IMGP3748x600s-1

Le pré est vénéneux mais joli en automne
Les vaches y paissant
Lentement s’empoisonnent
Le colchique couleur de cerne et de lilas
Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là.
Alcools (1913), Les colchiques
Citations de Guillaume Apollinaire

~  ~ ~

Je pensais à ces bestiaux que j’entendais tousser dans le brouillard
et que le petit vacher, revenant de l’école, son cartable sous le bras,
mènerait tout à l’heure à travers les pâtures trempées, vers l’étable
chaude, odorante.
Journal d’un curé de campagne (1936)
Citations de Georges Bernanos

~  ~ ~

On vendit le chien, et la chaîne,
Et la vache, et le vieux buffet,
Mais on ne vendit pas la peine
Des paysans que l’on chassait.
La Maison Blanche (1949), La peine
Citations de Maurice Carême

* * *

Si l’on donnait du café au vaches, on trairait du café au lait.
Citations de Pierre Dac

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Une réponse "

  1. Dan Gazénia dit :

    Chère Filamots,merci!
    C’est tout-à- fait réussi, mais est-ce valable pout le thème Cordaline?
    Où se trouve tes explications? Tu es super-douée! Et je cherche depuis des années… .
    Merci
    Dan

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

