bon_dimanche_joliecarte1

Nous approchons du 15 août à grands pas. Je ne sais si vous avez pu constater les dernières modifications apportées à mon blog. Ceci suite à un bug dont j’ai eu l’explication technique de WordPress et que je ne comprends pas personnellement. Il s’agit de la disparition en une minute de 22 éléments qui apparaissaient dans mes onglets du dessus et ceci à partir de  « poètes ». J’ai donc pris la décision de remettre les pages qui manquaient, et ensuite de remettre dans les liens « Widgets » prévus à cet effet, colonne de droite, tous les liens, afin que si jamais, je ne sois « piratée » ou que je fasse une fausse manoeuvre, ce qui est vite arrivé, je ne perde pas tous ces liens non sauvegardés.

Dans ces liens, il existe les liens vers tous les membres inscrits ou partis du groupe de la photo du mois.
Ceux des ateliers d’écritures etc…… Je dois rajouter deux liens dans la page « Romans noirs polars » ainsi que dans « tricot….. » Je les ajouterai sur la page, mais aussi les remettrai comme ils apparaissent auparavant. J’ai pu tout retrouver grâce à une bénévole sur le forum de WordPress dans le cache de google. Merci au cache 🙂 Et oui nous traçons, nous traçons à notre insu, dans ce cas ci un bienfait pour moi-même.

Pour ce qui concerne la photo du mois, j’en ai été éjectée. J’ai gardé tous les échanges. Et quoiqu’en dise Monsieur F.M, appuyé en cela par T.M, qui n’a pas daigné répondre à mes deux mails, c’est pour moi inadmissible. D’un manque total de correction quant à mon éviction sans tambour ni trompette. Version officielle : Pour harcèlement. Je me croirais au bureau, alors que nous sommes dans un jeu et que j’expliquais comment poster chez une participante de ce groupe.  Illogique, arbitraire, prise de tête inutile de la part d’une personne qui a repris le groupe. Il me semble qu’elle n’y était pas obligée 🙂 Donc je continue ma participation à cette photo, car elle me permet à moi-même de pouvoir m’évader de ma vie réelle, parfois difficile à supporter. Je ne rentre pas dans les détails. Certain(e)s les connaissent. Il ne s’agit que de la vie courante, pas de maladie irréversible ni de catastrophe. Je me débrouillerai, sinon les sujets sont immenses rien qu’en publiant d’autres photos. Toutefois chercher une photo bien précise, sortir, faire des essais, comme ceux que j’ai effectués pour le mois dernier et pour arriver à cette dernière photo prise à la Porte de Bourgogne à Bordeaux, et ceci grâce aux visites dans ce groupe, m’ont permis de détourner quelques difficultés personnelles. 🙂

pt2845

Je suis aussi en retard pour les commentaires depuis la photo du mois de juillet auxquels je vais répondre ces jours ci.  Non ce requin ne mangera personne, une petite note d’humour 😀

Je publierai ce jour la reprise de l’atelier d’écriture à midi ce jour pour une semaine. Il est déjà planifié.

3170761429_1_3_zuGylk0Q

genevi%E8vecoxi

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. krn dit :

    Bonsoir Filamots. Je viens de finir mon article pour la photo du mois et j’ai rajouté ton blog au pavé de liens, mentionnant dans le commentaire qui accompagne la photo mon désaccord sur cette éviction qui me parait parfaitement injuste, le crime de lèse-organisateur n’étant pas mentionné comme faute dans le règlement. En attendant demain, je te souhaite une belle participation et les visites de ceux qui comme moi n’acceptent pas.

    • filamots dit :

      Bonsoir krn,
      Je te remercie beaucoup et suis touchée par l’ajout dans ton pavé et le commentaire qui l’accompagnera. Je participerai normalement à la photo du mois et ceci sans aucune mention spéciale mais en publiant tout de même. Je laisse la surprise aux responsables. Si je vais avoir des surprises de visite, c’est super chouette !
      Merci beaucoup. 🙂
      J’agirai comme d’habitude en répondant aux personnes habituelles et ainsi de suite comme je le peux.
      Bonne nuit avec le sourire.

  2. lavandine dit :

    Coucou. bien reçu tes 2 mails. j y répondrai dès que possible car sur le smartphone c est trop long. depuis notre retour dans le lot et Garonne les journées ne sont pas assez longues 🙂
    là faut que je me prépare pour un tour de garde.eh oui ça bouleverse un peu le train train un ptit bonhomme !
    Bisous et ne t en fais pas trop. la vérité finira par se savoir.

    • filamots dit :

      Bonjour Lavandine et contente d’avoir de tes nouvelles. Pour la Vérité, c’est ce je dis aussi à certaines occasions 🙂
      Pour le smartphone oui oui je comprends, et ne t’embarrasse pas. Profites bien de tes journées et de ce qu’elles t’offrent afin d’engranger le meilleur. Un petit bonhomme quoi de meilleur 😉
      Gros bisous à toi aussi et merci de ton petit signe chaleureux.

  3. elPadawan dit :

    On en à déjà discuté par messages interposés alors je ne vais pas en rajouter, si ce n’est « bon courage » avec tout ça…

    • filamots dit :

      Merci elPadawan, cela ira 🙂
      Je voudrais encore te dire merci pour tous tes bons conseils techniques, qui m’ont permis de mettre le premier pas dans l’étrier de mon appareil. 🙂 Après j’ai le mode d’emploi. Pour ce qui concerne le groupe de la photo du mois, je pensais récemment et sincèrement ceci : « Pourquoi ne pas parler réellement de nos expériences photos ? » Je ne sais si c’était le lieu ou l’endroit.
      Aujourd’hui si les échanges sur cet espace privé sont vraiment limités, ce n’était pas le lieu ni l’endroit. A bientôt sur les blogs et le monde de WordPress photographique 🙂

  4. Bizarre ces problèmes de blog et te faire éjecter toi qui fais des textes si intéressants et de si jolies photos, c’est pas grave il restera toujours des fidèles qui ne te tendent pas de piège.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Comme j’ai tout expliqué, et que cela n’a rien à voir avec mon blog, c’est nettement mieux. 🙂
      Merci pour tes encouragements. Et merci aussi pour ta visite. Je t’embrasse et passe une belle soirée.
      Bisous

  5. snake0644 dit :

    J’avoue n’avoir pas compris toutes les subtilités de WP. Du coup, je reste basique dans ma présentation. Je ne connaissais pas « La photo du mois ». C’est WP qui s’en occupe ?

    • filamots dit :

      Tu sais je suis aussi basique sur mon blog. Il est entièrement gratuit. Mais au fil des années j’ai appris toute seule ses fonctionnalités. Quant à la photo du mois, c’est une petit groupe fermé sur facebook, où nous sommes plus de trois cents inscrits avec une variante de participations tournant aux alentours de plus de 120 personnes pour le défi du mois photographique. Tu pourras aller lire en allant dans le sticky tout en début de blog où j’ai tapé : « Pour la photo du mois c’est ICI », et tu cliques sur ICI, pour avoir accès à toutes les photos et les thèmes déjà publiés depuis que j’y suis inscrite. Ce sont des initiatives personnelles comme les ateliers d’écriture 🙂

  6. Bonjour Geneviève…oui en effet, j’ai bien remarqué ce changement de décor, si je puis me permettre. Et avec tous ces soucis que tu as connu dernièrement avec WordPress et les autres affaires de photos, ben là je comprends beaucoup mieux la raison de ton « silence »! Bon, et moi qui croyais être plus à l’abri des soucis de technicalités chez WordPress que sur les autres plateformes déjà eu! Je crois que je vais enregistré mes liens aussi, fin e ne rien perdre…et mémoriser la mise en page de mon Blog! Ouf…du boulot en vue et merci de nous en avoir informé! Et pour ce qui est de ces gens qui t’ont éjectée, ben sache bien mon amie que c’est LEUR perte…et continues tes beaux partages pour ceux et celles qui savent t’apprécier. Le reste ne compte pas vraiment…ce n’est qu’un coup sale que le vent balaiera! Très bonne fin de journée et gros bisous.

    • filamots dit :

      Coucou Delvi,
      Oui il y a eu les ennuis techniques, mais avant cela, ceux de la photo du mois, qui sera publiée le 15 août prochain :raaz: même si j’ai été éjectée de ce groupe. Pour WordPress pas de panique, tout va bien, je te rassure. Mon premier incident depuis tout ce temps. Je conseille toutefois à tous de faire une copie de son blog, on ne sait jamais. Des onglets liés à notre menu personnalisé, je n’avais rien gardé. Là je répare petit à petit, d’où l’ordre alphabétique que je remets dans la colonne de droite des widgets. Je préfère avoir un double emploi, c’est pas grave. Oui le vent balaie ces quelques aléas bien minimes à côté de ceux de la vie de tous les jours.
      Gros bisous
      Geneviève

      • Pas de soucis Geneviève…et puis tout mémoriser et enregistrer les chose de mon Blog est une idée super géniale…je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé avant! Il me fallait une amie comme toi pour me réveiller!!! Merci encore et bonne chance pour tous tes changements. Gros bisous.

        • filamots dit :

          Bonjour Delvi,
          Et à ce niveau, je conseille, mais je ferais bien de faire pareil 🙂 je suis diablement en retard. Comme mes images sont classées par mois et par année, je fais copier-coller sur mon traitement de texte ou bien je faisais. L’imparfait est plus approprié 🙂
          Quant aux changements, ils ne sont pas très visibles, sauf que tous les liens comme chez beaucoup d’autres, apparaissent l’un en-dessous de l’autre. Mais au départ, j’aime mettre une bibliothèque ce à quoi servent les onglets du dessus. Bonne semaine. Bizzzz

  7. flipperine dit :

    ton blog est très bien fait et je ne vois pas pourquoi certains t’éjectent tu ne mets jamais rien de choquant

    • filamots dit :

      Ce n’est pas de mon blog qu’il s’agit mais du groupe de la photo du mois que je poste tous les 15 du mois. Tu pourras lire dans le premier sticky, « pour la photo du mois c’est « ici »  »
      Tu verras ainsi le nombre de personnes qui y participent une fois par mois, avec le lien vers leur blog. Il ne s’agit pas de ces personnes, mais des deux responsables sur un groupe fermé où nous sommes pour y recevoir le thème du mois, le nom de la personne qui a choisi le thème. C’est de cet endroit bien fermé que tout est parti.

  8. colettedc dit :

    Oh ! La ! La ! Geneviève … je ne savais pour pour toi ces problèmes pour ton blog … ouf !
    Que d’imprévus ! Hélas !
    Bon après-midi à toi !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Pas très grave en soi, puisque tout a été retrouvé grâce à WordPress et une bénévole bien gentille sur le forum. Toutefois, je dois modifier pas mal de choses dans les onglets du dessus avec tous les liens que tu peux voir si tu passes avec ta souris dessus. Comme quoi, rendre un petit incident en qq chose de positif, n’est pas inutile. Ce sont toutefois des imprévus et du chipotage qui prend du temps sur le blog. J’ai donc eu comme conseil de modifier immédiatement mot mot de passe.
      Bonne fin de journée à toi.
      Bisous

  9. Coucou à toi ! le virtuel : ne pas lui faire entièrement confiance, j’y ai laissé deux blogs avant WP !!! Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Ky@ rien à voir avec la confiance ou pas, juste une montée brusque de chaleur dans les neurones des « responsables » du groupe de la photo du mois auquel je participe une fois par mois tous les 15 du mois et où j’aimais beaucoup participer, parce que cela me donnait un but à chercher, à cheminer en ville ou dans mes archives de photos. Les idées des autres sont plus chouettes que les miennes, car davantage dans le défi pour moi-même 🙂 Pour le reste, c’est que des bêtises de jardin d’enfants. Quant à mon blog, depuis qu’il existe, je maintiens le cap. Je voulais écrire un article à ce sujet, j’ai manqué de temps. Je l’écrirai avec quelques jours de retard 😉
      Bisous et merci d’être passée.

  10. Ghislaine dit :

    oh la boite femme bleue j’adore !!!!!!!!!!!!!
    Je sais combien tu es bouleversée par ton éviction injuste………..Que veux tu, il n’ont pas compris que tu es la générosité faite femme ma Genny………….Je t’embrasse ma chérie…

    • filamots dit :

      Et bien moi aussi tient ! Elle ferait le sujet d’un beau poème 😉
      Merci pour tes mots si gentils. Tu comprends beaucoup de choses Ghis, mais tu sais, je relativise, vu que c’est du virtuel. La seule chose que je trouve très dommage, c’est la façon peu cavalière et surtout le seul mp reçu de ce Monsieur F.M, et aussi ce qu’il a effacé mais que j’ai gardé quant aux termes émanant d’une personne manquant totalement d’éducation. Tu auras pu lire sur mon facebook. Je continuerai la photo du mois, envers et contre tout. Ensuite, il n’y a pas que cet endroit. WordPress organise toutes les semaine, une photo, un défi à relever. Je l’attrape en retard, mais cela peut servir comme idée. Le défi du mois, bah, c’est facile d’y rester, et puis de continuer en toute liberté, n’est-ce pas Ghis ? Il est étrange que sur Internet, je me dois encore de constater malgré une longue présence en nombre d’années, des effets nocifs sur le cerveau de certaines personnes qui finissent par tomber dans une forme de dictature incroyable. Dixit les forums de graphisme par exemple, où si tu ne postes rien même si j’y étais inscrite, et tu bien tu en es éliminée. Comme si cela causait du tord à l’hébergeur gratuit des forums. Mais non, tu ne postes pas, et bien dehors. Je sais que pour les graphismes il y a la peur du vol des créations. Sincèrement si la peur devient de la paranoïa, il y a la signature sur les œuvres, les filigranes qui existent comme pour les photos. Ou alors les forums se mettent en privé. Pour ce qui concerne Facebook, j’en connais les dérives et c’est la raison pour laquelle vous m’y voyez rarement, sauf pour y laisser un message général facile à transmettre sur « le mur »
      Gros bisous à toi. J’ai pas encore noté les mots du prochain atelier, mais j’y participerai.

  11. oth67 dit :

    Si j’étais facteur, je lancerai le courrier et partirai en courant !

  12. mamienicole dit :

    coucou filamots
    je vois que WP s’amuse bien avec nos blogs .
    Merci à toi pour l’aide apportée.
    Tout n’est pas revenu «  »à la normale » » .Mais le principal c’est que je sois de nouveau en visuel le reste j’essai (lorsque j’entre une créa ou une photo) de ne pas oublier de centrer et de vérifier la dimension sinon c’est galère.
    Je te souhaite un très bon dimanche .
    Bibises

    • filamots dit :

      Coucou Nicole,
      Pour le blog, je ne puis pas dire que j’aie en quatre ans de temps rencontré de gros problèmes très sérieux. Je pense même que c’est la première fois qu’une telle chose m’arrive et le mode texte en revenant de vacances, qui je pense, doit être un bug suite aux modifications que j’ai constatées de notre tableau de bord.
      Ce que je ne comprends pas chez toi, ce sont tes problèmes de créas et de position dans ton article. Si tu passes par votre writer, là je ne suis pas du tout utile car je ne connais pas ce logiciel que je trouve hyper compliqué. 🙂
      Bisous et passe aussi un bon dimanche, en ce qui me concerne, ici il fait beau et plein soleil ☼☼

  13. tu as été ejectée ???? je suis navrée, je vois pas vraiment la raison,
    bon, ba je sais la vie est pas facile, les relations humaines, j’en connais un rayon ,
    te fais une enorme bisou
    desfois ya des pages a tourner, fermer un livre, en ouvrir un autre……………….

    • filamots dit :

      Les aléas du virtuel une fois de plus. Pour la raison, je la cherche encore, mais bref, moi je continue 🙂
      J’ai vu que tu participais chez Josy, c’est chouette, j’ai déjà mes deux photos 😉 J’ai un peu triché en allant dans mes archives 🙂
      Les pages virtuelles, à ce niveau ça va 🙂 C’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui. Elle était en super forme au tel, et m’a raconté une histoire étrange avec laquelle, elle me semblait en pleine forme et hilarante. Je préfère cela.
      Bisous à toi aussi et bon après-midi. Je m’en vais aller faire à manger.

  14. jill bill dit :

    Bonjour Filamots… je vois que souci pluriel… Même sur le net la vie n’est pas un long fleuve tranquille…. J’aime bien cette BAL… celle d’un pêcheur sans doute… lol ! Ok je verrai cela ce soir, je suis de sortie cet après-midi, bizzzzzzzzzz

    • filamots dit :

      Oui oui, pour la bal il y en a des marrantes sur le net que j’ai découvertes ce matin. 🙂 Bon apm, profites bien. Les sorties font souffler souvent les nuages de la vie réelle, du moins en ce qui me concerne. Gros bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

