comment se débarrasser de ces logiciels. J’en connaissais certains, comme Babylone, Ask, etc….celui-là je ne le connaissais pas et c’était « accroché » à mon profil de Mozilla, que j’ai découvert au passage, ignorant qu’il existait un profil sur ce navigateur.

Je termine par la jolie fleur prise en macro et qui me sert actuellement de fond de bloc. En voici l’original.

DSC_0587-1x600s

betty-boop-bonjour-bisous-maryse-img

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. elPadawan dit :

    Oulah, dur. Bon courage avec le nettoyage de l’ordi, et rassure-toi, personne ne t’en voudra si tu manques de temps pour les blogs. Priorité à la sécurité et la famille 🙂

    • filamots dit :

      Bonjour elPadawan,
      C’est en ordre. J’ai encore deux programmes dont j’ignore tout qui me viennent sur ma clé de registre. Hier j’ai encore vérifier. Sinon, là aujourd’hui, je vais participer à la photo du truc 😀 et aussi à celui de WordPress que j’avais préparé et mis dans un dossier mais que je n’ai pas publié à cause du pc. Je le mettrai en décalé, car j’aime ces petits défis de chez WordPress. J’étais d’ailleurs sortie au jardin-public de Bordeaux pour chercher l’inspiration, un jour où il a fait plein soleil. Nous avons eu de belles journées. Priorité à la famille de mon mari en effet.
      Les petits-enfants grandissent les uns et les autres et bientôt une future naissance pour le mois de janvier chez son fils. Ce sera le premier garçon, parmi des filles, la plus âgée ayant 8 ans. Il va être choyé ce petit bonhomme 🙂
      Bonne journée et à bientôt.

  2. Bon, me voilà mise au courant de toutes tes mésaventures ma belle Geneviève! Avec le PC, Internet et cie, on a trop souvent des surprises…et pas toujours bonnes! Au contraire! Je me croise les doigts, car depuis août 2012, je n’ai pas connue de problèmes de virus ni de foutus cons qui s’amusaient avec mes programmes! Espérons que cela continue! Passe une très belle fin de journée en famille ma douce, gros bisous et à bientôt.

    • filamots dit :

      Bonsoir Delvi,
      Je suis passée récemment chez toi, pour t’ajouter dans la liste que j’établis, voir l’onglet ci-dessus, et j’ai vu comme ton blog avait changé. Tu y passes beaucoup de temps pour ces modifications, toujours aussi bien présenté. Les articles et leur lecture se sera pour plus tard. Chez toi, je suis longue comme chez Elisabeth. Je te souhaite aucun souci, mon pc est neuf, et je ne sais vraiment pas où j’ai chopé ce truc là ? J’ai beau chercher. Bref, j’ai été envahie par des publicités et là c’est le signe d’une attaque en règle puisque je suis protégée par mon adblock plus. Un programme c’était carrément téléchargé sur le disque mais invisible dans les fonctionnalités de ton panneau de configuration.
      J’en ai profité pour sortir, me promener, faire des photos, lire, ce polar très très noir, voir les widgets. Si tu n’aimes pas, tu évites…..C’est écrit par une jeune femme dont j’ai vu l’interview, et je me demande où elle a pu trouver de tels évènements, même s’ils sont partiellement imaginaires d’après ce qu’elle raconte. C’est un premier livre, donc je l’ai débuté, mais là je me suis arrêtée à la moitié, c’est d’une noirceur totale. A bientôt et passe une bonne fin de journée.
      Bisous

  3. oups je vais m’empresser de bien te lire quand tu publieras,
    enfin t’es revenue donc principal
    la journée se termine, j’espère qu’elle fut bonne
    gros bisous à toi
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      Je passerai chez toi et vais m’organiser autrement pour les visites. J’étais déjà irrégulière sur les mails de notification. Je n’en reçois plus du tout, donc je vais faire autrement. Un essai en m’inscrivant via cette boîte L, en adresse secondaire. Je suis curieuse. Cela me donne l’occasion d’y faire un sérieux ménage 😀
      Je ne fais pas encore d’ateliers, tant que je n’ai pas répondu à celui auquel vous avez participé et où je n’ai encore lu aucun texte.
      Donc, je dois me dépêcher si je souhaite continuer à écrire 😀 Comme le beau temps s’en va, les photos et leurs projets restent, c’est tout de même chouette et j’aime beaucoup. 🙂
      J’ai l’estomac un peu chargé, mais je vais me prendre une pastille vichy hihi !!! En plus ma Paulette, elle aime cela, parce qu’il y a du sel dedans tient 🙂
      Gros bisous à toi et à bientôt chez toi et les autres copines des ateliers et photos 🙂
      Geneviève

      • pour ma part, j’essaie vaille que vaille de me tenir à jour, pas toujours facile avec maman an maison de convalescence, jeudi nous avons rendez vous avec l’assistante sociale, je pense que maman ne pourra plus rester chez elle, et depuis un mois qu’elle a eu son deuxième AVC, elle n’a pas encore remarché, je pense que c’est mal parti;
        Enfin ainsi va la vie, et ce blog me permet un peu de m’évader
        bonne soirée à toi
        gros bisous

        • filamots dit :

          Bonjour Mandrine,
          Je pensais que ta maman se trouvait déjà en maison de repos. Je comprends tout ce que tu m’écris, j’y suis passée avec ma maman aussi. C’est pas facile du tout et je comprends ton désarroi et ta tristesse.
          Je suis comme toi, mon blog m’aide aussi à m’évader, et actuellement faire des photos. Bon courage à toi Mandrine, je suis de tout coeur avec toi. A bientôt sur ton blog. Je modifie le mien pour le moment au niveau des onglets de photos 🙂
          Gros gros bisous et bon mardi, le premier jour du mois des châtaignes.

  4. colettedc dit :

    Oh ! La ! La ! … de gros soucis en effet que ceux-là Geneviève ! OUF ! … du bon temps en cet après-midi … bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Ce fut fort fatiguant, les petits étaient tous déchaînés surtout les garçons. Mais j’ai été contente de les voir. En ce qui me concerne, même s’ils ne sont pas de ma famille j’aime beaucoup les voir grandir. Sinon le temps à l’orage, moche, pluie mais pas froid du tout.
      Belle semaine à toi. J’en ai à rattraper comme d’habitude 🙂
      Bisous

  5. Ghislaine dit :

    Hello ma Genny
    Moi aussi une tentative mais bien geré par mon anti virus AVG………

    Passe un bon dimanche, hum le riz au lait c’est bon…………

    Gros Bisous pour toi on amie de coeur

    • filamots dit :

      Bon dimanche ma douce amie,
      L’anti-virus dans mon cas n’est pas suffisant. Cet élément rentre dans la catégorie des malwares, ou logiciels espion. Alors oui j’avais fait le nécessaire, mais je ne parvenais pas à m’en débarrasser. Une analyse de mon disque dur prend deux heures, et oui j’ai toutes mes photos dessus, le reste sur des clés usb.
      Sans compter les problèmes de la vie courante. Oui oui le riz au lait c’est délicieux. Miam, miam …..
      Tu es bien protégée avec AVG, mais ce n’est pas suffisant pour des logiciels qui sont légions.
      Et dire que je me disais il y a quelques semaines que cela faisait longtemps que je n’avais pas eu d’attaques cybernétiques….tient !!! moi et mes intuitions comme le disait maman en m’envoyant promener, car c’est souvent dans le côté négatif. Ou alors écouter une petite voix qui a toujours raison 😀 😉

      Gros gros bisous à toi aussi amie de coeur ♥
      Genny

  6. josydhoest dit :

    Merci pour le renseignement ! Mais aussi pour la pensée positive que je lis à l’instant sur ton blog Bisous d’un dimanche à Bruxelles

    • filamots dit :

      Bon dimanche Josy,
      Je fais des modifications sur mon blog au niveau menu dans les photographes. Tu es présentes dans l’onglet tout en haut et ensuite tu apparaîtras avec la liste des photographes blog séparés de la photo du mois. 🙂 Pourquoi ? J’ai l’intention de changer de thème ou carrément de blog pour les photos. J’écris l’intention….. 😀
      Gros bisous à toi et merci pour ton dernier défi que je me dois encore de publier en mettant un lien chez toi.

  7. jill bill dit :

    Ah je vois… une tentative hier sur ma boîté mails bien déjouée par le service sécu… perso je n’achète pas sur le net, prudence, les malfrats sont partout pour vous dérober codes et numéros comme ce message soit disant de outlook qui me dit en mail dans 48 heures si vous n’avez pas répondu au questionnaire, plus d’adresse mail, eh eh… !!!!! Sur le net comme dans la vie les arnaqueurs prennent leur pied aussi…. Bonne semaine de la part de jill…. au plaisir !

    • filamots dit :

      Bon dimanche Jill,
      Oh oui ! ça c’est un grand classique qui existe depuis si longtemps et à virer rapidos à la poubelle 🙂
      Nous avons eu un gentil mail, comme nous avions modifié notre mot de passe chez Amazone, qu’ils étaient sécurisés. Oui oui, bien entendu, mais j’ai demandé à mon mari de changer le mot de passe et surtout j’ai décoché à l’endroit voulu ce qui était coché chez Mozilla par défaut. Grrrr !!!! comme quoi, c’est pas toujours de notre faute, mais aussi d’un navigateur qui avec sa dernière version, que je n’ai pas contrôlée au niveau sécurité …et puis voir ci-dessus ce que j’ai écrit à Michel. Et dire qu’il est question que dans les années à venir, les paiements se feront par smartphone, un tel que je me refuse d’avoir. Nous n’avons pas de cloud non plus dans la maison, nous nous y refusons, c’est trop risqué. Ouvrir la porte aux arnaques comme tu le signales. Ce qui m’interpelle, c’est le nom du programme que je ne connais pas.
      Quoi qu’il en soit, ma boîte L reliée à mon blog, j’ai eu une réponse de la part de Yahoo, mais elle ne me convient pas. Pas grave, je vais détourner tout cela. C’est pas important finalement eu égard aux ennuis d’espionnage sur un disque dur.
      A très bientôt, en espérant que tu te remettes toi-même surtout. Et à bientôt pour les ateliers et la réponse que je dois encore faire au mien toujours en suspens.
      Bisous à toi.

  8. Pas toujours facile de s’en sortir avec les logiciels espions. Le principal c’est de réussir.
    Bon Dimanche

    • filamots dit :

      Merci Michel. Je dois dire que j’ai galéré. Il s’appelait : start iminent.com
      Attention c’est une vraie plaie, il restait accroché dans mon profile sur Mozilla. J’ignorais d’abord en avoir un. Et c’est un créant un nouveau profiles via les recherches Google, que j’ai pu découvrir que c’était possible. Et dès qu’en final, j’ai fait cela, j’ai pu revenir enfin à une situation correcte et claire. Je ne parvenais plus sous Mozilla en cliquant sur le + de mon onglet d’avoir mes différents affichage un peu comme sur un Mac, des sites visités, sur lesquels je clique pour aller plus vite.
      Le logiciel pour éradiguer : Adwcleaner. Je l’avais fait tourner, mais ignorais un détail. Suite à une question posée chez yahoo sur le site de Q/R où j’aide pour les mails, et informatique divers, j’ai eu la solution, ensuite j’ai pris le relais. Je me devais dans ce susdit programme d’aller dans options et d’installer un autre programme commençant par Pup……
      Et pourtant, malgré cela, il y avait de la résistance…..Et c’est en imprimant les résultats du bloc note après analyse et en cherchant, cherchant, cherchant. Et pas que….car entre temps, je suis sortie pour me distraire, télévision, lecture, et écriture aussi sur ma tablette Ipad1. Bref, comme tu l’écris, j’y suis arrivée et après minuit ce jour j’ai fait ouf ! J’en avais un peu marre. Je n’ai toujours pas résolu pour mon e-mail et mes inscriptions sur vos blogs mais je sais comment je vais détourner ce truc là. 🙂
      Bon dimanche à toi aussi.

  9. mamienicole dit :

    coucou Filamots
    oupss dis donc que de soucis… et en plus les boîtes mails théoriquement ont un anti virus perso..enfin c’est ce qu’ils disent..
    Est-ce-que tu peux nous dire quel est ton anti virus ? pour renseignement.
    Je te souhaite un très bon dimanche .

    • filamots dit :

      Bonjour Nicole,
      J’ai bitdefender depuis des années et que je renouvelle tous les deux ans, ou tous les ans. Tu as plusieurs options. Quant aux mails, ils ont certes un anti-virus qui est Norton, pas terrible et d’aucune efficacité sur ton pc. C’est efficace pour leur serveur, pas chez toi.
      J’ajoute qu’il est nécessaire de bien faire la distinction entre virus et trojans ou pirates ou logiciel espion, qui par le biais de la publicité ou autres bestioles viennent s’accrocher sur tes programmes pour te voler tes données de banque, tes mots de passe. C’est surtout cela. Et aussi si je ne fais pas attention et pourtant je veille, t’installer par défaut lorsque tu télécharges un programme, c’est barre de tâche telles que babylone, Ask, etc….
      Je mettrai les détails sur mon blog informatique, ce fut long pour m’en débarrasser, et le pire était sur Mozilla censé nous protéger via le navigateur. Or en allant dans options et sécurité, par défaut, la case : garder le mot de passer sur l’une des deux phrases et ceci de mémoire était cochée. Trop tard lorsque je m’en suis rendue compte. Tout est venu de là. Même si je dis toujours lorsque je me connecte via un mot de passe sur un nouveau site de ne pas retenir le mot de passe, il y a des trucs qui passent au-travers des mailles du filet. Et forcément, si la case est cochée par défaut. J’ai pu le découvrir en réinstallant Mozilla.
      Merci pour le bon dimanche. Bisous à toi.

  10. flipperine dit :

    un bon dimanche en famille

    • filamots dit :

      Merci flipperine, ce sera comme pendant les vacances avec mes amis blogueurs, une après-midi « gâteaux », sucrerie, champagne et café 😉
      Les cadeaux ont déjà été distribués par nous aux concernées.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s