Chinon – fleurs seringa dans le domaine de vacances.

Merci à

Nicole Russy

de m’avoir donné le nom de la fleur.

Comme promis, je vous mets les fleurs telles que je les ai photographiées avant de les mettre en diptyque.

ICI

La deuxième photo pour moi est ratée, c’est dommage.

DSC_0343-600

DSC_0344-600

DSC_0345-600

Clic sur les photos pour les agrandir

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Ce sont des fleurs très odorantes mais elles ne tiennent pas très longtemps par ici. Bises

  2. Elles sont si belles et je suis contente d’en apprendre le nom, je confonds toujours avec le jasmin 😀 Bisous, Geneviève

  3. Jolies photos…et t’inquiète pas, tu ne raterais pas aussi pire que moi je le fais!!! ET je découvre aussi le nom de ces fleurs, merci et gros bisous, à bientôt.

    • filamots dit :

      J’ai été contente que le nom me soit donné ici, et merci à elle. 🙂 Nous allons avoir très chaud aujourd’hui. Ce matin, je pars tôt, faire qq courses en bus, et puis je reviens. Dans la galerie, il fait frais et à la maison tout est fermé.
      Bisous à toi.

  4. flipperinef dit :

    le seringa fait de belles fleurs qui sentent bon, j’en avais un petit sur mon balcon il venait du nord, le monsieur qui nous l’avait donné est décédé, le seringa la même année lui aussi y aurait-il là encore un phénomène paranormal de dame nature

    • filamots dit :

      Bonjour flipperine,
      Si tu aimes les phénomènes paranormaux, moi aussi.
      Quant au seringa, je ne sais si cela s’achète en pot où il peut survivre dans une sorte de bac à fleurs sur ton balcon. En tout cas, en allant voir de plus près cette fleur via google, j’ai pu voir que cela donnait un grand massif. J’ai lu ton article sur ce qui t’est arrivé dernièrement, j’y viendrai.

  5. filamots dit :

    Bonjour Maloween, la deuxième est ratée elle est floue.
    Ce sont de merveilleuses fleurs et j’ai craqué devant elles. Je dois dire que sur place, j’en ai eu plein la vue dans ce domaine où nous logions. Les coquelicots, puis celles-ci et j’en ai encore d’autres de différentes.
    Bises

  6. maloween dit :

    Elles sont belles tes photos et j’adore cette plante odorante
    Ça me donne envié d’en planter une
    Bises

  7. isaquarel dit :

    ah les voilà par ici!!!!!

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

