En souvenir de journées passées avec mes enfants et mon amie  décédée il y a quelques années, où nous chantions en voiture en nous promenant sur les petites routes du Hainaut, découvrir la région, à cinq entre 1981 et 1983.

Jean-Michel Caradec
LA COLLINE AUX CORALINES
Paroles et musique: Jean-Michel Caradec, 1974

Deux petites flaques
Un oiseau qui boîte
Sur le chemin
Donnons-nous la main
Sautons la barrière
Dans les fougères
Cherchons les pleurs
De l’accroche coeur

De Caroline à Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Chante cette chanson

Si les paroles
Sont un peu folles
C’est que les enfants
Inventent tout le temps
Chassent l’autruche
A cache-cache elle truche
Quatre moutons
Fument sur le balcon

De Caroline à Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Chante cette chanson

Changeons le ronde
Une seconde
Ça fera pas de mal
Au règne animal
C’est la baleine
Qui fera la laine
Et le chasseur
Qui aura peur

De Caroline à Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Chante cette chanson

Le joueur de flûte
A fait la culbute
Son pantalon
N’a plus de fond
La nuit qui tombe
Fait grandir les ombres
Il faut rentrer
Maman va s’inquiéter

Et Caroline et Madeline
Christophe ou Lison
Sur la colline aux coralines
Se séparent en chanson

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :


    Voilà quelque chose que j’aimais et que j’aime beaucoup encore d’eux.

  2. Toujours aussi magique ce Caradec, j’ai l’ensemble de son œuvre (y compris inédits) : beaucoup de chansons à faire découvrir aux enfants (il a d’ailleurs bcp écrit pour l’enfance)

    • filamots dit :

      J’ai écouté à cette occasion sur youtube d’autres chansons que je ne connaissais pas et qui sont ma foi fort belles. Oui tu as raison. Cette chanson nous la chantions ensemble dans la voiture sur les petites routes de campagne aux alentours d’Enghien, Chièvres etc….c’était une chouette période. Je ne sais pas comment nous faisons avec les enfants, ayant une R5 ? J’ai oublié, mais je sais que cela chantait dans la voiture.

  3. Que j’aime cette chanson, merci et bonne semaine.

  4. lavandine dit :

    ça me rappelle les centres aérés où nous chantions cette chanson …
    Dommage que JM Caradec soir mort aussi jeune…

    Bonne semaine et bisous.

  5. flipperine dit :

    il ne manque que la musique

  6. j’connais pas mais j’ai bien aimé, bises Genevieve

    • filamots dit :

      Je suis contente poète de te faire connaître quelque chose de nouveau pour toi 🙂 Je découvre grâce aux autres, tellement de choses différentes.
      Bisous et belle semaine à toi. Oui je sais c’est un commentaire sur un des tiens d’il y a un mois pfff !!! c’est pas bien de ma part, je l’avoue.
      Bisous et pardonnes-moi Gaël.

  7. C’est joyeux et si mignon. Bisous, Geneviève et belle semaine

    • filamots dit :

      Oui Elisabeth, c’est mignon, et c’est la raison pour laquelle nous la chantions avec les enfants. Il est temps que je te réponde, il y a un mois de cela, la honte !
      Bisous Elisabeth, une chanson m’aura au moins fait réagir sur un vieil article.

  8. colettedc dit :

    Merci pour ce si gentil partage Geneviève !
    Bonne fin de ce jour et agréable nouvelle semaine !
    Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

