République Tchéque, Prague, l'Art nouveau

Illustration

Il suffit de sourire.

Il suffit de ton sourire, pour que tout s’éclaire dans mon cœur.
Un sourire si amoureux, si tendre, plein de mille choses que la bouche ne parvient pas à prononcer, mais que seul un baiser peut saisir.

Un sourire, et la pluie se met à cesser de tomber et dans nos cœurs apparaît un soleil radieux.
Un sourire et une symphonie de couleurs s’abat sur nous, réconfortante, réchauffant notre cœur.

Un sourire, c’est une pensée charmante dans notre esprit, une idée, le cœur qui s’ouvre à la lumière.
Un sourire, c’est l’ouverture à la tendresse, à la joie de sentir aimé et de pouvoir avoir confiance.

Un sourire, c’est l’âme rassurée, après une pluie de tourments.
Un sourire, c’est toi, c’est ton visage qui me dit : « je t’aime », c’est ta bouche sur la mienne.

Un sourire, sur ces lèvres si chères, qu’un seul baiser ne peut rassasier.
Un sourire éclairant ton visage, celui qui m’est devenu si cher, dont je connais les moindres pensées, les moindres regrets, les plus grandes espérances.

Derrière ce visage se cache un être aimé, un être dont le cœur vient de battre pour la première fois, avec en son sein un amour ardent, sincère, absolu.
Derrière ce visage l’homme que j’aime. L’homme pour qui je donnerais ma vie. Cet amour fou nous enveloppe tout entier, nous prend tout notre être, pour ne plus penser qu’à lui.
J’aime ce sourire, j’aime ce visage, j’aime ces lèvres qui forment un tendre sourire sur ton visage aimant.

Un sourire….. ! Un sourire….. ! que je n’oublierai pas, car c’est un sourire que seul un homme peut adresser à celle qu’il aime.

© freesia 26-04-1971

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Un sourire d’amour ou de complicité remplace bien des mots, il passe par le regard, très joli texte.
    Bon dimanche.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Un ancien texte que j’avais envie de mettre, vu que je n’ai pas eu le temps de participer la semaine dernière aux ateliers. Là je vais écrire pour Egedane 🙂 Je viens de m’y remettre, c’était pour ce soir, un texte sur une photo. 🙂 J’étais inspirée. Comme quoi cela ne s’invente pas ce truc là.
      Bisous à toi. Je respire enfin !

  2. Harmony dit :

    Je rêvais encore à cette époque…….. 😉

  3. il est vraiment très très bien écrit ton texte là Genevieve !!!
    bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gaël,
      Je n’y ai rien changé en le retranscrivant, même les répétitions. 🙂 En ouvrant mon carnet, j’avais même écrit l’heure et j’en ai été étonnée. Pourquoi à l’époque une telle précision. J’écrivais souvent le soir dans ma chambre, et aux environs de 23 heures.
      Merci à toi. Bises poète.

  4. colettedc dit :

    Sous ce magnifique texte «sourire» bonne nuit Geneviève et agréable dimanche tout entier !
    Bisous.

  5. Delvina A. Lavoie dit :

    Wow…sublime Geneviève…je me sens presqu’une intruse dans ton bonheur! Un sourire de celui qui nous aime sincèrement, c’est un sourire différent et qu’on ne trouve pas chez les autres, que ce soit de la famille ou des ami/e/s. Et lorsqu’on a la chance de voir ce sourire, et bien je crois qu’il faut tout faire pour le garder et faire en sorte que ce sourire revienne, encore et encore. Merci du partage, gros bisous et très bon dimanche.

    • filamots dit :

      Je savais qu’un tel texte te plairait. 🙂 Je l’ai retrouvé dans ce fameux carnet ou après la poésie il y a eu la prose. 🙂
      Je me suis dit qu’après autant de photos, il était temps de reprendre ce carnet. 🙂
      Bisous et bon dimanche à toi aussi.

  6. jill bill dit :

    Ah les amoureux sont seuls au monde… sourire dans sourire, yeux dans yeux…. Merci Filamots, bises, jill

    • filamots dit :

      Bonjour Jill,
      J’ai écrit ce texte, il y a très longtemps, j’avais 20 ans 🙂 Et ces souvenirs là s’en sont hélas allés ou alors tout simplement imaginés. Mon imagination est toujours restée, qu’elle soit enfantine ou autre 🙂 Merci pour ta visite. Comme je n’ai participé à aucun atelier, je ne lancerai pas le mien, ce dimanche. Je les ai tous ratés, trop chaud la semaine écoulée.
      Bises

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

