GS_88a317019ac98916f703d948cf5075c3

DSC_0366x600

Bordeaux – le miroir d’eau août 2013

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Delvina A. Lavoie dit :

    Bonne pause mon amie…repose-toi bien et gros bisous. À bientôt.

  2. flipperine dit :

    bonne pause et à bientôt tu as mis une jolie photo

  3. Jill bill dit :

    Bonsoir Geneviève… On se revoit plus tard alors… et si tu décidais de mettre la clé sous le tapis comme on dit, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vraie vie…. Bien amicalement, jill

  4. ellacreations dit :

    bonne pause geneviève prend soin de toi
    ta photo est magnifique j’adore
    bisouilles et bonne soirée à bientôt

  5. elPadawan dit :

    Oh ben non, j’espère que ça ne va pas fermer… :/

    • filamots dit :

      Ah ! elPadawan, j’aimerais tant encore mettre d’autres photos. Le défi de l’insouciance, où j’ai fait tant de photos. J’ai pas terminé le tour des blogs du mois passé, même si je n’étais pas dans le pavé, c’est pas très important finalement. J’ai déjà ma photo pour le mois prochain 🙂 et mon article est planifié, comme celui de la photo d’un truc pour la fin du mois, une photo marrante. 🙂
      J’essaie de trouver une solution à mon souci des commentaires chez les uns et les autres pour ne décevoir personne. Bein oui je suis d’une autre génération, je pense que cela vient de là, et puis mon caractère aussi est comme cela. 🙂 Je voudrais faire plaisir à tout le monde. Et ce n’est pas possible. Ce n’est pas de la prétention, juste donner gratuitement pour partager. Oui oui je viens d’une autre planète je suis au courant 😀

  6. La pause est autorisée mais sache que tu n’es absolument pas obligée de passer répondre à tous les commentaires, enfin je ne fais pas un blog pour faire un concours, profite de la vie.
    Bises et à bientôt.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie.
      Tu as raison pour le fait de ne pas me sentir obligée. Et tu sais que chez moi c’est quelque chose qui revient régulièrement et ce sont les raisons de mes pauses à chaque fois, parce que je me sens dépassée et que je n’ai pas envie que le virtuel vienne m’ennuyer la vie, puisque le virtuel du moins mon blog est pour moi un but de plaisir et non une source de problèmes.
      J’ai fait hier une créa pour Ella pour la rentrée et je ne l’ai pas mise sur mon blog pour éviter les commentaires. J’ai voulu lui faire plaisir, d’où le fait de ne poster que le lien chez elle, sans mettre la création ici. Bref, je tourne en rond. Alors pour éviter de réfléchir, je fais autre chose. Ce matin de la couture, cela m’a changé les neurones avant de sortir.
      Merci pour ton conseil, 🙂
      Bisous

  7. colettedc dit :

    Bonne pause Geneviève, l’important, c’est que tu te sentes bien … pour la réponse aux commentaires, ce n’est pas une obligation tu sais … ce serait dommage de fermer à cette intention là … tu fais ce que tu peux seulement … je t’accompagne de toute mon amitié,
    Gros bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Justement je ne me sens pas bien vis à vis des commentaires, alors que j’ai des tas de projets de photos, de textes. Ce matin, j’ai fait une photo des quatre cahiers de poésie, celui de ma grand-mère, deux de ma maman et puis le mien. Et ensuite je voulais en montrer à l’intérieur en même temps que tous les défis, les merveilles de dessins qui se trouvent surtout dans celui de ma grand-mère. De petits bijoux.
      Les cahiers de poésie chez nous en Belgique du moins s’offrait traditionnellement lors de notre communion solennelle ou grande communion. Parfois avant si cette cérémonie n’existait pas dans la famille. Ensuite nous le donnions à prêter aux copines des classes qui y mettait des dessins avec les poèmes ou un petit mot. De véritables messages du passé. J’aimerais tellement partager tant de choses, juste pour partager, tout simplement.
      Et ce n’est pas possible. Je ne suis pas effondrée loin de là, il y a plus grave autour de soi, comme ce qui vient de se passer en Syrie, là c’est la vraie réalité ou des tas d’autres évènements comme le fait que nous vivons à ce jour à crédit sur notre planète pour cette année. Nous avons tout consommé.
      Voilà dans ma tête, ce qui est important en ce moment. La vie réelle avec ses hauts et ses bas, pas toujours folichon non plus, vivement ma retraite payée, puisque le fait de dépendre de mon mari financièrement me pèse beaucoup. Je lis aussi, je regarde la télé, je sors, je fais des photos, j’écris ailleurs. Bref, j’aimerais faire tellement davantage. Les mois qui arrivent sont riches ici dans la ville où j’habite. J’ai cette chance là. Alors que nous avons tous énormément souffert de la chaleur cet été ici en France, en Belgique, et que d’autres ont des tas d’ennuis de santé.
      De ce côté là, non, je n’en ai pas. Nous attendons la venue d’un petit garçon chez le fils de mon mari pour décembre prochain, c’est la grande nouvelle. Après dix ans d’attente.
      Il s’appellera Gabriel comme le plus petit de mes petits-fils chez ma fille.
      Et puis lorsque je commente, je ne parviens pas à mettre qu’une seule phrase, ou deux, je n’ai jamais pu sur internet. C’est pour moi comme un véritable courrier. 🙂
      Merci de ta gentille réponse et désolée pour mon commentaire si long.
      Bisous et belle fin de journée chez toi.

  8. Ava dit :

    belle réflexion ! le mot anglais est avec le « ct ».
    j’espère que tu n’as pas de soucis, à bientôt donc !

    • filamots dit :

      Pour les deux mots s’était intentionnel, le mot réflection : reflet de la lumière
      Sinon, il s’agit de mon blog, je ne sais plus comment faire pour pouvoir faire face aux commentaires à répondre. Je prends du retard parce que je sors dans la vie réelle, je lis. Ce matin, j’ai fait de la couture. Et ce ne sera pas fini, mon appareil à la main, et avec le beau temps, j’ai des envies de sorties, même sur Bordeaux, ce ne sont pas les endroits qui manquent ici.
      Sinon perso, oui, mais ce n’est pas le lieu pour en parler. Je sors et je vais bien 🙂 Je me distrais et je m’occupe de moi 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

