6a00d8345194ae69e201156fca44d7970b-320wi
En ce premier jour de septembre, un bouquet de fleur et un nouvel atelier pour nous amuser.

L’été s’enfonce dans Septembre avec ses grandes poussières, ses buées du matin et, le soir, ses parfums immenses d’herbes sèches, de pins, de rocailles brûlantes et de bois calciné. Le Mas Théotime (1945)

Ecriture 13 – Proposition du 01-09-2013 au 08-09-2013

empreintes_de_pattes_animaux septembre 1er_

Aucune contrainte de textes courts, longs, poésie. Reprendre les mots, au singulier, pluriel, les verbes conjugués, ainsi que les adjectifs. 🙂

79zdta6t

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Je viens de finir un texte pour les nuls je vais essayer de faire un texte différent pour vous.
    [édité par filamots][Demain soir… ou ce soir,] je vais tenir compagnie à mon mari même si je n’aime pas ce qu’il a envie de regarder. Bisous, Josette

  2. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève! Voilà pour toi.
    Tu vas bien? Il a encore fait très chaud aujourd’hui! Mais, c’est quand même du soleil emmagasiné pour les jours plus maussades.
    Bises et bonne nuit
    http://pelagie46.wordpress.com/2013/09/05/chez-filamots-ecriture-n/

  3. Ghislaine dit :

    http://sunsyharrey.wordpress.com/2013/09/01/atelier-critures-filamots-numro-13/

    Mille pardon pour avoir oublier de mettre le lien !!

    Bisous ♥♥♥

  4. Bonjour Filamots, voilà c’est posté ce jour 5-9 sur mon blog, bon jeudi de la part de JB

  5. giselefayet dit :

    http://giselefayet.wordpress.com/2013/09/04/je-ne-sais-pas-comment-cest-arriv/
    Voilà Geneviève j’ai trouvé ces petits bengalis tellement mignons que je leur ai inventé une histoire .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. arbrealettres dit :

    Si je suis un peu humblement artisan de ces créations alors ça me rend fier et heureux 🙂
    oui parfois bien envie de tout arrêter mais bon ça me fait plaisir aussi de lire et de publier toutes ces graines de Poésie 🙂
    Bonne soirée … Poétique Gene 🙂
    Bises
    Ch Passeur de Mots
    🙂
    Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
    Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
    Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/

    • filamots dit :

      Bonsoir Christian,
      Oui oui, et en plus je conseille à tous d’aller voir tes photos….Je ferai un reblog ce sera plus simple non ? 😉
      Comme tu peux le constater, c’est la treizième édition depuis que j’ai entrepris cet exercice exquis 😀
      Bonne soirée à toi poète et passeur des mots.
      Geneviève

  7. giselefayet dit :

    Je note je reprends contact avec les ateliers progressivement il est vrai que le soleil n’incite pas à rester à l’intérieur ….
    Bonne soirée
    Bisous

  8. cliofrancine dit :

    Bonjour Filamots ( Geneviève ) , je vais essayer même si je ne rédige pas bien.
    Bises et belle journée.
    Francine Clio

  9. colettedc dit :

    Voici pour moi Geneviève :
    http://colettedc.wordpress.com/2013/09/02/remede-a-son-mal/
    Bonne nuit et agréable journée de ce mardi à toi,
    Bisous.

  10. C’est noté, je te ramène ça quand ce sera fait, bises.

  11. Reg ! dit :

    bonsoir Geneviève,
    je découvre les mots et je te dis que je participerai
    je note tout cela et demain je potasserai !
    lol bisous et bonne soirée et nuit,
    bonne semaine également !
    reg !

  12. Merci, bonne suggestion de mots! Hey oui, voilà déjà septembre…mais toutes ses couleurs inspireront! Bonne soirée et gros bisous.

  13. flipperine dit :

    et pour ce 1er septembre nous avons encore bien chaud et un soleil éclatant

    • filamots dit :

      Bonjour flipperine,
      Oui et cet après-midi si j’ai beaucoup de courage, m’en vais faire des photos d’autres sculptures sur Bordeaux dans le centre ville. Je dois aller sur le site pour lire combien de temps dure cette exposition, que je rate pas les autres qui, d’après ce que j’ai pu entendre étaient très belles aussi 🙂 J’en ai que deux en « magasin » 😀

  14. kling38 dit :

    je vais faire un effort, cette semaine je serais peut-être moins fatiguée;;;;bzzzzzzzzz

  15. colettedc dit :

    C’est OK pour moi Geneviève !
    Bonnne poursuite de ce dimanche à toi en toute amitié,
    Bisous.

  16. Ghislaine dit :

    Bonjour mon Amie des mots
    Ok pour moi, c’est parti……..

    • filamots dit :

      Belle semaine à toi aussi mon amie des mots 🙂
      J’ai terminé l’atelier d’Arlette, wouaw le même jour qu’elle l’a posté hihi !!! je vais venir noter tes mots 🙂 J’ai envie tout de même d’un peu d’écriture entre quelques photos 😉
      Bisous à toi et à tous si vous passez par ici.

  17. Coucou ! j’aime bien ces journées encore chaudes qui nous permettent de dormir au frais ! Bises

  18. jill bill dit :

    Bonjour Filamots, écriture 13 ok… c’est parti, bon dimanche, bises, jill

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

