empreintes_de_pattes_animaux septembre 1er_

Evasion

Il voulait devenir astronome ce petit bonhomme.
Papa lui avait appris à se promener dans la nuit noire à la campagne où il habitait maintenant, et comme font les chats.
Il pouvait voir les empreintes laissées par les poules dans le jardin potager.
Elles s’appelaient : Ginette, Moustache, et Petite Queue*.
Il s’était attaché à ces petites bêtes rigolotes, s’échappant parfois sur la route en gloussant de plaisirs, émoustillées par l’évasion coquine. Et chaque jour, un oeuf ou plusieurs tout frais..

Avec cette grande lunette, il rêvait de conquérir l’espace, y découvrir des couleurs inconnues. Il se prendrait pour superman.
Avant de partir dans ce voyage galactique, ne pas oublier d’engloutir son morceau de fromage préféré.

Aussi minime soit la longue vue, il prendrait un navire spatial, naviguer loin, très loin et peut-être rencontrer l’E.T. féminine ?

* Ces noms de poules existent réellement à la campagne chez mon petit-fils en Belgique. Ses parents et lui-même se sont amusés à leur donner un nom.

© freesia 08-09-2013

ecriture 13 telescope

Illustration

Je vous remercie pour toutes vos participations sur ma proposition, auxquelles je vais répondre. Le monde de la photo m’a quelque peu absorbé. C’est pour cette raison que le sujet que j’avais réservé pour ce week-end, je le posterai demain midi. Je me dois d’aller faire une photo pour l’illustrer. 🙂

20

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. avec du retard, certes, je te dépose mon atelier, il m’a fait un peu voyager hors du temps, et j’en ai bien besoin actuellement
    bonne fin d’après midi
    bisous à toi
    Mandrine
    http://mandrine6.wordpress.com/2013/09/12/lastronaute-atelier-n13-chez-filamots/trackback/

  2. Chez ma mère c’était aux lapins que je donnais un nom et après je ne voulais plus les manger, bises.

  3. flipperine dit :

    un beau petit bonhomme et c’est bien de donner un nom même aux poules

  4. colettedc dit :

    Oh ! Magnifique Geneviève … brave petit bonhomme !
    Bon dimanche après-midi à toi,
    Bisous.

  5. jill bill dit :

    Voilà un p’tit bon homme qui rêve à autre chose que pompier et policier…. originalité !! Bon dimanche Filamots, bises, jill

  6. Trop cool et l’illustration : sublime ! Bises

  7. Drenagoram dit :

    Eh bien Gène toute bonne chance , lors de tes longs voyages ,
    Pour capter cette image , donnant corps à tes sens ,
    Reviens nous par avance , pondre un joli message ,
    Telle une poule à l’ouvrage , au coeur de l’impermanence 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Becs frais

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

